Seduction Academy header image

Seduction Academy

≡ Menu

Vivre des Relations Libres (partie 2) – Avec Chrys – Radio Seduction Academy 42

Vivre des Relations Libres (partie 2) – Avec Chrys – Radio Seduction Academy 42 post image

Cette épisode contient la suite de mon interview avec Chrys sur les Relations Libres.

(Cliquez ici pour aller écouter la première partie)

Dans cet épisode, vous allez apprendre :

  • Pourquoi 80% des filles acceptent les relations non-exclusives
  • Je pose à Chrys la question qui fâche : est-ce qu’une relation non-exclusive peut durer… et il m’explique pendant combien de temps il reste avec ses copines (j’ai été surpris !)
  • Quelles sont les étapes exactes pour installer une Relation Libre… et comment amener le sujet.

Après avoir écouté l’épisode, cliquez ici pour découvrir la présentation du programme Relations Libres.

 

Voir tous les podcasts

Liens mentionnés dans cet épisode :

 

 

Qu’est-ce Radio Seduction Academy ?

Chaque jeudi retrouvez Cornelius dans un nouvel épisode audio pour parler filles, humour, charisme, développement personnel et sexe…

Le mieux ? Vous pouvez synchroniser le podcast sur un appareil mobile de votre choix et l’écouter n’importe où : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

Vous avez plusieurs options :

  • S’abonner via iTunes(cliquez ici pour voir Radio Seduction Academy sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
  • Si vous n’utilisez pas iTunes, vous pouvez vous abonner via RSS
  • Vous pouvez écouter cet épisode seul en haut de cette page
  • Vous pouvez télécharger cet épisode seul en haut de cette page (faites clic droit -> « Enregistrer sous… » sur le lien Télécharger cet épisode)

Laisser une évaluation sur iTunes

Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes.

(cliquez ici pour voir Radio Seduction Academy sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « Notes et avis » puis « Rédiger un avis »)

Vos évaluations sont cruciales : elles aident le podcast a devenir plus visible – et me permettent de répandre la bonne parole à tous ceux qui veulent l’entendre.

Vous avez aimé cet article ?

Mes meilleurs conseils sont rassemblés dans mon Cours de Séduction par email.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

6 commentaires… add one
  1. En fait un gros problème réside quand-même. D’accord notre nana sait qu’on en voit d’autres ailleurs de temps en temps ou même d’autres régulières, et ferme les yeux se tait car on est le mieux pour elle etc.

    Mais aussi au fond d’elle ça la ronge. Si c’est une intellectuelle elle va se planter dans son boulot et si c’est une jeune étudiante elle va planter ses examens. Tout ça n’est pas à négliger.

    Et cela sera vrai pour la plupart. Pour certaines très ouvertes cela ne leur fera ni chaud ni froid mais elles sont en minorité.

    Alors quelle est la solution ? Notre société est trop intellectualisée ? Ou bien trop fermée et on devrait réapprendre à s’ouvrir jusqu’au point où la non-fidelité ne nous touche véritablement plus ? Avoir chacun déjà plusieurs partenaires sexuels avant de se laisser tomber amoureux l’un de l’autre et garder ces partenaires tout en le faisant savoir l’un à l’autre ? Etc. ?

    Répondre
    1. Tu pars d’une hypothèse de base qui est « au fond d’elle ça la ronge », mais c’est dans ton imagination. C’est ce qu’on appelle une « croyance limitante ».

      De la même façon, plein de gars te diront que « c’est impossible d’apprendre à séduire » ou que « une fille n’accepterais pas de se faire aborder dans la rue »… mais pourtant plein de mecs le font avec succès !

      Je te conseillerais de garder l’esprit ouvert là dessus et de tenter pour toi même. Tu verras que beaucoup de choses sont possibles, même si tu as conditionné à croire le contraire…

      Répondre
      1. Merci beaucoup pour ta réponse et prompte Cornelius.

        En fait la proposition que : les femmes s’en foutent assez ferment les yeux se taisent et que ça ne les dérange pas tant que ça, vient de Chrys. Tu me sembles un peu réservé par rapport à lui sur ce point dans ce podcast mais peut-être que maintenant tu es tout avec lui sur ce point ?

        Quant à moi je suis tout avec toi dans à peu près toute ton information sur ton site et ailleurs.

        Cependant ce point là en particulier me gêne encore énormément.

        J’ai eu par exemple sur deux ans deux copines en même temps et ait fait en gros comme Chrys préconise. J’avais annoncé tôt la couleur. Ça allait. J’ai quand même eu à faire à des cris et des pleurs de chacune. Même ouvertes, les nanas sont possessives et veulent le monopole. Les mecs aussi – et le territoire. C’est humain. Je sais bien que les pleurs des filles sont parfois du cinéma mais elles pleurent bel et bien.

        Ma précédente récemment est (non pas « était » car on va se revoir c’est sûr) très-très ouverte et cool et tout mais se respecte et est décente.

        On avait même parlé d’expérience à trois. D’abord avec un gars puis avec une fille. Je lui laisse l’avantage parce qu’elle en a envie plus que moi.

        Par contre elle avait mis une photo sur son facebook avec un gars dont elle m’avait parlé, et le reste, les autres mecs, je m’en fous, mais là c’était trop car elle avait planté une graine auparavant et de plus pour moi ça partait en vrille car après toutes nos photos facebook en public elle apparaissait passer à lui et comme s’il y allait avoir la même chose qu’avec moi : un flot de photos mais avec lui cette fois. Notamment d’après elle il voulait de nouveau ses yeux doux souriants et c’est ce qu’elle lui donne exactement sur cette photo.

        Entre temps je ne me suis pas gêné de poster ou d’avoir mes jolies copines poster en vue sur mon facebook des photos suggestives mais pas autant que la sienne avec ce mec. (Elle se trouvait dans un autre pays à ce moment là).

        Elle commentait sur mes photos et je peux te dire que c’est exactement car ça la tuait à l’intérieur.

        En fait mademoiselle voulait se faire plaisir et aussi montrer comment elle s’éclate et réussit / est une femme accomplie. Mais d’un autre côté, bien qu’elle soit fière de moi, ne supporte pas ne pas être la reine et même en fait n’apprécie pas du tout ces photos.

        Le problème des photos facebook est autre chose en lui-même et tiens d’ailleurs je te suggère de faire un podcast sur ce sujet.

        En plus du facebook, tout le reste me montre que c’est du : « fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ». Et honnêtement si je me laisse aller je peux très bien faire comme ça aussi. Comme elle. Tu auras compris qu’elle est très joueuse – parfois trop peut-être 😉

        À part ce (gros) hic on s’entend très bien et beaucoup de complicité etc. On a aussi bien voyagé ensemble. Je lui ai fait découvrir la France aussi.

        En d’autres mots je suis très d’accord avec toi sur à peu près tout ainsi que sur les croyances limitantes. Mais sur ce point en particulier un gros problème réside pour moi.

        Ma meilleure amie, une belle femme très intelligente, m’a aussi reconfirmé que toutes les femmes y compris celles très-très ouvertes ne payent pas de mine quand leur mec va voir ailleurs. Tiens j’ai aussi une très jolie copine qui était en ouvert avec son mec et qui a fermé et m’a dit que c’était pas terrible en ouvert. Par contre elle voulait aussi me croquer à ce moment là (donc officieusement ouvert haha) mais je n’ai pas laissé faire car son mec et moi sommes assez amis et je voulais que ça reste pareil entre nous. Ce que j’ai compris est que lui va voir ailleurs comme bon lui semble et qu’elle a voulu fermer et officiellement ça l’est mais il continue alors comme elle a des désirs pour moi depuis longtemps elle a voulu équilibrer (?) entre eux ou bien se venger ou encore juste prendre son pied pendant que lui le prend de son côté. Ils vivent depuis un an dans deux villes différentes mais proches.

        Et ma meilleure amie me dit aussi de regarder chez nous aussi les mecs, que c’est pareil. On a beaucoup de mal quand notre « chérie » va voir ailleurs. C’est donc aussi humain

        Sur le plan spirituel, j’ai maintenant l’expérience que ça fait mal et aussi physiquement. Entre partenaires sexuels réguliers un cordon virtuel s’établit. Lorsqu’un va voir ailleurs, même si c’est ouvert, l’autre le ressent et souffre (beaucoup).

        Donc je réitère mes questions de mon commentaire précédent. Et pour l’instant la seule réponse que j’ai ici c’est que oui faire comme Chrys décrit. Mais être prévenu et ne pas s’attendre à ce que ce soit lisse mais plutôt chaotique. Si c’est véritablement lisse pour les deux considerer que c’est un gros coup de bol et que du chaos peut venir à tout moment. Donc vivre avec ça et savoir que pour les intellectuels qui ont besoin de beaucoup de sérénité dans leurs études ou boulots il va falloir apprendre sérieusement à jongler ! Et à être véritablement plus fort intérieurement.

        Répondre
        1. « En fait la proposition que : les femmes s’en foutent assez ferment les yeux se taisent et que ça ne les dérange pas tant que ça, vient de Chrys. Tu me sembles un peu réservé par rapport à lui sur ce point dans ce podcast mais peut-être que maintenant tu es tout avec lui sur ce point ? »

          Dans ce podcast, je joue l’avocat du diable. Je pose à Chrys les questions que l’auditeur se pose.

          Mais j’ai toujours été d’accord avec lui là dessus, c’est ce que je pratique dans ma propre vie… et c’est pour ça qu’on a fait le programme Relations Libres ensemble !

          Dans mon expérience personnelle au cours de ces dernières années, je n’ai jamais vécu les boulversements que tu décris. Pourquoi ? Parce que je pars avec la présupposition que c’est normal.

          Être jaloux sur ce genre de chose, c’est comme être jaloux quand ton meilleur ami pars en vacance avec quelqu’un d’autre : c’est puéril, et c’est ton égo qui essaie de s’accrocher à quelque chose qui ne lui appartient pas.

          Dans les deux cas, c’est la même émotion et les mêmes circonstances. La seule différence est que la jalousie est acceptable dans un cas, et pas dans l’autre.

          Je précise que ça ne veut pas dire que je n’ai pas de lien émotionnels avec ces filles. Bien au contraire. Je tiens à elles. Pourquoi est-ce que je voudrais les empêcher de vivre leur vie ? (Si ce n’est bien sûr pour couvrir un manque de confiance en moi…)

          Répondre
      2. ..j’ai eu une conversation avec ma (très-très jolie et bien jeune) nana actuelle dans le genre planter une graine.

        Quelques jours plus tard elle est venue spontanément à moi en me disant que je peux voir ailleurs tant que personne ni elle ne savent rien 😀

        Elle m’avait déjà dit que pour elle c’est l’amour qui compte et que si elle ne sent pas ça il y aura séparation. Et que le sexe est bien moins important.

        Donc j’ai le droit mais je n’ai pas le droit d’aimer ailleurs. Tout cela me convient impeccablement ! 🙂

        Merci infiniment à Cornelius, et merci pareil à Chrys car j’avais commencé à séduire (donc avec succès) ma précédente immédiatement(!?!!) après avoir lu ton article « l’essentiel est d’être convaincu d’être capable de la séduire » 😉

        NB : j’ai aussi le droit d’être vu dehors avec aussi ces partenaires sexuelles discrètes — de simples amies comme les autres héhéhé. Par contre avec ma précédente on à envie de fusionner (hahaha) de temps en temps et là bien entendu il faut vraiment être ultra discrets et donc ne pas non plus être vus du tout. Et je dois avouer que ceci n’est pas très commode… De plus je me sens forcé de « mentir » à ma nana en lui disant que je vais voir une amie (ou des amies) et sans donner de nom et si forcé donner un autre nom ? :-/ Même s’il n’y a plus d’amour véritable entre moi et ma précédente, ma nana actuelle ne supportera pas, car elle m’a piqué plusieurs crises au seul nom de ma précédente. Elle m’avait aussi demandé permission de déjeuner avec son précédent. Ils se sont vus une heure et j’aurais pu y être allé si j’avais voulu. S’ils se revoient et régulièrement, je supposerai que cela me donnera davantage de libertés avec ma précédente ?

        Répondre
        1. Je te conseille d’éviter absolument de rentrer dans ces jeux de pouvoir. Ils vont tout foutre en l’air.

          Fais ce que tu veux sans lui demander la permission, et ne cherche pas à t’incruster dans ses affaires.

          Répondre

Commenter