Seduction Academy header image

Seduction Academy

≡ Menu

Préparez la meilleure année de votre vie (Partie 2) – Radio Seduction Academy Episode 32

Préparez la meilleure année de votre vie (Partie 2) – Radio Seduction Academy Episode 32 post image

C’est le début d’une nouvelle année.

La semaine dernière, je vous ai montré comment faire le bilan de l’année 2014…

(Voir l’épisode de la semaine dernière)

Maintenant, il est temps de choisir vos objectifs pour 2015.

Dans le podcast de cette semaine, je vous montre comment fixer, et ACCOMPLIR vos objectifs pour l’an prochain.

Pour avoir les questions par écrit, téléchargez le guide en version PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger le guide PDF

Télécharger cet épisode (clic droit puis « Enregistrer sous »)

Voir tous les podcasts

Qu’est-ce Radio Seduction Academy ?

Chaque jeudi retrouvez Cornelius dans un nouvel épisode audio pour parler filles, humour, charisme, développement personnel et sexe…

Le mieux ? Vous pouvez synchroniser le podcast sur un appareil mobile de votre choix et l’écouter n’importe où : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

Vous avez plusieurs options :

  • S’abonner via iTunes(cliquez ici pour voir Radio Seduction Academy sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
  • Si vous n’utilisez pas iTunes, vous pouvez vous abonner via RSS
  • Vous pouvez écouter cet épisode seul en haut de cette page
  • Vous pouvez télécharger cet épisode seul en haut de cette page (faites clic droit -> « Enregistrer sous… » sur le lien Télécharger cet épisode)

Laisser une évaluation sur iTunes

Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes.

(cliquez ici pour voir Radio Seduction Academy sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « Notes et avis » puis « Rédiger un avis »)

Vos évaluations sont cruciales : elles aident le podcast a devenir plus visible – et me permettent de répandre la bonne parole à tous ceux qui veulent l’entendre.

Vous avez aimé cet article ?

Mes meilleurs conseils sont rassemblés dans mon Cours de Séduction par email.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

8 commentaires… add one
  1. Salut Cornelius,

    Je suis assez impressionné par la vitalité de ces deux derniers podcasts, et par votre capacité à traiter efficacement des sujets les plus profonds en matière de développement personnel, dont bon nombre de personnes ont besoin pour avancer. 

    Ça fait vraiment plaisir de voir que vous parlez de sujets bien plus larges que la séduction seule, c’est vraiment éclairant et revigorant (pour moi en tous cas) ! 
    Vous amenez mes choses de manière très organisée et personnellement ça m’a motivé à me pencher sérieusement sur toutes ces questions.

    J’ai passé presque l’équivalent d’un week-end à établir ce bilan et ce « planning » pour 2015, ça a, encore une fois, considérablement transformé ma vision des choses. 
    Grâce à tous vos conseils d’organisation et de rappels je suis persuadé que cette fois je parviendrai à atteindre mes objectifs pour 2015.

    Un grand merci à vous, pour tout ce que vous partagez dans ce podcast, vous offrez beaucoup aux gens c’est admirable ! 

    Répondre
    1. Merci pour ton message Manu !

      Effectivement, faire tout ce processus sérieusement prend facilement une journée ou deux… mais ça vaut carrément le coup !

      N’oublie pas de revoir ces objectifs à intervalles réguliers, c’est le plus important.

      Répondre
  2. Salut Cornelius !

    J’avais suivi ce podcast l’année dernière, mais je confirme que sans la révision régulière les résultats sont très différents des objectifs visés.

    Je recommence cette année, après avoir fait le bilan et défini mes objectifs, je planifie leurs révisions. C’est fou comme ce processus est motivant !

    À un moment tu parles d’outils que tu utilises pour mesurer le temps passé sur chaque projet, est-ce que tu peux nous dire desquels il s’agit ?

    Répondre
    1. Salut Noel,

      Ouais, le but n’est pas forcément d’accomplir TOUS tes objectifs, mais de bouger dans la bonne direction avec régularité. (D’où les révisions régulières).

      L’outil que j’utilise pour suivre le temps passé est http://www.toggl.com . Je m’en sers tous les jours depuis plus d’un an.

      Répondre
      1. Génial, merci 🙂

        Répondre
  3. Salut Cornelius !

    Je viens juste de terminer de mettre en place ton système, ça m’aura mis 3 jours sachant que j’ai commencé le 31.

    Pour l’anecdote, j’avais commencé à préparer ce système l’année dernière, le 31/12/15, j’y ai mis un temps extraordinaire pour finalement me décourager à question où je devais répondre de comment j’aurais pu pallier à mes regrets. En même temps, j’avais noté beaucoup trop de regrets, dont beaucoup qui se recoupaient finalement.

    Je suis très fier d’avoir achevé ce projet qui m’intéressait beaucoup et je suis impatient de constater l’impact qu’il aura dans ma vie.

    En tout cas, je te remercie pour ta bonté de mettre à disposition quelque chose d’aussi personnel.

    Je voulais te demander, comment as-tu imaginé ce système et quelles ont été tes références, vient-t’il de toi et le cas échéant, a t’il un nom ?

    Dans ma vie, j’ai essayé à plusieurs reprise d’élaborer des système qui non seulement me ralentissait, mais qui sont-même devenus des carcans.

    Grâce à toi, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais, quelque chose de viable qui me permettra de « ranger » un peu toutes mes ambitions et agir sur mes désillusions et autres déceptions.

    Aussi je te souhaite une très bonne année 🙂

    Répondre
    1. J’ai développé un nombre incroyables de systèmes de développement personnel au fil des années… et la plupart ont échoué misérablement.

      La raison est qu’ils étaient trop complexes à suivre, et donc je les lâchais au bout de quelques jours.

      Au final, j’ai trouvé un système qui marche pour moi, basé sur des objectifs simples et des questions qui te forcent à faire le bilan.

      C’est un mix de beaucoup de sources, dur de les citer toutes… mais ceux qui me viennent à l’esprit sont Taylor Pearson, Sebastian Mashall, Paul Myers, Tony Robbins, Scott Adams…

      Si tu veux un exemple de ma pensée actuelle sur le sujet, tu peux aller voir ça : http://nomadedigitalpodcast.com/nd12-le-plan-de-90-jours/ – mais je te préviens, c’est axé principalement sur le plan professionnel / entrepreneuriat web (les principes sont les mêmes selon moi)

      Répondre
      1. Merci pour cette réponse et toutes ces références ! C’est clair que t’as vraiment étudié le sujet haha

        Répondre

Commenter