Seduction Academy header image

Seduction Academy

≡ Menu

Solitude & Séduction – Radio Seduction Academy Episode 24

Solitude & Séduction – Radio Seduction Academy Episode 24 post image

« Celui qui ne peut pas être seul ne peut pas faire un bon partenaire »

Dans ce nouvel épisode de Radio Seduction Academy, je vous explique l’origine de ce proverbe (vous allez être surpris)…

… mais surtout je vous explique pourquoi vous devez être confortable avec la solitude si vous voulez devenir un homme séduisant.

Vous allez découvrir d’où vient cette idée que vous avez besoin des autres pour valider votre existence, et comment faire évoluer votre mentalité pour ne plus dépendre de l’approbation extérieure.

Télécharger cet épisode (clic droit puis « Enregistrer sous »)

Voir tous les podcasts

Qu’est-ce Radio Seduction Academy ?

Chaque jeudi retrouvez Cornelius dans un nouvel épisode audio pour parler filles, humour, charisme, développement personnel et sexe…

Le mieux ? Vous pouvez synchroniser le podcast sur un appareil mobile de votre choix et l’écouter n’importe où : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

Vous avez plusieurs options :

  • S’abonner via iTunes
    (cliquez ici pour voir Radio Seduction Academy sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
  • Si vous n’utilisez pas iTunes, vous pouvez vous abonner via RSS
  • Vous pouvez écouter cet épisode seul en haut de cette page
  • Vous pouvez télécharger cet épisode seul en haut de cette page (faites clic droit -> « Enregistrer sous… » sur le lien Télécharger cet épisode)

Laisser une évaluation sur iTunes

Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes.
(cliquez ici pour voir Radio Seduction Academy sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « Notes et avis » puis « Rédiger un avis »)

Vos évaluations sont cruciales : elles aident le podcast a devenir plus visible – et me permettent de répandre la bonne parole à tous ceux qui veulent l’entendre.

Vous avez aimé cet article ?

Mes meilleurs conseils sont rassemblés dans mon Cours de Séduction par email.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

7 commentaires… add one
  1. Très vrai ce que tu racontes Cornelius !
    Quand tu dis que les séries américaines sont caricaturales à propos des cheerleaders et des joueurs de football , que le but du jeu est de devenir le plus populaire possible, je ne crois pas qu’il s’agisse vraiment d’une caricature… mais bien d’une réalité.
    Aujourd’hui, beaucoup d’enfants ne disent plus qu’ils veulent devenir footballeur professionnel ou danseuse, mais ils disent qu’ils veulent devenir célèbres. Ca commence très tôt !
    Ce que je me disais, c’est que notre capacité à avoir un bon cercle social et à être relativement populaire démontre quand même que nous sommes socialement bons. Que nous sommes capables d’intéresser les gens et de nous faire des amis. Ce n’est donc pas négligeable en séduction !
    Notre cercle social ne démontre en aucun cas notre valeur intrinsèque en tant qu’humain, mais bien une certaine valeur à comprendre et à s’adapter aux codes sociaux. Tu n’es pas d’accord ?

    A+

    Chris

    Répondre
    1. Salut Chris, et merci de ton commentaire.

      (Note : ce podcast a été enregistré il y a assez longtemps alors je ne me souviens plus exactement des éléments auxquels tu fais référence. Il est possible que je réponde à côté sur certains points).

      « Notre cercle social ne démontre en aucun cas notre valeur intrinsèque en tant qu’humain, mais bien une certaine valeur à comprendre et à s’adapter aux codes sociaux. Tu n’es pas d’accord ?« 

      C’est un peu comme dire « Avoir de l’argent ne démontre en aucun cas notre valeur intrinsèque en tant qu’humain, mais bien une certaine intelligence ». En un sens, c’est vrai (être intelligent est utile pour devenir riche). Mais c’est tout à fait possible d’être riche en étant moyennement intelligent, et c’est tout à fait possible d’avoir un grand cercle social sans avoir des socials skills incroyables.

      Parce que, dans les deux cas, c’est plus une question d’effort investit que de compétences personnelles. Si tu poursuis un grand cercle social (ou de l’argent, un corps musclé, etc…) tu finiras par l’avoir.

      La seule question est : est-ce le bon objectif ? Pour certaines personnes, la réponse sera oui. Mais je suspecte que la majorité des gens seront plus satisfait à poursuivre la qualité que la quantité.

      Répondre
  2. j’entends pas les podcasts , même en réinitialisant la page! est ce normal? , alors que le son marche quand j’écoute une chanson sur youtube. cordialement

    Répondre
    1. Qu’est-ce que tu utilises comme navigateur ?

      Répondre
  3. Je me suis bien marre quand vous avez dit p** , flappy bird , bon podcast.

    Répondre
    1. Haha merci

      Répondre
  4. Mozilla , j’ai réussis à résoudre le problème ! Merci, vos podcast sont Fun , drôle , simple et bien ficeler ..

    Répondre

Commenter