Seduction Academy header image

Seduction Academy

≡ Menu

Comment parler à une femme : Découvrez LE sujet de conversation qui tue

comment parler à une femme

Cheers !

Le moment que vous redoutiez tant est arrivé.

Vous avez essayé de faire durer la conversation le plus longtemps possible. Mais vous ne savez plus quoi dire.

Il y a un blanc.

Quelques secondes s’écoulent. Vous espérez qu’elle va vous sauver en reprenant la conversation.

Mais elle ne dit rien. Plus le silence se fait pesant, plus vous réalisez que vous êtes complétement à sec. Vous commencez à paniquer légèrement. Est-ce qu’il est déjà trop tard pour rattraper le coup ? Est-ce que la conversation est déjà morte et enterrée  ?

Elle va bientôt vous souhaiter une bonne soirée et aller rejoindre ses amis. Mais plus vous y pensez, plus votre esprit se vide.

Pourtant, vous avez suivi tous les conseils que vous avez lus sur Internet. Vous lui avez posé des questions. Vous vous êtes intéressé à elle. Vous avez cherché des points communs.

Alors qu’est-ce qui s’est passé ? Et surtout, comment est-ce que vous pouvez éviter de vous retrouver dans cette situation la prochaine fois ?

Le problème des conseils classiques

Vous l’avez sans doute déjà lu quelque part, ou entendu par un ami : le secret d’une bonne conversation, c’est de s’intéresser à votre interlocuteur et de trouver des points communs.

Du coup, vous posez pleins de questions aux femmes pour en apprendre plus sur leur vie. Et ça marche bien, au début. Jusqu’à ce que vous tombiez à court de questions.

Le problème de cette méthode ? Elle peut avoir l’impression de subir un interrogatoire. Ce genre de barrage de questions peut rapidement se montrer épuisant.

Pire, la conversation risque bien de ne pas être si intéressante que ça. Elle n’a pas envie de se faire questionner sur son métier pendant son temps libre. Et ses dernières vacances au Club Med ne sont pas forcément passionnantes.

Ce pas terrible pour un premier rendez-vous. Et c’est encore pire si vous venez de l’aborder : tous les mecs qu’elle rencontre essaient de faire durer la conversation et de montrer qu’ils s’intéressent à elle. Donc ils lui posent tous les mêmes questions, les uns après les autres.

Comment est-ce que vous pouvez sortir du lot ?

 

Tout partait pourtant d’une bonne intention

Les conseils classiques partent d’une vérité fondamentale : les gens adorent parler d’eux.

« Pour être intéressant, soyez intéressé » est effectivement une bonne méthode de conversation.

Mais si vous essayez de séduire – c’est à dire de passer « d’inconnu » à « intime » en quelques heures – ça ne va pas suffire.

Il vous faut un moyen de créer une connexion plus profonde… et croyez-moi, ce n’est pas en lui demandant depuis combien de temps elle travaille chez les Editions Michou que vous allez y arriver.

 

Supposons que vous soyez un ingénieur en turbodynamique nucléaire…

Imaginez que vous travailliez en tant qu’ingénieur en turbodynamique nucléaire. Votre job est intéressant, mais un peu sec sur les bords. Votre vraie passion, c’est de créer des vidéos en stop motion en utilisant des Lego. (Bon… C’est un exemple, OK ?)

Maintenant, supposons que je vous rencontre. J’ai bien appris ma leçon et je suis décidé à m’intéresser à vous.

Je vous demande ce que vous faites dans la vie. Tiens, « turbodynamique nucléaire », ça a l’air intéressant. Je commence à vous poser des questions sur votre job, votre entreprise et votre expérience dans le milieu.

Je vois bien que le sujet ne vous enflamme pas. Et pour être honnête, je suis un peu hors de mon élément. Mais vous répondez à mes questions sans problème. Après tout, vous connaissez le sujet sur le bout des doigts.

Par contre, la conversation a du mal à décoller. Pour commencer, je ne connais rien sur les réacteurs nucléaires, donc je ne peux rien ajouter à ce que vous me dites.

Si j’arrête mes questions, on va droit vers un gros blanc qui nous mettra tous les deux mal à l’aise. Au mieux, vous me demanderez « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? ».

Pas terrible. En tout cas, on ne risque pas de créer une connexion inoubliable.

Si vous étiez une jolie fille, j’aurais assez peu de chance de vous ramener chez moi.

 

Vous aimez ça, hein ?

Évidemment, si je voulais vraiment vous passionner, il faudrait vous parler de votre passion, les vidéos en stop motion.

Vous pourriez m’expliquer le processus de création et me montrer une de vos vidéos sur votre iPhone. Comme vous en parleriez avec passion, je m’intéresserais facilement à ce que vous me racontez.

Et bien sûr, la conversation pourrait continuer longtemps. Ce serait un moment personnel et mémorable.

Mais quelle est la probabilité que la conversation nous mène à ce sujet ? Personne ne va mentionner les Lego en pleine conversation sérieuse sur le rôle d’un ingénieur nucléaire. Et vous n’allez sans doute pas lancer le sujet à moins que je vous le demande. C’est un hobbie un peu bizarre, vous n’êtes pas sûrs que ça va m’intéresser.

Alors comment est-ce que je suis censé découvrir LE sujet de conversation qui vous fera vibrer ?

 

Comment parler à une femme ?

Tout est dans les questions que vous choisissez de poser.

Les sujets classiques sont en général assez barbants : le travail, les études, la famille, les vacances, la météo…

C’est pour ça que 95% des conversations ne vont jamais très loin. Et ce n’est pas un problème dans la plupart des cas… sauf si vous êtes en train d’essayer de séduire.

Avec les questions de base, votre seule chance de tomber sur un sujet intéressant est de trouver un point commun. Si vous êtes tous les deux passionnés de foot ou regardez les mêmes séries, vous pourrez créer une connexion instantanée.

Mais comment faire quand vous ne trouvez pas de point commun évident ? Comment trouver le bon sujet ? Comment penser à parler des vidéos en stop motion ?

 

Trouvez LE sujet de conversation qui tue

Ce n’est pas compliqué si vous savez ce que vous cherchez. Lorsque vous parlez à une fille, ne cherchez pas à découvrir tous les détails de sa vie, cherchez ce qui la passionne.

Plutôt que de parler des circonstances extérieures (son job, où elle habite, si elle vient souvent dans ce bar…), essayez de découvrir ce qui la fait vibrer : ses motivations, ses goûts et ses relations humaines.

Ce sont les trois choses qui marcheront à tous les coups. Je les répète : ses motivations, ses goûts et ses relations humaines.

Je vais vous donner des exemples de questions. N’essayez pas de les retenir, elles n’ont rien d’exceptionnel, mais elles vous donnent une idée des sujets qui marchent :

  • Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce métier?
  • Pourquoi est-ce que tu as décidé de t’installer ici ?
  • Qu’est-ce que tu fais dans ton temps libre ?
  • Quel est le meilleur film de tous les temps ?
  • Depuis combien de temps tu connais ton plus vieil ami ?
  • Quel est le truc le plus fou que tu ais fait cette année ?
  • Etc…

 

Tout le monde est intéressant à sa façon

Chaque question ne fonctionnera pas avec tout le monde. Tout le monde a un aspect intéressant de sa personnalité, mais vous allez avoir à aller à la pêche pour le trouver.

Vous saurez que vous avez trouvé un bon sujet quand vous verrez ses yeux s’animer. Quand ça arrive, creusez et impliquez-vous. C’est le moment où être intéressé vous rendra TRES intéressant.

Elle vit pour le Beach volley ? Elle a DÉTESTÉ Titanic ? Elle vient de se mettre à la photographie avec sa meilleure amie ?

Tout ce qui évoque une émotion profonde chez elle (même si ça ne vous semble pas intéressant sur le papier) peut faire un excellent sujet de conversation. Vous en apprenez plus sur elle en parlant de sa passion pendant dix minutes qu’en parlant de son travail pendant deux heures.

Et en plus, vous avez l’opportunité de parler de vos propres centres d’intérêt (ce qui VOUS rend intéressant).

 

Les meilleurs séducteurs sont passionnés par les gens

J’aime rencontrer des gens. Je me retrouve souvent dans des conversations fascinantes sur des sujets totalement nouveaux pour moi.

Cette capacité à trouver ce qui rend quelqu’un intéressant est un excellent moyen de créer des connexions. C’est un élément clé de ma philosophie de séduction.

Et puis soyons sérieux : si vous allez passer des heures à parler à des femmes, autant s’arranger pour que les conversations soient les plus intéressantes possible.

Vous n’avez plus besoin de faire semblant d’être passionné quand elle se plaint de son patron. A la place, découvrez qu’elle joue dans un groupe de rock.

Si vous appliquez cette technique dans toutes vos interactions, vous êtes bien parti pour devenir un séducteur exceptionnel (et un homme plus intéressant). Mais j’ai plein d’autres astuces pour vous aider à parler aux femmes qui vous attendent dans mon cours de séduction. Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement au cours de séduction.

Vous avez aimé cet article ?

Mes meilleurs conseils sont rassemblés dans mon Cours de Séduction par email.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

78 commentaires… add one
  1. merci une fois d plus pour vos conseils .ça c’est exact! je les mets deja demain en pratique et je vous dirais les resultats!

    Répondre
    1. Bien joué

      Répondre
  2. Bonjour et encore merci pour ton aide Cornelius

    Répondre
    1. C’est toujours un plaisir !

      Répondre
  3. merci pour cette article, il est excellent, avant je faisais cela incosciemment mais maintenant que je suis adulte il va falloir que j’apprenne a le faire de maniére consciente!
    Lol, et comme d’habitude j’ai un conseil, quelqu’un qui arrive sur la page d’accueil de ton site s’y perd rapidement, il va falloir mettre les liens vers le blo, les podcast et autres… comme sur la plupart des sites web tels que Yahoo.fr

    Répondre
    1. Yo Boubs,

      Merci de ton soutien.

      Concernant la page d’acceuil, il y a la navigation complète en haut de la page, mais je préfère orienter les gens de manière plus précise vers le cours de séduction et la page ‘première visite’.

      Répondre
  4. aaaa je sais pas quoi dire car 10 minute après l’avoir lu j’ai tente le coup et boum elle as dit que suis très mignon et unique j’etait très heureux mais je sais que ce mérite vous revient mon vieux Corneluis

    Répondre
    1. Le mérite TE revient ! C’est toi qui étais sur le terrain, pas moi.

      Répondre
      1. suis trés heureux depuis que je vous connais toutes de ma vie à change surtout dans mes relation suis vraiment transforme et meilleur que ce que jetait il y a quel que temps

        Répondre
        1. Bien joué!

          Répondre
  5. je trouve cela intéressant au lieu de donner tes approches toutes faites qui au finales embrouillent souvent

    Répondre
    1. Oui, les approches toutes faites semblent une bonne idée sur le papier…

      …jusque qu’à ce que tu sois sur le terrain, quand tu t’appercois que tu ne sais pas quoi dire.

      Répondre
  6. Merci Cornelius pour ces conseils !

    J’ai néanmoins 3 questions :
    – 1) Peut-on utiliser cette méthode dans la rue ? J’entends par là qu’il y a une contrainte de temps : elle peut être pressée et/ou je peux être pressé !
    – 2) Peut-on utiliser cette méthode avec une étrangère ou à l’étranger (j’y vais bientôt) ? Exemple : « Hello. You are beautiful and I would like to know you better. What are your hobbies ? »
    – 3) Tutoyer ou vouvoyer ?

    Désolé pour toutes ces questions mais c’est important pour moi avant de passer à la pratique 😉

    Répondre
    1. 1) Dans la rue, le but n’est pas de se lancer dans une longue conversation émotionnelle, c’est d’établir une connexion émotionnelle rapide et de prendre le numéro.

      Ne fais pas tirer les choses en longueur. Cette technique est adaptée si tu vas passer 1H et plus avec elle.

      2) Yep.

      3) Tutoyer.

      Répondre
  7. Une alternative aux questions est de monologuer. Des fois, le gars fait 100% de la conversation jusqu’au lit. Ça arrive.

    Souvent, c’est quand le gars fait rire la fille à toutes les deux phrases. Elle ne s’exprime alors qu’en onomatopées, et à la fin, ces onomatopées accompagnent ses orgasmes.

    Répondre
    1. Heu… ça arrive surtout dans les films.

      A moins que tu sois incroyablement beau / incroyablement intuitif, tu as zero pourcent de chance de réussir avec un monologue.

      Répondre
  8. Salut !
    Je me présente, je m’appelle Adrien et je suis en classe de 3ème. Il y a une fille de ma classe avec qui j’aimerais sortir et on parle beaucoup ensemble. Mais ça fait plus d’un mois et les sujets de conversation s’épuisent. De plus, la fille sait ce que je ressens pour elle et elle m’a dit qu’elle était partagée entre amour et amitié pour moi. En ce moment je suis un peu au point mort… J’ai deja parcouru tous les sujets de conversation possibles et je sens nos relations qui se dégradent… Alors j’aimerais savoir comment faire décoller notre relation et la séduire complètement, pas qu’à moitié !
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Adrien

    Répondre
    1. Ton problème, c’est que tu te contentes de lui parler, et ça fait à peu près 3 semaines que tu as dépassé le point où la conversation faisait avancer la relation.

      Tu dois lui proposer un RDV pour faire avancer les choses.

      Sur le sujet, j’ai rassemblé mes meilleurs conseils dans une série de deux articles que je te conseille d’aller lire :

      http://www.seductionacademy.fr/friend-zone/

      et

      http://www.seductionacademy.fr/comment-seduire-une-amie/

      Répondre
  9. Salu cornelius, je te remercie pour cette article. Sa va m’aidé… Le seul problème avec elles, c’est que j’ai à tendance à parler tros des choses en général. Par exemple, les cours, quand suis à l’école. le taff quand suis au taff. J’ai envie que tu vien avec moi, sur le terrain, pour voir comment je foire à chaque fois 😉

    Répondre
    1. Souviens-toi : le maître mot est de parler de ce qui crée des émotions.

      Répondre
  10. Re Cornelius c’est encore moi ! Prendre le numéro d’une fille, c’est facile, j’ai aucun mal, avec sa. Mais mon Grand problème, c’est la suite. Je serais pas quoi lui dire…
    Pourquoi ?
    J’ai une autre question à te posé ?
    Je c’est pas quoi faire avec les filles que tes sur de rencontrer une fois dans ta vie. Par exemple, moi je suis étudiant, et j’en n’ai rencontré dans 2 ou 3 qu’elles correspondait à mon gout . Aujourd’hui, j’ai rencontré une belle fille dans le bus, mais j’ai rien fait. Et ces filles la, je les perd de vue 🙁

    Répondre
    1. Une fois que tu as pris le numéro d’une fille, fixe un rendez-vous avec elle.

      Si tu ne la connais pas encore, aborde-la.

      Répondre
      1. ok sa marche . Mais je saurais pas quoi lui dire ? ou par ou commencer … 🙁

        Répondre
  11. Merci pour tes conseils Cornelius

    Répondre
    1. C’est un plaisir !

      Répondre
  12. Salut j’ai 14ans. Je commençais a seduir une fille on est dans la même école, mais mon ami aussi s’est mis à la seduir elle ne pouvait pas faire son choix elle nous aimais trop, donc elle choisis un autre gars. Maintenant que mon ami n’est plus dans le jeu, puis je la séduire et la volé à son copain qu’elle aime ou pas?
    Merci de vorte réponse

    Répondre
    1. Oui, peut-être.

      Répondre
  13. J’ai un problème depuis quelques déjà je suis tombé amoureux de ma collègue de service mais je n’ai pas assez de courage pour lui déclarer ma flamme aidez moi si vous plait

    Répondre
    1. Je pense que ces 2 articles sont exactement ce dont tu as besoin :

      http://www.seductionacademy.fr/friend-zone/

      et

      http://www.seductionacademy.fr/comment-seduire-une-amie/

      Répondre
  14. Salut jaimerai ton avis
    jai eu plusieur regard croiser avec cette femme, je les aborder en la regardant droit dans les yeux et touchant sont bras en lui disant quel me plait et que jaimerai faire connaissance elle ma dit quel etait en couple (cest vrai) pour ma part jai laisser tomber et 3jours plus tard elle me relance ces regard profond en bloquant sur moi, je suis aller lui parler pour lui proposer de faire connaissance amicalement elle ma dit jai trop dami a voir, quel a pas le temps un non quoi
    bref je lui est alors pourquoi ce bloquage et ces regards elle me dit ces pour te dire bonjour
    merci davance pour ta lumiere

    Répondre
    1. Elle n’est pas intéressée, passe à autre chose.

      Elle peut avoir différentes motivations pour te regarder. Elle a probablement de flirter avec des mecs pour booster son ego, mais elle n’ira jamais jusqu’au bout.

      Répondre
  15. Bonjour cornelius j’ai toutes les capacités pour parler à une fille ou l’occasion se presente mais quand je l’aborde j’ai presque aucune inspiration j’ai lu votre article mais je trouve pas du tout comment procédé

    Répondre
    1. Ma solution est simple :

      1) Réalise que la phrase d’approche n’a aucune importance
      (J’en parle dans ce guide : http://www.seductionacademy.fr/comment-aborder-une-fille/)

      2) Utilise la règle des 5 secondes pour agir rapidement
      (je te l’explique dans ce podcast : http://www.seductionacademy.fr/podcast17/)

      Répondre
  16. Et si on a déjà fait tout ca et qu’on est sûr que la femme est  »séduite » mais qu’on ne sait plus quoi aborder comme sujet ?

    Répondre
    1. Tu passes à la suite, tu l’embrasses. Le but n’est pas que la conversation dure pour toujours !

      Répondre
  17. Salut j’ai lu et j’apprécie cette page. Je suis en carence de conversation avec ma petite amie, sa va faire un mois que nous somme ensemble mais je trouve a de fois que j’entretien des sujet banal avec elle. Aider moi tout en me rpnd sur ma adresse E-mail

    Répondre
    1. Il me semble que tu es sur l’article qui explique la solution…

      Répondre
  18. Salut Cornelius,

    Tout d’abord je tiens à te remercier pour cet article mais j’aimerai savoir si cet article marche dans le cas ou on est pas en tête à tête avec la fille ?
    Dans mon cas j’ai rencontré une allemande lors d’un petit pélerinage, nous étions dans le même petit groupe mais lors des réunions de groupe je la voyais timide ( moi de même )on s’est pas beaucoup parler … du coup au retour du séjour d’1 semaine je décide de l’aborder sur FB mais j’ai plutôt l’impression de lui faire subir un interrogatoire
    Comment pourrais-je l’aborder ? Car je suis asser en manque d’inspiration là.
    Tu peux me répondre sur ma boîte mail de préférence ^^

    Répondre
    1. Pour éviter l’effet interrogatoire, il suffit de partager des choses sur toi (j’ai un email sur le sujet dans mon cours de séduction, inscris toi sur la page d’acceuil du site si tu veux).

      Et oui, ça marche dans des groupes. Par contre, la conversion sera plus difficilement « contrôlable » quand il y a plus de 3 personnes, donc il faudra avoir une influence assez subtile.

      Répondre
  19. je pense avoir fait un énorme bond en avant avec cet article… et pas qu’en matière de séduction.
    comme si ca avait débloqué quelque chose qui coinçait depuis des lustres…
    je te remercie infiniment, tu aura changé la vie de quelqu’un aujourd’hui.

    Répondre
    1. Ca fait plaisir à entendre !

      Répondre
  20. salut Cornelius
    j’ai un petit problème avec une fille que j’écris sur Fb….Le prob c’est que j’ai paraît un peut ouuf dans mes sujets, a chaque fois que j’entame un Rdv avec elle c’est souvent un NON!..En vraie on s’est pas encore vu puisque je l’ai rencotré sur l’internet aidez moi svp! et je l’aime heinn!

    Répondre
  21. Salut cornelius
    J’ai aborder ce soir une fille sur badoo, nous avons eu une conversation sympas elle a l’air très attentif, j’ai bien appliquer t’es conseil de s’intéresser à elle cela a bien marcher jusqu’à la car elle elle est d’accord pour rester en contact et ma dit de lui envoyer un message quand je veux. Es ce que je doit lui reparler des demain ou laisser un moment de suspense ? Et comment l’aborder demain, en lui demandant comment c’est passer sa journée par exemple ? merci de ton aide

    Répondre
    1. Pousse le RDV le plus vite possible. Généralement je fixe le RDV dès le premier jour. Va voir mon podcast « Que faire après avoir pris le numéro » pour plus de détails.

      Répondre
    2. Bonjour Marvin,

      Peut-être qu’elle te fait un test pour savoir si tu tiens à elle ou non, si tu lui manque ou non. Toutefois, appelles-la directement afin de savoir ce qui ne va pas et d’avoir des nouvelles d’elle.

      http://www.epanouissement-relationnel.fr

      Répondre
  22. Pas mal hein! Interessant.

    Répondre
  23. J’ai fais la connaissance d’une fille dans une soirée, on est resté ensemble pendant toute la soirée à la fin du soirée je lui ai accompagné à la gare, je lui ai demandé quand est ce qu’on se verra elle m’a répondu quand je veux ! je me rapprocher d’elle pour lui donner mon num et deux jours après elle m’a envoyé de sms (cc c’est la fille du soirée ) depuis là on a commencé de se txte mais c’est elle qui m’envoie toujours de sms en premier juste un bonjour ou ça va elle se limite qu’à ça après quand je lui répond. Elle me Txt et après plus de réponse pendant plusieurs heures elle prend trop de temps a me répondre, maintenant sa fait 4 jours qu’elle m’écris pas . Je sais pas quoi penser aidez moi svp merci

    Répondre
    1. Fonce pour me RDV

      Répondre
    2. Fonce pour le RDV

      Répondre
  24. Alors voilà, j’ai découvert ton site aujourd’hui à peine et j’éspère que, peut-être, cette fois ce n’est pas une machine à niguaux. Je me suis inscrit à ton programme de séduction et j’ai lu quelques articles (qui sont très bien écris) et je dois avoué que malgrés mes doutes préambules je prends goût à lire tes articles. Mais peut-être que tu pourrais te diversifier un plus dans tes article comme « Comment à Luelque moment conclure » ou  » « Comment savoir si elle est réellement intéréssée » je n’ai pas encore lu tout tes articles et pzut-être traites-tu déjà de ces sujets Cornelius mais je pense que tu en as compris l’idée. Une très bonne contiuation

    Répondre
    1. Merci de ta confiance ! Je te confirme que ce n’est PAS une machine à nigaux.

      Tu as raison que je n’ai pas beaucoup d’articles. En revanche, j’ai fait une tonne de podcasts que tu peux découvrir ici : http://www.seductionacademy.fr/podcast/

      Répondre
    2. Merci de ta confiance ! Je te confirme que ce n’est PAS une machine à nigaud.

      Tu as raison que je n’ai pas beaucoup d’articles. En revanche, j’ai fait une tonne de podcasts que tu peux découvrir ici : http://www.seductionacademy.fr/podcast/

      Répondre
  25. LOL

    Répondre
  26. Salut, merci pour cet article. Moi j’ai 15 ans et dans mon lycée il y a une fille qui m’attire vraiment, je vais bientôt l’aborder, je n’ai pas vraiment de problème avec ça. Mon problème c’est après les premières conversations (apres 1 semaine), je ne trouve plus de quoi parler pour ne pas paraître répétitif et ennuyant.
    Quand je vois certains qui parlent pendant des heures tous les jours, je me demande bien de quoi ils peuvent bien parler pendant si longtemps…

    Pourrais-tu m’aider ?

    Merci !

    Répondre
    1. Le secret : comprendre que le but de la conversation n’est pas de faire passer des informations mais des EMOTIONS.

      Les émotions ne sont jamais ennuyantes, et elles ne sont jamais répétitives.

      Répondre
      1. D’accord merci. Pourrais-tu donner un exemple concret pour illustrer ça? C’est assez abstrait je trouve…
        Merci beaucoup en tout cas !

        Répondre
        1. J’ai écrit un article entier sur cette page ! Pas mal d’exemples à l’intérieur.

          Répondre
          1. Oui j’ai bien lu mais c’est surtout quand on vient de la connaître (par ex. « que fais-tu de ton temps libre »)
            Pas quand on la connait depuis plusieurs semaines/mois…
            C’est surtout ça qui me freine, quand j’ai déjà appris a la connaitre et qu’on a fait le tour des « présentations »… Lui demander ce qu’elle fait de son temps libre après plusieurs semaines c’est pas terrible…

          2. Qu’est-ce qui la passionne plus que tout dans la vie ?

  27. Salut, tout d’abord merci pour cet article. Je suis en classe de 3ème et je suis à fond sur une fille depuis plusieurs mois maintenant.
    Je m’étais beaucoup rapprocher d’elle mais les vacances nous ont séparés et nous avons perdus contact. Cependant, depuis 3 semaines maintenant j’essaye de relié les liens que nous avions eu auparavant mais elle ne me parle plus beaucoup. C’est à peine si elle me dit bonjour.

    Comment pourrais-je me rapproché d’elle et espérer avoir une chance avec elle ?

    Merci de votre aide.

    Répondre
    1. Répondre
      1. Cela m’a aider pour savoir quoi faire mais elle paraît assez distante… Aujourd’hui je suis aller lui parler mais ne m’écoutait pas… Je lui ai demandé ce qui se passer car elle avait dit de venir lui parler juste avant. Elle n’a pas répondu et elle est parti…

        Devrais-je lâcher l’affaire ou essayer de continuer ?

        Merci quand même pour tes superbes articles !

        Répondre
        1. Lâche l’affaire 🙂

          Répondre
      2. Bonjour, l’article que tu avais recommandé m’a beaucoup aidé.
        Je suis aller voir cette fille dont je suis amoureux et j’ai essayer de lui parler, elle ne m’a répondu que pour me dire qu’elle n’avait pas envie de parler. Hier, elle m’avait dit que je pouvais venir la voir sans problème.

        La question que je me pose est : devrais-je lâcher l’affaire ou continuer
        Merci pour ses très bons articles.

        Répondre
        1. Désolé pour les deux textes différent lit le 2ème 😉

          Répondre
  28. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tout ses articles extrêmement intéressant qui on pour but de nous aider.
    Depuis quelque temps, je parle à une fille a qui j’ai avoué mes sentiments plus tôt dans notre « relation » mais en vain. Les vacances d’été nous ont séparés et nous voilà maintenant dans la même classe.
    Toujours amoureux, je suivi les articles qui pourrait m’intéresser dans ma situation mais cela n’a guère fait avancer les choses…
    J’ai son numéro de téléphone afin de pouvoir garder le contact. Cette fille ne me dit même plus bonjour et je n’ose pas trop aller la voir car je suis extrêmement timide…

    Devrais-je abandonné ou continuer à essayer de me rapprocher d’elle ?

    Merci pour tout, continue comme ça !

    Répondre
    1. Elle n’est pas intéressée.

      Ca va être dur, mais tu dois passer à autre chose.

      Répondre
    2. Je ne suis pas d’accord, étant une fille je peux te dire que « en vain » est trop subjectif pour que tu puisses nous permettre de forger notre propre avis indépendamment de ton point de vue.

      Cela dépend de ta relation avec cette fille, ne plus te dire bonjour, ça peut aussi être par gêne. Les filles peuvent être contradictoires parfois.

      Je pense que tu devrais lui reparler amicalement et faire comme si de rien n’était. Foncer vers elle en lui rappelant cet épisode, risquerait davantage de lui faire peur. Tu te mets un poids énorme en attendant un retour et tu risques d’être blessé qui plus est.

      Parle lui de manière détachée et sincère mais de toi, pas de tes sentiments. Elle sait déjà ce que tu ressens, lorsqu’elle développera des sentiments à son tour, ce sera visible, peut être osera-t-elle faire le pas ? C’est mignon de voir un homme perdre ses moyens en face de soi. L’important c’est de ne jamais avoir honte, et de toujours d’avoir rebondir. Même si tu as faux, sois convaincu de celui que tu es, n’ai pas peur de montrer tes faiblesses mais à petites doses. Si elle ne voit pas les efforts faits, sans doute n’est elle pas prête ? Avec leur empathie les femmes peuvent ressentir ta gêne. Si tu as confiance, elle se sentiront en confiance.

      Ps : j’espère ne pas avoir volé la vedette au modérateur du blog. Je m’excuse soit dit en passant. Et j’espérais aussi que cet unique conseil ne soit pas utilisé à des fins de manipulation. Trop souvent dans les blogs de séduction vous messieurs, venez vous alimenter pour manipuler certaines filles je trouve ça triste.

      Répondre
  29. Je dois dire que flânant depuis pas mal de temps sur les sites de séductions pour hommes, je connais bien le sujet.

    Ce qui me fait sourire c’est la détresse apparente des hommes lorsqu’ils doivent s’adresser aux femmes, c’est trop mignooooon !

    Pour en venir au vif du sujet, je dois dire que c’est une nouveauté que je viens tout juste de découvrir sur ton site Cornellius, chapeau pour l’émotion. Je retiendrai, c’est vraiment pas bête. 🙂

    Hé oui à cause de certains hommes les filles doivent venir à la source du problème. Maîtriser les outils de séduction des hommes pour les contrer. Je tenterai de moins laisser apparaître les émotions à l’avenir. Hahaha bienvenue dans la friend zone les mecs. 😀

    Répondre
  30. Bsr j’ai une question voila je parle bien avec une fille je lui est poser des questions est tt mais elle dis que parle pas assez comment trouve es des bon sujets car la ses très compliquée

    Répondre
  31. Moi j’ai un léger souçis, une fille est amoureuse de moi, et elle me plait beaucoup, mais je suis un bon séducteur mais à partir du moment où tout devient serieux je ne sais plus quoi dire et en ce moment j’ai plus de sujet de conversation avec elle, qu’est ce que je dois faire?

    Répondre
    1. Bonjour UsNavy24,

      Vous devez rester naturel et parlez avec elle ce que vous avez au plus profond de vous. Essayez toujours de l’impressionner. Et si vous avez le sens de l’humour, ce serait même mieux. Vous pouvez parler de tout et de rien avec elle vu qu’elle est amoureuse de vous, elle sera intéressée par tout de vous.

      Répondre
  32. Bien ; je vais le mettre en pratique …

    Répondre
  33. Salut… j’ai une amie qui me plaît beaucoup dès que je l’ai connue. Et j’ai voulu être avec elle mais en ce moment là j’étais déjà en couple. Et ensuite avec ma copine c’est fini je suis vite allé pour l’avouer mes sentiments et elle est déjà avec un autre mec qu’il a connu dès son enfance. Et moi ça me tue à l’idée de la voir avec un autre. qu’est ce que je peux faire pour être avec elle???

    Répondre
    1. Tu le fais disparaître… si tu vois ce que je dire 😉
      Et tu la consoles et après… BANG !!!!!

      Plus sérieusement, Laisse tomber. Sors, fais des rencontres… et si un jour vous êtes tous les 2 celib en même temps ( ou éventuellement que elle … je juge pas ! ) Retente ta chance ! Mais ne perd pas ton temps dans une situation compliquée.

      Allé bisou !!!! Et vive les prises de tete

      Répondre
      1. YES !

        Répondre
  34. Merci pour ces conseils, car je parle avec une fille par message, et je trouve les questions encore plus dur a trouvé derrière un écran.

    Répondre
  35. Slt moi en fait g 14 ans mai c pa le probleme les sujet j avais du mal mai grace a ce tuto ca va mieu le probleme c est plutot les smiley qu il faut metre et quand merci de ta reponse

    Répondre

Commenter