Seduction Academy header image

Seduction Academy

≡ Menu

Séduction Naturelle vs Séduction Apprise : Est-ce que vous pouvez apprendre comment séduire une femme ?

Comment séduire une femme

 

Quand vous vous inscrivez à mon cours de séduction, le premier email que vous recevez contient une question : « Quel est votre problème n°1 en matière de séduction ? ».

Parmi toutes les réponses que je reçois, un thème revient encore et encore : beaucoup d’hommes ont l’impression de ne pas être assez bons pour apprendre à séduire.

Ils ne se pensent pas assez beaux, trop timides ou ils ont peur qu’une particularité physique les disqualifie en tant que séducteurs. Quelle que soit leur raison, ils ont l’impression que les portes de la séduction leur sont fermées.

Peut-être que vous aussi qui lisez cet article avez parfois l’impression que vous n’êtes pas fait pour ça, et que vous deviendrez jamais attirant aux yeux des femmes.

D’ailleurs, je suis assez sûr cette pensée a un jour traversé l’esprit de chaque lecteur de ce site. Je me souviens d’avoir souvent douté moi-même à l’époque où j’ai commencé à apprendre la séduction. Je ne compte pas les jours où je me suis réveillé en me disant « A quoi bon… Je ne suis pas le genre de mec avec qui une fille veut se mettre au lit… »

Mais soyons réels cinq minutes… Si vous croyiez VRAIMENT que vous n’avez pas ce qu’il faut pour devenir un séducteur, vous ne seriez pas en train de lire ce site.

(Et si j’avais arrêté de croire que je pouvait devenir un séducteur, je n’aurais jamais réussi à transformer ma vie… et je ne serais pas en train d’écrire cet article)

Est-ce que cette croyance est justifiée ? Est-ce n’importe quel homme peut apprendre comment séduire une femme ?

Qu’est-ce qui fait un séducteur ?

Ce qui m’a longtemps fait douter que la séduction pouvait s’apprendre a été de voir que certains hommes semblaient avoir tout compris.

Ce sont les « naturels », ceux qui ont la séduction dans la peau. Ils sortaient déjà avec des filles quand nous étions encore à échanger nos cartes magic à la récré.

Quand je comparais mon niveau à celui des meilleurs séducteurs que je voyais régulièrement opérer en soirée, mon retard me semblait irrattrapable.

Il m’a fallu des mois de pratique acharnée de la séduction avant d’oser entrer en compétition directe avec un « naturel ». Mais depuis cette époque, j’ai compris que tout ce qui rendait ces hommes attirants pouvait s’apprendre.

Ce qu’un homme qui attire les femmes a de plus que vous aujourd’hui, c’est du courage, de bonnes capacités de communication, assez d’expérience pour avoir confiance en soi, et peut-être un style plus affirmé.

Ce n’est pas rien, mais on reste loin d’un cadeau des dieux reçu à la naissance. Avec une bonne méthode, vous pouvez rattraper votre retard en quelques mois.

Toutes ces qualités ne sont innées… chez personne

Les hommes qui comprennent instinctivement la séduction ont commencé à développer ces capacités à l’époque du lycée (ou même du collège).

Ce qui semble aujourd’hui un talent inné pour communiquer avec les femmes est simplement un ensemble de techniques qu’ils ont apprises au fil des années.

Pour une raison ou pour une autre, certains d’entre nous ont manqué le coche. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre les mêmes techniques et développer la même expérience, à n’importe quel âge.

Il y a des hommes qui n’ont jamais eu de chance avec les femmes et qui se sont mariés avec la seule qui voulait bien d’eux par désespoir… et qui se lancent avec succès dans la séduction à 40 ans, juste après leur divorce. Alors même si vous avez zéro expérience à 22 ans, il n’est pas trop tard pour vous.

Encore mieux : même si vous n’avez pas commencé à séduire à l’époque où vous alliez encore en boom, vous pouvez devenir un « naturel ».

La différence entre séduction naturelle et artificielle repose sur la méthode utilisée, pas sur la façon dont vous avez appris. (Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez aller lire cet article).

 

Je n’ai jamais dit que ce serait facile

Ce n’est pas parce que n’importe quel homme pourrait potentiellement apprendre comment séduire une femme que TOUS les hommes vont y arriver pour autant.

Que vous soyez un lycéen mal coiffé ou un professionnel tout ce qu’il y a de plus respectable, débuter sur le chemin de la séduction vous demande de faire des choses qui semblent risquées.

Dès que nous essayons de faire quelque chose de nouveau, il y a forcément une période de départ assez inconfortable. Ceux qui réussiront sont ceux qui sauront continuer malgré un départ un peu rude.

C’est pour ça qu’il peut être utile d’avoir une bonne méthode pour vous accompagner (comme celle que je décris dans mon cours de séduction gratuit), mais ce n’est même pas indispensable. Avec suffisamment de détermination, vous pourriez tenter votre chance jour après jour sans jamais lire un seul conseil de séduction, et finir par tirer vos propres conclusions.

Tout ce qu’une bonne méthode de séduction peut faire pour vous est de vous aider à accélèrer vos progrès et à rester motivé pour atteindre vos objectifs.

 

Tous les hommes qui sont prêts à s’investir peuvent apprendre comment séduire une femme

Comment séduire une femme

Imaginez qu’un de vos meilleurs amis vous ai invité à une soirée. Une fois sur place, il est assez clair que tout le monde semble connaître tout le monde… sauf vous.

Du coup, vous entamez la conversation avec un groupe de mecs en pleine conversation cinématographique (ils sont en train de comparer Citizen Kane au chef d’œuvre qu’est Die Hard 4).

Au bout de dix minutes, vous remarquez du coin de l’œil une jolie brune qui vous distrait de l’imitation assez réussie de Bruce Willis dans laquelle se sont lancés vos nouveaux amis.

Vous vous excusez, et en moins de cinq minutes, vous êtes en pleine conversation avec elle et tout se passe à merveille…. jusqu’à ce qu’un mec se pointe qui s’avère être son copain.

Qu’à cela ne tienne, vous appréciez votre interlocutrice, et la nuit est encore jeune. Qui sait ?

Mais apparemment, votre brunette préférée a d’autres intentions, puisqu’elle se met à vous traîner à travers l’appartement et à vous présenter à toutes ses copines.

Assez rapidement, vous retrouvez sur le bord d’un canapé avec une Anglaise irrésistible, qui s’avère être la cousine au neuvième degré du mec du début (vous savez… celui qui vous mimait la scène de l’avion de chasse tout à l’heure ?).

Elle a déjà la main sur votre cuisse. Apparemment on est un peu serré sur ce canapé. (Ahem…).

Deux heures plus tard, vous n’avez toujours pas pu toucher un mot à l’ami qui vous a invité, mais vous allez pouvoir toucher autre chose, parce que vous venez de monter dans un taxi avec votre dernier projet linguistique…

 

Si ce genre d’aventure vous inspire, alors vous êtes fait pour la séduction. Le plus gros défi est de vous rendre compte que vous pouvez y arriver, et de ne pas abandonner à la première difficulté.

Apprendre la séduction ne sera pas toujours facile, mais ce sera souvent fun et excitant. Et si je pouvais vous donner un seul conseil sur l’ensemble de ce site, ce serait de foncer. Ça vaut coup.

Si vous vous demandez où commencer, vous pouvez découvrir le meilleur de ce que j’ai écrit sur le sujet en vous inscrivant gratuitement au cours de séduction par email en cliquant ici (ou en remplissant le formulaire juste en dessous de cet article).

Vous avez aimé cet article ?

Mes meilleurs conseils sont rassemblés dans mon Cours de Séduction par email.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

4 commentaires… add one
  1. Je miserai plutôt sur le côté naturel avec une pointe de technique. Séduire une femme est bien plus compliqué que d’apprendre de simple techniques de drague. Il faut savoir faire retranscrire les caractéristiques du male alpha ( http://www.pickupalliance.com/articles-pick-up/le-male-alpha ) pour donner l’envie à la fille de s’accrocher à vous.

    Répondre
    1. Dans tous les cas, rien de tout ça n’est forcément inné.

      Quelque soit la technique utilisée, il y a un apprentissage à faire.

      D’ailleurs ça vaut pour toute compétence… mais on ne voit personne dire que Nadal a un tennis « artificiel »…

      Répondre
  2. je suis tres ravi de decouvrire votre cours sur la seduction naturelle,merci.

    Répondre
  3. La séduction naturelle et la séduction apprise ont toutes les 2 leurs avantages et inconvénients. Cependant, elles sont complémentaires. La séduction naturelle commence par la confiance en soi et il faut confronter ses peurs et éviter la timidité. Si l’on a pas confiance en soi, le résultat de la séduction sera infructueux.

    Répondre

Commenter