Seduction Academy header image

Seduction Academy

≡ Menu

Friend Zone Partie 2 : Comment séduire une amie ?

séduire une amie

Aller regarder les étoiles avec elle, une bonne idée ? La réponse dans cet article

Lundi, je vous disais que la Friend Zone était un mythe dangereux. (Cliquez ici pour lire la première partie)

En particulier, de nombreux conseils de séduction basés sur la Friend Zone sont non seulement inutiles, mais aussi contre-productifs.

« Ok mec. T’es bien malin. Mais comment est-ce que je fais pour séduire une amie, moi? »

Merci d’avoir posé la question. Friend Zone ou pas, je sais bien que certains hommes se demandent comment séduire une amie. (D’ailleurs, vos emails m’ont appris que certains d’entre sont dans cette situation en ce moment même).

Alors Messieurs, rentrons dans le vif du sujet.

Etape 1 : Acceptez la situation

Vous êtes dans cette situation parce que vous n’avez pas su faire le premier pas. Sinon vous seriez déjà avec elle… ou vous vous seriez déjà fait rejeter.

(J’explique tout ça dans la première partie : Friend Zone Partie 1 : Le Mensonge de la Friend Zone. Suivez un peu, bon sang.)

Je répète ce fait pour vous convaincre d’une chose : il ne sert rien d’être amer envers votre amie, elle n’y est pour rien.

C’est une bonne nouvelle pour trois raisons :

  1. Vous n’avez pas besoin de lui en vouloir
  2. Vous n’avez pas besoin de la manipuler pour changer son attitude, vous avez simplement besoin de changer VOTRE attitude. Beaucoup plus facile.
  3. Si vous apprenez les ficelles du métier, vous ne vous retrouverez plus jamais dans cette situation

Cool, non ?

 

On est tous passés par là, mon frère

Écoutez, les apprentis séducteurs qui viennent me voir ont deux gros problèmes : ils veulent apprendre comment aborder des filles, ou alors ils veulent savoir comment escalader une interaction.

Dans cette deuxième catégorie, beaucoup d’entre eux veulent savoir comment séduire une amie.

Il fut un temps où je me suis moi-même posé cette question. Et c’est le cas de presque tous les hommes, séducteurs ou non.

La raison ? Si vous ne savez pas encore comment comment aborder une fille, vous vous tournez naturellement vers les filles que vous connaissez déjà.

Une fois que vous savez comment rencontrer n’importe quelle fille qui vous plaît, le problème ne se pose plus : vos amies sont vos amies, et vous avez un nombre virtuellement infini de filles à séduire en dehors de votre cercle social.

Ceci étant dit, s’il y a une amie en particulier avec qui vous aimeriez approfondir votre relation, une porte reste ouverte.

C’est une petite porte. Et vous devez être prêt à ce que votre relation ne soit plus jamais la même (que vous réussissiez ou non).

 

Comment séduire une amie ? Abattez vos cartes

Comment séduire une amie Friend Zone

L’instant nostalgie…

Le problème : elle vous voit comme un ami et pas comme un amant potentiel. Du coup, elle ne sera pas réceptive à vos tentatives de séduction

La solution : vous devez lui faire un signe clair que vous voulez changer la nature de votre relation.

Mais attention : votre réaction doit être proportionnée au stade où vous en êtes.

C’est l’erreur que font beaucoup d’hommes : ils se pointent sous sa fenêtre avec une guitare et un bouquet de roses pour lui déclarer leur flamme.

(Ou pire, ils lui avouent tout d’un coup en fondant en larmes)

Quels que soit vos sentiments pour elle, vous n’êtes pas encore ensemble. Vous êtes en train de lui proposer un premier rendez-vous : quelle que soit la profondeur de votre amitié, le côté romantique doit repartir de zéro.

Dites-lui simplement et ouvertement que vous voudriez voir si votre relation pourrait aller plus loin, et invitez-là à prendre un verre ou un café avec vous. Juste tous les deux.

La partie importante de cette phrase est OUVERTEMENT : vous voulez que le tournant soit très clair à ses yeux. Sinon, elle pourrait penser que vous essayez de vous rapprocher en tant qu’ami.

(Ce qui est exactement ce qui vous a mis dans cette situation au départ)

Vous voulez lui dire « Tu me plais », pas « Epouse moi ! » ou « Je m’entends bien avec toi ».

 

Comment réagir à sa réponse

Comment séduire une amie avec des fleurs

Noooooooooooooooon !

Je vais être franc avec vous : si vous la connaissez depuis longtemps, il est probable qu’elle ne vous voit plus comme un partenaire sexuel potentiel.

Quoi que vous fassiez.

Si elle refuse ce premier rendez-vous avec vous, vous aurez deux options : arrêter de la voir ou continuer la relation, sachant que les choses seront sans doute différentes.

Si vous avez été franc et direct, votre amitié devrait pouvoir continuer. A condition que vous l’assuriez que vous ne ferez pas d’autre tentative.

Mais si vous pensez que vos sentiments pour elle sont trop forts, il est sans doute préférable de prendre vos distances. Vous n’êtes pas fait pour être ensemble, et il vaut mieux passer à autre chose.

Comme après une rupture.

Quelle est la prochaine étape si elle dit oui ? La beauté de cette stratégie est que vous revenez à une situation de premier rendez-vous. C’est ce que vous aurez de plus proche d’une deuxième chance avec elle.

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Il y a des milliers d’autres filles dans votre ville. Beaucoup sont belles, célibataires et partagent votre passion pour la samba brésilienne.

Statistiquement, vos chances de séduire une nouvelle sont meilleures. Et vous n’avez pas besoin de risquer votre amitié.

C’est pour ça que je vous pose la question : êtes-vous sûr que vous voulez vraiment séduire votre amie ?

Ou est-ce que vous avez seulement l’impression de manquer d’options ?

Vous pouvez changer ça. Le guide Comment aborder une fille (sans passer pour un loser) est gratuit et sans inscription.

Vous y serez en deux clics de votre souris. (Littéralement)

 

Si vous avez aimé cet article et voulez recevoir mes meilleurs conseils, inscrivez-vous à mon cours de séduction gratuit.

 

PS : Qu’en pensent les filles ?

Extrait d’un commentaire laissé sur cet article :

Bonjour,

Alors moi je suis … une fille 😀

Et je suis bien contente de tomber enfin sur un article qui ne dit pas que toutes les filles sont des allumeuses qui s’amusent avec les hommes et les « rangent » dans la friend zone quand elle n’en ont plus envie (etc etc).

Juste pour donner mon avis féminin sur ces conseils, le point le plus important de ce qui est dit au dessus est de dire les choses clairement. Sachez (vous vous en doutez surement) que les filles ont une capacité énorme à se prendre la tête et à douter de tout.

La plupart de mes amis sont des garçons (ayant fait des études d’informatiques, j’ai toujours plus ou moins été avec des garçons), et ils me répètent souvent que de ce côté là, c’est beaucoup plus simple pour eux. Les faits sont les faits.

Chez une fille, c’est souvent assez compliqué : Est-ce qu’il a dit ça pour vouloir dire ça ? etc etc etc…
Alors si vous voulez dire à une fille (surtout une amie) qu’elle vous plait, allez-y franco.

Si vous lui plaisez aussi, il y a de grandes chances qu’elle garde ça pour elle depuis un moment et qu’elle saute de joie.

Si ce n’est pas le cas, le fait d’avoir été franc fera que, si vos sentiments ne sont pas trop envahissants et que vous en avez envie, votre amitié pourra continuer parce que la fille saura que vous êtes honnête avec elle et que vous n’allez pas avoir une attitude ambiguë.

– Lola

Vous avez aimé cet article ?

Mes meilleurs conseils sont rassemblés dans mon Cours de Séduction par email.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

377 commentaires… add one
  1. Ça m’est arrivé une fois, une fille avec qui je m’entendais super bien mais qui avait vaguement un mec, et qui a repoussé mes avances quand je suis sorti du bois.

    Après une semaine ou deux de gêne, au lieu de persister j’ai fait comme si de rien n’était, l’ai invitée à boire des coups en tout bien tout honneur et on est redevenu copains comme cochon, re-friendzoné. La différence c’est que comme j’avais fait un pas en avant, même si elle ne voulait pas sortir avec moi ça avait au moins introduit l’idée dans son esprit, lui laissant le loisir de mûrir l’idée.

    Plus tard, un samedi soir, elle m’invite à une soirée où il y avait pas mal de ses copines, c’est là que j’ai compris qu’il fallait frapper un grand coup : pendant toute la soirée j’ai parlé avec ses copines d’un air charmant en l’ignorant plus ou moins, ça l’a rendue folle de rage, et elle était tellement bourrée qu’elle n’a pas pu s’empêcher de le montrer.

    J’avais aussi embrassé une de ses copines, ce qu’elle n’avait pas vu mais que j’ai pris soin qu’elle sache un peu plus tard (après tout on était « amis », on se racontait nos vies). Une semaine après c’était réglé, il n’y avait plus qu’à la cueillir.

    1. Introduire l’idée que ça pourrait être autre chose que de l’amitié.
    2. La rendre jalouse.

    Friend zone ou pas les filles sont possessives.

    Répondre
    1. Quand tu y réfléchis bien, tu peux faire tout ce que tu veux, elle ne sera pas jalouse si elle n’est pas intéressée.

      Et si elle est intéressée, je ne vois pas bien pourquoi se donner tout ce mal pour la rendre « folle de rage ».

      Ce n’est clairement pas le genre de jeu auquel j’ai envie de jouer. Après, à toi de voir ce qui marche pour toi.

      Répondre
      1. Un certain acteur explique le concept de friend zone, elle met le gars dans une zone où elle s y attache mais elle le gardera là tant qu il ne s est pas produit 2 choses :

        Il faut qu elle sache qu il s intéresse à elle
        Il faut qu elle sache qu elle risque de le perdre au profit d une autre fille. Et une femme déteste qu on lui pique ce qu elle entretient ou possède (c est MON ami, MON pote), notamment un mec. C est le fameux système du jouet qu on garde dans le placard parce qu on y joue plus et dès qu une personne s y intéresse, ca devient à nouveau très important à nos yeux, à moins qu il y ait quelque chose qui puisse le remplacer à cet instant précis, genre à peu près la même chose mais en mieux.

        Je suis d accord que le cerveau des personnes qui ont ce genre de comportement, réactif et impulsifs est considéré comme un cerveau archaique. Nous avons tous une partie de nous qui a ce côté archaique dans un domaine particulier.

        Pour rester dans le vif du sujet, une fille qui préfère garder un gars comme ami, s il est intéressé à elle et qu elle le sait, c est surtout pour pouvoir se permettre que d autres mecs s intéressent à elle et qu elle définisse avec qui elle sortirait, c est à dire qui serait assez spécial pour aller vers une autre fille si elle ne se décide pas assez vite.

        La vrai question que je me pose aujourd hui est, existe t il une femme sur terre que l on peut conquérir, sans séduction, manipulation, sans jouer ? Le blèm c est que lorsqu on se rend compte qu on a batti une relation sur un jeu de séduction, on se rend compte que ce n est pas viable à long terme, que c était soit trop facile ou bien on doit rester tout le temps avec un pouvoir social élevé.

        Répondre
        1. Tu compliques trop les choses. Une fille peut apprécier un mec sans être attirée sexuellement.

          Répondre
          1. +1 Cornelius, le jour ou les hommes accepterons la réalité des choses et leur faiblesse alors ils changeront

    2. Juste une petite aventure personnel.
      Cette année j’ai rencontré une fille que je connaissais depuis un moment mais selemnt de vue. Je les rencontré dans mon nouveaux village s’en penser qu’elle habitait ici. On c’est du coup bcp fréquenter que se sois au lycée ou ailleurs, mais elle étant en couple et notre relation étant plus fonder sur une amitié plus ou moins forte,il c’était jamais rien passer entre nous, mais un matin je me suis réveille, avec un oeil différent sur elle,j’avais envie d’aller plus loin.
      Et la j’ai suivie vos conseil, j’y est était franco en luis disent que je voulais passer du bon temps avec elle, quelque chose de plus fort et plus complice, ça vas faire maintenant 2 semaine que nous nous voyons et je doit dire que c’est assez toride ! Comme quoi la friendzone n’existe pas vraiment! Mercis cornelius.

      Répondre
      1. Yes ! Bravo à toi, beaucoup de gens pourraient apprendre de ton courage.

        Répondre
        1. Je ne vois pas ce qu’il y’a d’honorable dans le fait de briser un couple…

          Répondre
  2. Juste un grand Merci!
    Et vous poser mon problem, j’ai lu beaucoup de livres de seduction, « Comment devenir un male dominant, sbk, adset j’en passe. Je lis beaucoup de forum comme le votre, je trouve que vos methodes me paraissent trés efficace.
    Donc, avant de commencer je vais vous dire que je suis musulman et fervant croyants(donc je n’ai pas envie de (f$ck-closer avant le mariage). Depuis mon enfance, je rêve toujours de la femme idéale, je mets a chaque les femmes sur un piédestal jusqu’à novembre dernier ou j’ai commencé dans l’univers de la séduction.
    Il y’a une fille que j’ai essayé de séduire, je fais la formation informatique, mais elle est dans une autre classe. Au début j’avais un peu peur de l’aborder (ce qui n’est pas toujours le cas) mais en lisant le livre de John Alexander, j’ai accumulé beaucoup de confiance et je me suis jetté a l’eau. C’etait plutot bien parti, je la taquinait souvent, puis un jour je lui ai demandé son numero de telephone. Elle me l’a donné assez facilement, je dirais meme qu’elle attendait que je le lui demande. Puis tout se passait bien jusqu’au jour ou je lui ai demandé si elle etait jalouse! Parce qu’on s’etait donner rdv pour que je l’aide un peu avec son ordi, mais me voyant avec une de ses amies, elle est passé, sans dire un mots. Je lui est poursuivie et lui ai demandé si elle avait oublié notre rdv, mais elle m’a dit que non,blah blah,… Depuis ce jour, elle a commencé a changer de comportements, c’etait plus comme avant! Cela m’a poussé a lui demandé si elle etait jalouse de son amie, et que si c’etait le cas, qu’il n’y avait rien entre nous. [1ere erreur]
    Elle m’a repondu que je me prenais la tete, qu’il n’y avait rien entre nous, et qu’elle ne me voyait qu’en ami .La j’ai dérapé et je lui ai avoué que je l’ai toujours regardé en tant que femme,…meme si je lui ai jamais encore dit « je t’aime ».
    Mais depuis ce jour, je crois que j’ai perdu le Game. Avant c’etait elle la premiére a me contacter mais depuis cela s’est inverser. Le fameux « Suit moi je te fuis ». Elle m’a un jour demander de l’expliquer comment s’y prendre avec certains logiciels que je maitrise, mais par la suite je lui ai dit GooD Bye car je sentais un manque de respect de sa part, elle manquait a chaque fois quand on se donnait rdv.
    Voilà on va devoir se revoir dans les jours à venir à la FAC, que me conseillez-vous?
    Histoires trés longues, je m’en escuse, mais je tombe a chaque fois dans cette p$tain de friend-zone, j’en suis a la 6eme! Merci de votre attention et j’attens vos conseils a tous avec patience 😉 lol!

    Répondre
    1. A mon avis, ton problème est que

      1) Tu as attendu trop longtemps avant de lui faire des avances claires

      2) Tu l’as vexée en l’accusant d’être jalouse alors que tu n’avais pas de raison de le faire (de son point de vue, elle se demande « qu’est-ce que ça va être si on se met ensemble ! »

      La question que je vais te poser maintenant est : si cette fille a perdu tout respect pour toi et te montre qu’elle n’a pas envie de passer du temps avec toi… est-ce que ça vaut la peine de lui courir après ?

      Il y a des dizaines d’autres filles à qui tu pourrais être en train de parler pendant ce temps.

      Répondre
  3. Très bon article, beaucoup d’hommes traversent ces moments là c’est important de donner des solutions.

    La première étape est très intéressante car c’est généralement celle que les hommes oublient et à ce moment qu’ils commettent des erreurs en allant trop vite.

    Il ne faut pas idéaliser son amie et c’est aussi une des erreurs les plus fréquentes quand on est dans la Friend-Zone

    Répondre
    1. Merci Alexandre

      Répondre
  4. juste te dire que j’ai aimé l’article très bon article. suis dans le cas aussi mais avec ce que je viens de lire je préfère laisser tomber et enterrer tout espoir de… je vais m lancer sur de nouvelles proies…

    Répondre
    1. Parfois, c’est la meilleure chose à faire

      Répondre
  5. De retour Conelius?

    Répondre
    1. Je ne suis jamais parti !

      Répondre
  6. Salut
    Depuis quelques temps je suis amoureux d’une amie, je lui ait dit que je ressentait plus que ca pour elle et, elle m’a simplement dit que nous etions juste amis.
    Après une période de silence nous nous sommes retrouvés, elle a eut des soucis et j’ai été la pour elle et inversement.
    Actuellement on s’appel très souvent et quasiment pas un jour ne passe sans que nous nous parlions.
    Nous sortons en tête a tête au restaurant et dans des bars pour boire un verre mais ca en reste la. Je ne sais pas quoi faire…

    Répondre
    1. Salut Olivier,

      Je pense que c’est important pour toi de comprendre la situation dans laquelle tu te trouves.

      Cette fille t’as dit qu’elle voulait que vous soyez amis, et de ce que tu m’as dit vous vous comportez comme des amis l’un pour l’autre.

      Rien de mal à ça ! Mais de son point de vue, il n’y a pas une once de romance dans votre relation.

      A toi de voir ce que tu veux faire avec cette information…

      Répondre
      1. Merci pour ta réponse rapide Conélius.
        Il est vrai que je me pose trop de questions et, je t’avoue, que je ne comprend absolument rien de ce qui se passe dans la tête des filles. Mais l’entendre dire qu’elle voudrait un mec comme ci, comme ca tout en sachant que j’ai ces qualitées, et elle le sait aussi. Je croyait que peut etre s’était un signe.

        Répondre
  7. Bonjour, je m’appelle Arthur et j’ai une question à vous poser.

    Depuis quelque temps, je fréquente une fille ( on se connait depuis 5 ans, mais à l’époque c’était juste une connaissance avec laquelle je faisais quelques blagues le samedi matin quand on se voyait au théâtre et c’est tout ) et depuis quelques mois, on se voit de plus en plus souvent avec une autre fille, et c’est seulement maintenant, après 5 ans, que je me rends compte que je suis amoureux d’elle. Le soucis, c’est que j’ai peur d’essayer de sortir avec, pour deux raisons, la première c’est bien entendu que je me prenne un râteau et que sa bousille notre relation affective, la seconde ( ce que je crains le plus ) c’est qu’on se mette ensemble et que ça casse, ce qui bousillerai sûrement plus encore notre relation, et c’est franchement une fille géniale que je ne voudrais perdre pour rien au monde.
    Selon vous, mes craintes sont-elles fondées, ou devrais-je sauter l’obstacle ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. Salut Arthur,

      Je vais être 100% honnête avec toi, donc ce n’est peut être pas ce que veux entendre…

      Tes craintes sont totalement fondées.

      Je dirais même que, selon mon expérience, ce genre de situation n’est pas rattrapable. 5 ans, c’est trop long pour transformer une relation amicale en relation romantique.

      Si tu veux préserver ton amitié avec elle, comprends que vous ne serez jamais ensemble. Peut-être même que tu choisiras de t’éloigner d’elle volontairement pour préserver tes propres sentiments.

      C’est ce que j’en dis. Il y a toujours des exceptions. Si après avoir lu ça, tu as toujours envie de te déclarer, fonce. C’est à toi de décider comment vivre ta vie, et il n’y a rien de pire que d’avoir des regrets.

      Répondre
  8. Salut Cornelius ,

    J’aurais besoins de conseils séduction concernant une bonne amie.

    Je t’explique la situation , cela fait 2 ans que l’on est proche mais durant les ses vacances passé ensemble je me suis rendu compte que je voulais vraiment sortir de la friend-zone pour aller plus loin avec elle. Je sais que je représente beaucoup pour elle mais elle ne voit pas les choses comme moi. Mise à part quelle que câlins (Assez chaud tout de même) , il ne sait jamais rien passé de plus.

    Maintenant la question que je me pose c’est comment réussir à sortir de la friend-zone pour aboutir à une relation sérieuse avec elle.
    J’aimerais avoir une bonne technique pour y arriver.

    Je te remercie d’avance et sache que tes techniques m’ont déjà apporter beaucoup depuis 1 an ; )

    Répondre
    1. Salut Benjamin,

      J’ai bien peur que tu aies déjà lu mes meilleurs conseils sur le sujet :

      Ils sont sur cette page !

      Je sais que ce n’est pas ce que tu as envie d’entendre, mais ta meilleure solution est vraiment de jouer carte sur table.

      Tout le reste, les méthodes indirectes en 15 étapes… Ça a l’air cool… mais ça ne marche jamais.

      La dynamique de la relation est déjà trop forte. Il faut une action aussi forte pour la faire changer de direction.

      Répondre
  9. Bonjour Cornélius,
    J’ai 38 ans, elle 37. Nous sommes divorcés tous les deux. De son côté elle a eu 3 enfants, moi du mien 2. Nous nous sommes rencontrés par le biais d’une amie dont nous sommes proches tous les deux, il y a quelques mois. C’est une femme qui me plaît énormément, sa personnalité, son vécu, et bien sûr physiquement. Il y a quelques semaines, je lui ai déclaré ma flamme. Elle m’a répondu avec beaucoup de respect qu’elle sortait de 15 ans de mariage, et qu’elle souhaitait dans l’immédiat profiter de sa famille et de ses amis. Donc je me suis pris un râteau, cependant, j’ai fait en sorte que notre relation ne soit pas plongée dans l’amertume, et depuis, nous apprenons toujours à nous connaître, nous passons du temps ensemble, on se rend service du genre je dépanne sa voiture, elle passe à la maison pour m’aider à ranger etc… Aujourd’hui, nous sommes ensemble au bord de la mer, avec d’autres amies qu’elle m’a présenté. Sauf que je n’ai vraiment pas l’intention de lâcher ce morceau. Elle connaît mes sentiments, elle me garde près d’elle, accepte et apprécie ma présence apparemment, ses copines et sa soeur m’adorent, mais rien entre nous. J’avoue être frustré, je fais en sorte de ne pas tomber dans cette fichue zone de bons copains de puis le début (3 bons mois). Je sais qu’elle évite de m’envoyer des ondes de romance et elle m’observe beaucoup d’autre part. Bref, j’aime vraiment cette femme. Je veux l’attirer vers moi, pas seulement sous les draps. Il nous reste deux jours de vacances, je vais me rendre indisponible aujourd’hui pour elle. J’ai été très présent cette semaine. Je ne déprime pas, mais j’ai besoin de vos conseils très avisés, très utiles, parce que je pense que j’ai choisi cette femme qui va compléter ma vie avec brio. Elle est vraiment différente de ce que j’ai connu jusque là. Au secours Cornélius. Je suis à sec. Merci infiniment.

    Répondre
    1. Bonjour,

      Je vais rester sur la position que j’ai toujours eue. C’est à dire : c’est une erreur de croire qu’une femme en particulier va compléter ta vie.

      Une femme ne veut pas être un avec un homme qui a besoin d’elle pour être heureux. Elle veut rejoindre la vie d’un homme qui a déjà une base solide.

      Et donc, je ne vais pas te dire ce que tu veux entendre…

      Ce que tu me décris est simplement une femme qui te voit comme un ami et qui n’a aucune intention romantique. Je ne vais pas te donner la formule magique pour la faire changer d’avis, parce qu’il n’y en a pas.

      Si tu restes proche d’elle, et que tu continues à essayer (lui rendre des services n’est pas le meilleur moyen de procéder…), tu as une chance qu’elle change d’avis. Mais pour être honnête avec toi, je ne pense pas que cette chance soit très élevée.

      Mon conseil personnel serait d’essayer de te reconstruire autre part.

      Mais comme toujours, la décision t’appartient.

      Répondre
      1. Bonsoir Cornélius,
        Message bien reçu. J’abdique et tournerais la page dès que possible.
        Merci pour la rapidité de ta réponse. Propos clairs et pragmatiques.
        A bientôt. Ou pas. Ahmed
        Merci Merci Merci…

        Répondre
    2. Bonjour ,
      Je me retrouve dans une situation compliquée au début il est vrai que la relation n’a pas été un coup de foudre puis finalement l’homme avec qui j’ai échangé des messages c’est mis à s’intéresser à ma vie de fil en aiguilles au s’est vu revu et la le coup de cœur est apparut ! Seulement il y a quelques semaines m’a avoué avoir une copine il veut me garde comme amie je lui ai dit avoir des sentiments et la dit ça va être compliqué malgré tout on continue à se voir je pense sincèrement qu’il a des sentiments mais qu’il se voile la face je lui ai demandé pourquoi elle il ma dit bêtement qu’elle habite a 15 minutes de chez moi une réponse tellement absurde et pour moi inimaginable je sais plus si je dois me battre ou le combattre pour enfin lui faire changer d’avis ! Je lui ai dit oui je suis plus loin mais loin des yeux près du cœur et un seul être vous manque est tout est dépeuplé ! Ça va faire presque un an qu’on se connaît et je le sens très bien avec lui

      Répondre
      1. En effet, son excuse est assez maladroite…

        Mais la question que tu dois te poser est : ces sentiments sont-ils vraiment réciproques ?

        Il me semble que non, sinon il ferait quelque chose pour changer la situation…

        Répondre
  10. Bonjour Cornélius,
    J’ai 17 ans il y a de cela 2-3 mois j’ai rencontré une fille de 22 ans, je l’a trouve incroyable chaque fois que je la voie mon coeur s’enflamme et je suis heureux de la voir.Bref elle m’a demandé mon numéro et elle m’avait même demandé comment je la trouvait physiquement mais après elle a commencé a me parler de ces problèmes. On a beaucoup parlé via message, elle est issue une famille où avoir une relation est assez difficile, cela dit elle a eu un petit copain, son ex, source de tous ces problèmes, au début elle avait l’air d’être très interessée par moi, j’ai pris quelque fois le café avec, mais je n’arrive pas à obtenir un rendez- vous proprement dit en dehors du cadre du travail ( oui c’est une collègue de travail) elle trouve tout le temps des excuses. Malgrès cela on se parle presque tout les jours via watsuup/syteme de communicaton de l’entreprise.
    Entre nous une confiance règne , mais j’ai l’impression que c’est plus depuis les messages, pourtant rlle m’affirme svoir l’envie de boire un ver avec moi.
    Que dois-je faire ?
    Suis-je déjà dans la soit disant friendzone ?

    Répondre
    1. De ce que tu me dis, elle n’a pas l’air d’être intéressée par toi d’un point de vue sexuel. Le fait qu’une fille te confie ses problème est généralement un signe qu’elle ne t’envisage pas comme un partenaire potentiel.

      Beaucoup de mecs confondent l’attention d’une fille plus âgée avec de l’intérêt, mais souvent, elle a juste besoin de quelqu’un à qui parler.

      Je sais que ce n’est pas ce que tu aurais voulu entendre, mais c’est ce qui est en train de se passer à mon avis.

      Répondre
      1. Non, merci beaucoup c’est exactement ce que je voulais entendre, ça veut dire qu’elle me fais perdre mon temps. Si je me centre la dessus je vais me pourrir ma vie.
        Merci beaucoup Cornélius tu remet de l’ordre dans ma tête.
        Cela dit si j’essaie de lui dire ce que je ressents juste pour voir sa réaction j’y perd rien ou bien ?

        Répondre
        1. C’est toujours une bonne idée d’essayer d’être honnête avec elle, ne serait-ce que pour te prouver que tu peux le faire.

          Répondre
  11. Salut! Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai effectué ma rentré, vendredi dernier j’ai commencé a parler avec une fille de ma classe ou plutôt je la taquinais le soucis c’est qu’au début de cette semaine j’ai commencé à me sentir mal à l’aise en lui parlant et je pense que je suis tombé amoureux. Il y a 3 jours elle m’a demandé mon numéro, et depuis on ne fait que de parlé ensemble, on a même commencé à s’envoyer des cœurs… Je me disais que j’allais sûrement réussir mon coup jusqu’à hier ou on discutait de notre journée et elle m’a affirmé que ses copines nous voyaient ensemble et quand je lui est demandé si cela l’a gêné elle m’a répondue: »Non,mais on est potes, y’a rien, donc voila..<3" suite à ça je ne sais pas quoi pensé est-ce que c'est du bleuf ou si c'est juste se qu'elle pense. Je pense sincèrement prendre un rendez-vous avec elle pour savoir où on en est mais je ne sais pas comment m'y prendre, où l'invité (j'ai que 17 ans)? De plus je ne sais pas comment savoir si ce qu'elle à c'est se qu'elle ressent vraimment…

    Répondre
    1. Mon conseil : Va prendre un café avec elle et essaie d’aller plus loin pendant le RDV.

      Répondre
      1. Merci, mais aujourd’hui elle vient de m’admettre qu’elle ressentait des choses pour moi mais qu’elle voulait un peu attendre de se connaitre mieux, mais je vais quand même l’invité pour la faire décider plus vite 😉

        Répondre
        1. Le RDV sert justement à apprendre à mieux se connaître. C’est beaucoup plus rapide si vous êtes seuls tous les deux que s’il y a toujours des gens que vous connaissez autour.

          Répondre
          1. J’ai merdé et je sais plus quoi faire … Juste avant que je lui propose le RDV, j’ai fait une crise de jalousie vu que je suis quelqu’un de très protecteur. J’ai donc pété un câble et elle a répondu à ceci en me faisant la gueule. Une semaine est passé puis elle m’a demandé de parler, j’ai accepter et on peut dire qu’elle m’a mit un râteau… Mais je ne sais pas si c’est parceque je suis amoureux mais je crois que c’est pour me faire réflé chir alors j’ai deux questions :
            -Comment savoir si elle m’aime toujours ?
            -Comment la récupéré si se qu’elle dit est vrai ?
            En sachant que quelques semaines se sont écoulés et qu’il y a une semaine on a recommencé a reparlé comme au tout début de notre rencontre…. Merci d’avance pour ta réponse

  12. Bonjour, j’ai une question à vous poser

    Je suis lycéen, cela fait deja une semaine que je drague une fille. Je suis très très proche d’elle. elle m’a mis dans sa « friendzone » ce qui me deplaît assez.Je lui ai dit que j’avais des sentiments pour elles, des avances mais elles ne me dit juste « oh c’est mignon ». Alors j’aurais besoin de votre aide pour débloquer l’amitié et aller vers l’amour.
    Merci

    Répondre
    1. Tu es sur l’article où j’en parle :

      Tu dois la forcer à répondre par oui ou par non…

      Un bon moyen de le faire est de lui proposer un RDV – elle doit accepter ou refuser.

      Répondre
      1. Pour ne plus être dans Fz , il suffit d’entrenir un manque entre la fille et toi et entretenir du mystère et en même tant la confiance en soi est primordial

        Répondre
  13. Cornelius , j’aurais besoin d’un peu d’aide ^^. Je suis en seconde et au début de l’année je suis arrivé en retard un jour , il restais que quelques places dans la salle , et j’ai pris celle qui venait , avec en passant une belle fille a coté de moi.
    Alors bon , pendant 1 semaine , j’ai essayé de lancer des conversations , de lacher des petites blagues ect. Elle rigolait plus ou moins à chaque fois , et répondait , et je me suis rendu compte que c’étais totalement mon style de fille , et que je l’aimais. Alors , j’ai contacté une de ces amis sur FB , pour lui demander si je pouvais convenir a la fille. Elle ma répondu que , son dernier mec était assez grand et fin comme moi ect. et que pour le caractère , si je lui parlait ça devrait le faire , mais qu’elle était très timide (comme moi d’ailleurs)
    Alors , j’ai continué pendant quelques jours a lancer des blagues , a lui demander des trucs concernant ses hobbys ect. , mais je parlais pas beaucoup non plus , 5-6 fois par cours. Elle répondait , rigolait ect. , ça avait pas l’air forcé.
    Alors un jour , n’osant pas lui demandé comme ça , j’ai écris sur un papier : « tu as un num ? » et je lui ai montré. Elle m’a sourie en me disant oui , a sorti un crayon et l’a écrit dessus de façon naturelle , elle a pas eu l’air de trop rélfléchir , elle la fait assez spontanement.
    Le lendemain , j’ai commencé a lui envoyé des SMS pour lancer la discussion. Elle me répondait avec un simley a chaque fin de phrase. Et il y avais un peu de complicité ; genre , je lui disais : tu me laisserai prendre une photo de toi pour les contacts , c’est triste sans ton visage , elle me répondait : hah oui 🙂 moi aussi j’en prandrais de toi moi aussi j’en prendrai de toi 😉
    Mais , ensuite , en cours , je ne lui parlait jamais des SMS , de ce qu’on se disait dedans.
    Et un dimanche , je lui ai dit que moi et des potes on allait voir un film au cinéma , et si elle voulait venir ? Elle ma répondu qu’elle ne pouvait pas ce soir , alors je lui ai dit que ce sera pour une prochaine fois et que je lui laisserai choisir le film , et elle ma dit : merci c’est gentil 😉
    Ou encore , je lui ai dit que c’étais la première fois que j’étais content d’aller en cours , mais pas pour le cours. Elle me répondait : Merci , moi pareil.
    Alors , 2 jours plus tard , par SMS , je lui ai dit que j’avais oublié pour la photo , et que pour me faire « pardonner » , je l’invitait au cinéma un WE.
    Elle ma dit , dsl je vais chez mes grands parents tout les WE. Je lui ai donc dit : un mercredi aprèm alors ?
    Et elle ma dit : en faite j’ai pas le temps parce que je suis déja avec quelqu’un. et que ça faisait depuis la veille , qu’elle avait pas remarquer pour moi.
    Donc , pendant 1 semaine a coté d’elle j’ai fait comme si de rien était , je parlais juste moins. Bien que je faisais que penser a elle tout le temps.
    Et je lui ai demandé toujours par SMS : Quand tu ma donné ton num , j’étais en friendzone ? Elle a répondu : Pk ?
    J’ai dit que j’avais pas compris quand elle ma dit : moi aussi je suis content d’aller en cours. Elle a dit : bah entre amis je voulais dire.
    Et le lendemain , je suis arrivé en retard alors qu’on avait un controle (le controle avait pas encore commencé quand je suis rentré) , et elle avait changé de place , elle s’était mis a l’autre bout de la salle , a coté d’une de ses amie apparement. (je sais pas si c’étais juste pour une fois ou pas , je pourrais dire ça demain)
    Alors , j’aimerais juste savoir ou j’ai fail , et si j’ai encore une chance avec elle (si elle redevient célib. par exemple) ?

    Dsl pour le gros pavé bien volumineux…

    Répondre
    1. Salut,

      J’ai l’impression que tu as tourné autour du pot pendant longtemps. Tu lui envoie des textos, etc… mais qu’est-ce que tu fais pour faire avancer la relation ?

      Généralement, je pousse pour le RDV le plus tôt possible pour éviter ce problème.

      Répondre
  14. Bonjour Cornelius
    Je voulais te demander, il y a 2 ans j ai rencontré une fille avec je ne parlais jamais et qui ne m interraissais pas, l an dernier on a été dans la meme classe et on est devenu amis mais pour moi c etait normal. Mais depuis deux semaines je ne peux pas m empêcher de penser a elle, je suis tombé éperdument amoureux d elle je ne peux pas sortir son visage magnifique de ma tête je voudrais savoir juste tu pensais que j avais une chance de la serrer dans mes bras…
    Merci de ta future réponse, et tu fais de tres bon article
    Sois très franc avec moi s il te plait, je sais encaisser au pire…

    Répondre
    1. Salut Hugo,

      La serrer dans tes bras ? Oui carrément, si vous êtes amis.

      Mais coucher avec elle, ça me semble beaucoup plus improbable (pour les raisons que je détaille dans l’article).

      Répondre
  15. bonsoir,
    cela fait plusieurs années que je suis après une amie avec qui j’changeais pas mal de choses .et un jour =j’ai commencer a ressentir des choses vraiment profonde pour elle ,mais ayant pas le courage de lui avouer ,voila que mon meilleur ami passe derrière moi et va la conque-rire et cela se passait sous mes sous mes yeux ,souffrant de chagrin j’ai commencer a mener des choses jusqu’à ce que la fille se sépare de lui.
    mais jusqu’à présent je ne lui est jamais dit ce que je ressent réellement pour elle de peur qu’elle me rejette .
    que dois-je faire.? nous ne sommes pas dans la même ville a présent!

    Répondre
    1. Si tu ne veux pas être bloqué dans cette histoire pour toujours, la meilleure chose à faire est d’être honnête avec elle. Il est probable qu’il ne se passera quand même rien entre vous, mais ça te permettra d’être fixé, et de pouvoir passer à autre chose.

      Répondre
  16. slt cornelius,

    voilà je connais cette fille depuis pratiquement 1 an , elle m’a toujours plu mais je n’ai jamais été doué pour montrer mon vrai intérêt. en gros je sens qu’on est devenu vraiment potes depuis 7 mois environ. on a dejà dormi dans le même lit mais rien ne s’est vraiment passé, par contre elle me colle toujours à fond quand on dort ensemble ce qui me rend plus dingue !!! j’ai jamais osé aller plus loin ne sachant pas ses réelles intentions vu que c une fille très affectueuse ( surtout bourrée ). la semaine dernière elle me dit qu’elle a fait un rêve assez chaud de nous deux sans vouloir me raconter en me disant que ca changerait notre amitié et que déjà comme ça elle ne me regardait plus de la même façon, elle m’a même dit qu’elle ne préfere plus dormir avec moi. je suis désespéré, dans un premier temps parce que je me suis trop attaché à elle en ne lui avouant jamais mes réels sentiments et deuxio , elle change de ville dans pas longtemps pour un an .
    est-ce que tu penses que ca vaut le coup quand même de lui laisser comprendre que j’ai developpé des sentiments pour elle ?

    Répondre
    1. Tu devrais essayer d’être honnête avec elle. Sinon, tu pourrais le regretter dans le futur – surtout si tu découvres qu’elle était en fait intéressée, ce qui semble possible selon ce que tu me racontes.

      Répondre
  17. Salut, je ne sais pas si le forum marche encore mais bon .. Je te demande un conseil. Cela fait 1 mois et demi que j’aime une fille. Je lui parle de tant en tant sans faire de rendez-vous, le temps de la connaitre. Il y a 1 semaine, on est allé faire une sortie pendant 2 jour dans une ville. J’ai ressenti que je l’aimais de plus en plus et qu’il se passait quelque chose. Elle commencais à me parler plus, elle me regardait souvent et puis elle me taquinait. J’ai fait de même et je pensais qu’il commencais à se passer quelque chose. J’ai récement appris qu’elle aimais une autre personne dans ma classe. J’ai été sous le choc car je ne pensais pas qu’elle aimais autre que moi puisque je sentais quelque étincelle. Bref, je suis dans la « friendzone » puisque elle aime quelqu’un d’autre et veut qu’on reste « amie ». Je ne sais plus quoi faire. Elle le sais que j’ai un « kik » sur elle mais pas plus. Je le sais que je n’ai rien à perdre mais je suis complètement déçu de moi même et je ne comprends pas comment j’ai pu me faire à l’idée qu’il commencais à se passer quelque chose. Merci de me donner un conseil .. Je suis complètement dead :'( <\3 merci

    Répondre
    1. Salut Antoine,

      Idéalement, il faut agir le plus tôt possible. Apparemment, tu as passé longtemps à savoir que cette fille te plaisait, mais sans rien tenter.

      Tu peux toujours essayer de rattraper le coup en lui proposant un RDV dans un contexte clairement intime / romantique. Tu verras s’il y a toujours de l’intérêt ou pas.

      Répondre
      1. Tout à fait. Mais le truc c’est que … J’ai que 16 ans. Je ne peut pas vraiment allez dans un bar ou autre. Et prendre un rendez-vous risque plutôt de la mettre dans un embaras et puis que je n’aille aucune chance ( sa reste mon avis ) je le sais que tu à plus d’expérience donc si se serais la dernière chose à faire …

        Répondre
        1. Tu peux toujours trouver une excuse. Mais si tu ne fais rien, rien ne se passera, et elle finira avec quelqu’un d’autre.

          Tu dois juste décider si tu le veux vraiment, ou si tu veux rester comme tu es.

          Répondre
          1. Tu as raison. Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais… Il y a un « mais ». Que veut tu que je fasse .. La est la question et le pourquoi je te le demande. Sa peut paraitre très « fif » de demander l’aide de quelqu’un pour sa propre vie amoureuse .. Je suis pas bon pour être charmeur. Je n’ai jamais eu de « vrai » amoureuse. Alors j’ai peur de faire un acte et que sa se retourne sur moi et que je le regrette. Si tu veut savoir, oui je veut être avec elle. Je le veut ! Mais j’ai déjà gâché plein de « relation » puisque je mis suis pris comme une merde. Je ne veut pas que sa arrive encore et surtout pas pour elle. ( remarque, elle aime vraiment l’autre personne ! )

          2. Ton problème, c’est que tu laisses la peur prendre le dessus sur toi.

            C’est normal d’avoir peur. Et je sais ce que sais de se laisser contrôler par la peur parce que c’est ce que j’ai vécu pendant des années.

            Mais tu dois réaliser que la façon dont tu te sors de cette situation (pour le restant de ta vie, pas juste avec cette fille), c’est en commençant à confronter ta peur.

            Pour l’instant, tu est encore en train de chercher des excuses pour ne pas faire face à la réalité : la peur sera toujours là, parce qu’il n’y a jamais d’option sûre à 100%.

            La façon dont tu réussis en amour est de prendre le risque. C’est dur. Mais c’est la seule façon.

  18. Salut, je ne sais pas si l’auteur est encore actif, mais dans le doute. J’ai développé des sentiments recement pour une bonne amie, ça fais environ 6 mois qu’on passe beaucoup de temps ensemble, et nous sommes vraiment tres proche, j’aimerais bien pouvoir sortir avec. Elle ce comporte avec moi comme avec un ami, voir un ami gay, on parle vraiment de tout, on est assez tactile entre nous, mais elle me parle aussi de ses autre relations ou d’autre hommes sur qui elle fantasme, de façon totalement anodine, je me demande si a ce stade, un retour en arriere est encore possible, je n’ai pas peur de tout pété parce que je me prend vraiment la tete a cause de ça, donc j’ai besoin de savoir si ça vaut le coup de tenté, ou si je n’ai aucun espoir et que je puisse refoulé tout ça sans regret

    Répondre
    1. Salut,

      Je dirais que tu as environ 1% de chance de renverser la dynamique de cette relation.

      Je ne l’ai JAMAIS vu arriver, mais qui sait ? On est toujours surpris.

      Ton meilleur pari (de loin) est de passer à autre chose – y compris si ça veut dire prendre tes distances avec elle.

      Répondre
  19. Salut !

    Alors voilà je vais essayer de faire court pour mon histoire dans laquelle je suis quelque peu bloqué. Je suis resté 1 an avec une fille, qui m’a prise pour une con (sauf qu’on le sait l’amour rend aveugle, et on s’en rend pas compte tout de suite…). Elle m’a lâché et j’ai essayé de passer à autre chose rapidement (c’était en décembre). J’ai commencé à me rapprocher d’une amie à elle. On a commencé à faire copain copine pendant longtemps, et je n’ai pas fais de pas de travers pendant les premiers mois, j’y suis allé tout doucement au début car j’aimais encore mon ex. Petit à petit avec du recul, on se rend compte qu’on s’est fait prendre pour un con, on oublie son ex et on pense d’avantages aux autres filles. Mais l’ami de mon ex me paraît vraiment parfaite. On a fait des soirées ensemble à rigoler, à parler de tout etc. Jusqu’à 3h du matin, 4h du matin ensemble que tous les deux. Alors j’ai mené ma petite enquête, pour voir si j’avais ma chance auprès de ses amies. Et le résultat était clair : c’est mort à cause de mon ex. Cette fille a beaucoup de principes, mais ça me laisse toujours y croire. C’était environ au début de l’été. Depuis, je me suis un peu éloigné d’elle histoire de ne pas m’attacher, mais à chaque fois je repense à elle. Jusque ici je suis d’accord, rien ne plaide en ma faveur.
    Depuis la rentrée en septembre on recommence à se parler etc. Mais en montrant d’avantage que je voulais + que cette amitié.
    Je lui ai dis c’était la femme la plus parfaite. Pour rigoler on a un système de « notes » avec mes potes et un soir ou j’étais sec je lui ai tout balancé. Et je lui ai dis que je lui mettais 20/20 en note… La deuxième derrière elle doit avoir genre 17. Elle sait ce que je kiffe etc (par exemple les legging c’est vraiment mon kiffe haha). Bref elle m’a dit qu’elle avait des principes envers mon ex, je lui ai dis que mon ex n’en avait pas eus envers moi donc c’était pas grave qu’on pouvait rester secret. De la on s’est pas parlé pendant une semaine. Puis un jour, elle m’a dit « j’ai des trucs à te dire » donc le lendemain, je suis allé chez elle (c’était un jour férié, je suis arrivé en jogging, sweat bref pas vraiment classe). L’appart était nickel, tout beau ranger, ça sentait bon, tous ça tous ça, et surtout elle était en legging et maquillée. On est resté de 17h à 20h ensemble, on a rigolé etc. J’ai rien osé tenter comme une merde. Et depuis on se parle limite du matin au soir, mais je trouve ça bizarre. Peut être pas elle, mais moi en lui disant « t’es la femme parfaite, je te mets 20/20, on s’en fout de mon ex on se cache » je pensais être clair voyez vous.
    Bref je la veux de ouf plus que tout au monde, mais il semblerait que je sois dans la friendzone.

    Répondre
    1. Yo,

      Tu n’es pas dans la friendzone…

      Elle attend que tu tentes quelque chose mais tu n’essaie rien.

      Par contre continue comme ça et dans 1 mois elle sera passée à autre chose.

      Sois plus aggresif bon sang !

      Répondre
  20. Salut !
    j’ai une camarade de classe avec qui je suis ami depuis deux ans. nous sommes de tres bons amis et avons plein de choses en commun mais seulement depuis un certain temps je crois que suis tomber amoureux d’elle. je sais qu’elle aussi ressent quelque chose de fort envers moi, mais le probleme est que j’ai peur de l’aborder a ce sujet. je prefere plutot prendre des distances avec elle mais le probleme est que plus je m’éloigne d’elle plus je souffre et plus je vois aussi bien qu’elle essai de le cacher qu’elle est amoureuse et souffre elle aussi de.
    je ne sais donc pas comment reagir face a cette situation

    Répondre
    1. Salut Henri,

      Comme je l’explique dans l’article, tu as deux options :

      1. Prendre ton courage à deux mains et lui faire des avances directes

      2. Passer à autre chose

      A toi de choisir ce que tu veux faire. Il n’y a pas de formule magique qui va te sauver de cette situation. Il faut que TU passes à l’action.

      Répondre
  21. Salut Cornelius,
    Ya quelques temps, un mois à peu près, j’ai rencontré une fille. Au début, tout allait bien, on s’entendait super bien, à peu près une semaine après notre rencontre j’étais déjà près à lui proposer un rendez-vous… Mais je ne l’ai pas fait car j’ai appris qu’elle était en couple, au détour d’une conversation… Sauf qu’il y a une semaine, son mec l’a largué, et je pensais donc pouvoir retenter ma chance avec elle… Mais j’ai l’impression que trop de temps a passé, qu’elle me considère dorénavant comme un ami (son « grand frère » comme elle dit)… Et je sais pas s’il faut que je retente avec un RDV, ou bien que je laisse tomber, sachant qu’elle m’a déjà avoué aimer encore son ancien mec… Merci d’avance.

    Répondre
    1. Tu n’as probablement pas tes chances. Ceci dit, tu n’a rien à perdre à tenter le coup.

      Répondre
  22. Salut voici mon problème :
    Je suis lycéen je vais avoir 18 ans.
    Je connais une meuf depuis ma seconde.
    Je suis en terminale, pas dans la même classe que elle.
    Bon je suis intéressé par cette charmante dame, mais j’ai le même problème que tous le monde, c’est une amie.
    Et depuis peu je shouaiterai que
    ça évolue en relation amoureuse.
    C’est une fille plutôt normale a vrais dire et elle « mignone » donc pas très demandé par des hommes.
    Mais j’ai un manque de confiance en moi terrible.. A cause d’une très mauvaise expérience je n’ose plus rien tenter avec les filles.
    J’ai trop peur de sa réaction, a vrais dire nous avons des amis en commun.
    Qui m’ont dit que c’était possible de la draguer et de sortir avec elle.
    Mais personnellement je n’y crois pas.
    Je devrais lui avouer? Ou je devrais essayer de la draguer un coup? Pck depuis un petit momment je fais un mini freeze pour éviter que je rentre dans le fanatisme des jeunes.
    Je sais que a ses yeux je suis un « pote » mais je me demandais est ce que la technique de faire comme si de rien était et d’un coup la draguer ça pourrait le faire? Si non help me. :,( je suis perdu j’ai 18 ans et j’ai jamais eu de copine merci.

    Répondre
    1. L’article te donne la réponse :

      Si tu fais comme si de rien n’était, tu ne vas arriver nulle part.

      Il faut que tu lui monter clairement que tu es intéressé et que tu fasses le premier pas.

      Répondre
      1. Merci je vous kiff <3

        Répondre
  23. Bonjour à tous.
    J’apprécie tous les conseils que vous donnez sur ce forum.
    Moi c’est Roland.
    J’ai également ce problème de FZ.
    En effet, j’ai fait la rencontre d’une superbe et jolie fille en classe de Master 1, j’avoue qu’au début elle était un peu désagréable au 1er contact. Certainement parce qu’elle s’est dite que je venais pour la draguer; ce qui m’a rendu retissent au début. Le temps a passé et on a commencé à devenir proche en classe de Master2. A un moment donné dans ma tête je me suis dit qu’il fallait que j’agisse. je l’ai invité sur un coup de tête à un café pensant lui avouer mes sentiments ce jour. Elle a débarqué avec une amie à elle que je connais bien.
    Je tiens aussi à préciser qu’on passe beaucoup de temps au téléphone(surtout whatsapp). Manque de chance, il a fallu qu’elle change de ville pour passer un stage. Elle n’est plus en couple depuis 2 mois. Depuis lors, je constate qu’elle devient encore plus proche qu’avant,on passe plus de temps au téléphone,on s’écrit de 6h à minuit, au boulot elle m’envoie des bisous par whatsapp, quand je lui dit qu’elle me manque et veut presque pleurer me dit-elle parce qu’elle voudrait être avec moi. J’ai l’impression que ce n’est plus de l’amitié (dites moi si je me trompe). Elle m’a proposé de faire un voyage avec elle c’est-à-dire aller en Afrique du sud.Je lui ai dit que je pouvais pas à cause du boulot. Aujourd’hui je me pose la question si je dois tout lui avouer quand on se verra ou continuer à l’aimer en catimini et souffrir avec tous ces sentiments. J’ai pas envie de tout gâcher au cas où elle n’accepterait pas de sortir avec moi.

    Répondre
    1. Salut,

      Il n’y a pas de bonne et de mauvaise réponse. C’est à toi de faire le choix.

      Est-ce que le risque en vaut le coup ?

      Par contre, je peux te dire ce que je ferais à ta place : je serais direct avec elle, parce que je préfère prendre un risque que rester dans l’ombre.

      Au pire, même si elle refuse, tu peux passer à autre chose, et ne pas rester coincé sur elle pendant des années.

      Répondre
  24. Salut mec
    Tout d’abord merci des conseils que tu prodigue au jeune desesperer comme nous ^^
    Je pense avoir le meme probleme que tout les autres friend zone –‘
    Ma petite histoire:
    Jetait avec mon ex on c’est separer etc… bref entre temps un ami nous presente sa nouvelle copine qui eux aussi se separe peu de temps apres..
    Je retrouve cette fille sur un site de rencontre totalement par hasard et on c’est mis a parler
    Parler et parler et encore parler
    On est sorti boire un verre on s’apelle et pas un seul jour ne passe sans que l’ont se parle
    Un beau matin (plutot un mauvais pour le coup) j’en pouvais plus fallait que je lui dise ce que je ressentais et sa a pas louper….je veux pas gacher notre amitier nianiania
    Cepandant je l’accepte mais vraiment a contre coeur parceque cette fille est mon reflet au feminin
    On continu de se parler depuis sa a rien changer a notre relation sauf que quand je la prend dans mes bras jai qu’une envie c’est de lui rouler une pelle….
    Par contre depuis 3 jours on ce parle moins voir pas du tout et du coup jai l’impression quelle le prend mal
    En fait j’attend simplement ces message pour pas la deranger
    Ta une soluc’ pour moi a par la branlette mdrr
    Merci

    Répondre
    1. Yo,

      Comme je le dis dans l’article, tu as deux choix :

      1. Tu tentes quelque chose de drastique avec elle

      2. Tu l’oublies et tu passes à autre chose

      Si elle n’est pas intéressée, tu ne peux pas la forcer.

      Répondre
  25. Bonjours,

    J’ai rencontrer mon amie en juin derniers, sa c’est en faite passer quand nos deux bandes de potes ce sont rencontrer.. Ce fut le coup de foudre pas pour cette fille que j’ai adorer des la premiers seconde mais pour toute cette bande. nous avons passer un été formidable tous ensemble est encore aujourd’hui nous nous voyons tous les jours ect .. mais depuis un mois les problème on commencer, Elle c’est retrouver cher ces grand parent seul pour une semaine et ma inviter a manger avec un amie qui n’ai pas rester lui quand moi je demander si je pouvais dormir sur place .. Elle a accepter et ma carrément dit de venir me coucher avec elle dans sa chambre .. Donc dans sont lit .. une caresse sur sont bras suffit a la faire se serrer contre moi et commencer l’acte. Résultat des courses j’ai passer 4 jours sur places et tous les soir nous dormions ensemble .. Je dois avouer que cette fille m’a toujours plus certainement plus qu’une amie mais je mettais toujours convaincue qu’il ne fallait pas qu’il ce passe plus . Et aujourd’hui je me dit que ces elle que je veut dans ma vie que je veut combler ect .. Nous avons prit le temps de discuter après ces 4 jours d’euphorie . Et je lui ai clairement dit qu’elle me plaisais et que je voudrais tenter quelque chose avec elle .. Elle était perdu apres que je lui dise sa je voyer qu’elle voulais me dire que elle aussi mais c’etait comme si elle ne pouvais pas .. Elle a fini par me dire que je lui plaisais beaucoup mais quelle ne ce senter pas de retourner dans une relation qu’elle n’etait pas sur de pouvoirs assurer son rôle dans le couple. Et je n’ai vraiment pas tenter de la convaincre je n’ai pas insister .. Je ne veut pas paraître pretenssieu mais je n’ai pas de mal avec les fille je leurs plait pas mal et vraiment je me rend compte qu’il n’y a pas qu’elle .. Mais je n’arrive pas a me la sortir de la tête . l’histoire ces passer il y ‘a un mois et deux semaine après une fille ma fait des avance lors d’une soirée ou mon amie était la et j’ai refusait ces avance me disant que la jalousie n’était peut être pas la bonne solution et surtout pas 15 jours après . donc la je suis vraiment perdu je sens que je pourrait réussir a la séduire .. Mais je n’ai pas envie de brusquer la chose .. penser-vous que attendre est dangereux ?? Et esque de coucher avec elle 3 soir dessuite veut dire que je suis sortit de la friendzone ? j’espère que j’aurais une reponsse même des lecteurs j’ai besoin d’avoirs des avis je pense ..

    Répondre
    1. La friendzone n’existe pas.

      Tu as un simplement un problème d’une fille qui a été anxieuse à s’engager, parce que tu lui as fait une grande déclaration et elle s’est sentie sous pression.

      Reviens vers elle en lui faisant clairement comprendre que tu n’as pas d’attentes particulières, tu veux juste voir comment les choses se passent, etc…

      Elle est clairement intéressée, mais probablement pas aussi confortable avec ses émotions que toi.

      Répondre
      1. Merci de ta reponsse. Nous en somme la je lui et dit que ce qui m’importer le plus c’est que l’on ce sente bien tous les deux ensemble ou seul .. On ne c’est pas beaucoup revue depuis on taf tous les deux ect et au début je préférer prendre un peu de distance mais hier soir on ces vue cher un amie je suis arriver quand elle parter elle ma bombarder de regard ma sortit  » t’aurais pas put venir plus tôt toi  » et elle est partit ! Tu pensse que je dois me focaliser sur elle  » je ne serais pas lourd ^^  » mais ce que je veut dire c’est es-que je dois continuer a bien lui faire comprendre que je la veut .. ou es-que je dois reprendre ma vie être réceptif au signe des autre fille ect ? Es-que si je suis trop taquin avec une amie a elle elle ne le prendrais pas comme un manque de respect envers elle ??.. j’veut vraiment qu’elle comprenne que je veut une relation seine avec elle donc es-que la carte de la jalousie peut m’aider a faire avancer les chose ou au contraire ? En tout cas tu a vraiment un super site ces le premiers sur le quelle j’ai envie d’écrire ! on est pas prit pour des con avec des commentaire fake et des article vendu alors que l’auteur na aucune idée de l’existence du site ! Bravo pour tout et merci !

        Répondre
  26. Hello Cornelius,
    De un merci de créer des articles pour aider les gens je trouve sa soulageant le fait qu’il existe encore des gens capable d’actes de bonté
    De deux… en fait mon problème c’est que je pense ressentir quelque-chose pour une amie (nan sérieux ?) depuis que j’ai quitté mon ex il y a quelques mois, nous nous sommes rapprochés et vraiment elle et moi sommes les mêmes personnes au sexe inversé, mais il y a quelques mois je lui ai fait comprendre que mes sentiments envers elle pourraient changer ou évolués mais elle m’a carrément envoyée boulet froidement.
    Or, 1 mois après elle est revenue vers moi et depuis tout s’est arrangée et cette fois-ci c’est plus elle qui vient me parler au lieu de moi, elle se confie beaucoup à moi etc .. car elle sait que je trouve les mots pour l’aider car on se comprend tout simplement… (on a quasiment le même passé, la même personnalité) elle me donne même des conseils du genre: si une fille te plaît, tente et ose ou des compliments comme ‘tu es un mec quasiment parfait t’es sérieux, respectueux,etc…’ comment dois-je le prendre ? est ce qu’elle dit sa en pensant à simplement m’aider ? ou alors c’est clairement un message qu’elle veut m’envoyer ?
    Avant qu’on ne se rapproche autant (car on est plus proches que jamais) elle ne me parlait jamais de ces relations avec les hommes, maintenant si, elle m’a même parlé d’un RDV avec quelqu’un pour mieux le connaître… je sais pas trop quoi faire.. que me conseille-tu ? merci d’avance pour ta réponse qui m’apportera forcément quelque-chose et pardonne mon pavet :p

    Répondre
    1. Salut,

      J’ai l’impression qu’elle se rapproche de toi parce qu’elle a besoin d’un ami.

      Mais une fille qui se confie à toi est rarement le signe qu’elle est intéressée pour quelque chose de plus.

      Comme dit dans l’article, la seule façon d’en avoir le coeur net est de lui faire une avance claire, et de voir comment elle te répond.

      Répondre
  27. bonjour,

    Comme tout le monde ou presque j’expose un peu ma situation:

    Voilà je sors d’une relation de 5ans, la séparation m’a fait me rapproché d’une connaissance qui vit la même situation que moi…
    Nous sommes en contact tous les jours, cette fille me plait énormément, que ce soit mentalement ou physiquement, je n’arrive pas trop à savoir si c’est réciproqué ou non de son côté…
    Ce weekend nous nous sommes vu et avons passé un après midi ensemble, resto balade en ville puis petit café, rien de plus, j’ai toujours laissé entendre qu’elle me plaisait et que pour moi la porte était ouverte,

    Comment faire pour avancer dans cette voie et arriver à vraiment séduire cette demoiselle?

    Merci

    Répondre
    1. Comme toujours, mon conseil serait de ne pas laisser les choses s’installer, car il est du de changer la dynamique établie d’une relation.

      Vous êtes déjà assez proche, donc tu n’as pas à la « séduire », simplement à faire le premier pas et à voir si tes intentions sont réciproques.

      Répondre
  28. salut cornelius,depuis peu j’ai sympathisé avec une fille ma classe ,elle s’est rapprochée de moi .J’ai donc été sympa tout en étant distant . Je ne veux pas basculer direct en friend zone .Puis je voyais clairement que son regard accrochait le mien …. j’ai commencé a flirtez de maniére non anodine ,soit préssion sur la main , sur la cuisse ,calin bref.Mes potes se demandaient quand est ce que j’allais la pecho sachant que l on a fait ce petit jeu que durant une semaine …Viens alors le moment ou tout mes amis vont en boite et qu’il y a elle dans le groupe.Ils me motivent pour y aller mais j’étais complétement malade …. De plus elle voulait absolument que je vienne . Les vacances arrive de noël arrive … On se contacte pour avoir des nouvelles via snap et autre . A la rentré on se sent toujours aussi bien cependant je veux conclure l’affaire . Un soir elle m’invite chez elle en tete a tete, je suis alors prêt a conclure l’afaire. Je me met sur son lit et étant mes bras ,elle viens m’y rejoindre … je decide de passer a l’acte, amusée ,elle se laisse faire puis me demande « tu fais quoi » en souriant je la fais rire en blaguant , puis nous continuons a parlé et rigolé dans le lit . Durant tout ce temps je touche delicatement son corps et de maniére osé … elle ne réagis pas et nous continuons a rigoler . Je decide de partir …. je veux l’embrasser …elle esquive me fais un bisou dans le coup et me dis je préfère ne pas gaché nos amitié . Je la regarde un peu perdu et lui dis que sa ne fais que 3 semaines que l’on se connait ….et que je pense que ses intentions n’étaient pas claires …. Je pense qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut … c’est épuisant . Je la revois le lendemain et elle est froide comme un frigo …. je vais donc adopter la mémé strategie qu’en pense tu ?

    Répondre
    1. Elle ne sait probablement pas ce qu’elle veut. Si tu continues à pousser, tu la forces à choisir.

      Répondre
  29. Bonjour alors ma situation est bien différentes de celle qui ont était énoncer je suis sortie avec une personne pendant 3 ans.
    A la fin de la première année je l’ai quitté et au bout de 6 mois a mon initiative pour mon anniversaire elle m’as sms et on c’est remit ensemble pour 2 ans.
    La il y a quelques jours elle décide de me quitter au départ sans aucune raison puis après elle m’as donner des raisons plus contradictoire les unes des autres et la j’apprend que en faite elle a des doutes sur ses sentiments si il sont amicaux ou alors sentimentaux.

    Je ne sais pas quoi faire car il y a 3 jours elle m’as embrasser et dit qu’elle voulais réessayer ensemble, que nos moments lui manquer et que voila.

    Mais deux jours après elle m’écrit un mot comme quoi elle veut être seul et si on se remet ensemble cela doit se faire naturellement mais ôter moi d’un doute pour se remettre ensemble il faut que l’un des deux face le premier pas non ?

    On m’as conseiller de ne pas lui parler pendant au moins 15 jours 3 semaines pour la laisser réfléchir et voir si je lui manque est ce la bonne solution ?

    Aidez moi je suis perdu et c’est la femme parfaite qui était toujours la pour moi et moi toujours la pour elle jusqu’au dernier moment on faisait des projets tout les deux je lui ai même proposer de changer pour qu’elle revienne mais elle m’as dit je ne veut pas que tu change juste pour moi.

    J’attend très rapidement de vos nouvelles
    merci

    Répondre
    1. Salut,

      Dans mon expérience, quand une femme commence à se comporter comme ça, ça ne se finit jamais bien.

      Je te conseille de prendre tes distances et de voir si elle finit par arriver à une décision.

      Répondre
      1. Je n’arrive pas a prendre mes distances j’ai tellement envie de la reconquérir vous n’auriez pas une solutions pour que je puisse casser un peut le silence radio d’ici 1 semaine pour lui proposer un rendez-vous dans un salon de thé puisque elle adore sa je pense que sa pourrait être sympas, mais j’ai peur qu’elle refuse du fait qu’elle prenne goût a la solitude même si tout mon entourage me dit qu’elle reviendra j’ai des doutes mais je le veut tellement vous n’auriez pas une solution alternative pour qu’elle se rapproche sans que je la brusque ?

        Répondre
        1. Il vaut mieux être direct avec elle que d’essayer de tourner autour du pot. Fondamentalement, soit elle est intéressée, soit non. Tu ne peux pas la forcer, et tu ne peux pas la convaincre.

          Répondre
          1. j’ai était direct avec elle j’ai essayer de l’embrasser et elle a fini le travail ducou c’est même elle qui m’as embrasser et elle m’as dit qu’elle en avait aussi envie et ensuite elle m’as dit je ne veut plus te parler pour le moment je veut être seul pour l’instant j’ai donc opté pour le silence radio mais quand savoir quand je doit lui parler ? combien de temps le faire ?
            Comment réagir face a cela

          2. Attends une semaine au plus

  30. bonjour ,
    Je suis en 1ere ,cela fait 3 ans que je connais une fille mais nous ne sommes devenus vraiment amis que cette annee . Elle est tres jolie , elle a des formes et ENORMEMENT de mecs lui tournent autour. Au moment au jaurai pu commencer a accelerer les chose elle a eu un copain il y a 2 , 3 mois mais je ne pense pas que leur relation soit vraiment tres serieuse. on sest donc beaucoup moins parler depuis mais depuis ces 2 derniere semaines nous avons repris: une relation assez tactile des 2 cotés , elle rigole , tres bon courant etc… on se voit le week end aussi . Mais gros bemole : elle est soit tres proche de moi comme ci dessus , soit jai completement limpression de la faire chier , cest chaud puis froid. Elle me regarde beaucoup egalement . face a ceci jai 3 questions :
    suis je dans la friendzone?(je narrive pas a laccepter)
    comment lui faire naitre reelement lidee de nous deux ensemble?
    dois devenir tout comme elle glacial a un moment ou la conversation est interessante?
    ne vous inquietez pas de la reponse je ne suis vraiment pas desepere jai eu 2 aventires aussi depuis mais aucune fille de mattire autant qu’elle….

    Répondre
    1. Je crois que tu as le même problème que tout le monde ici : tu te contentes de parler avec elle pendant des heures, mais tu n’as jamais rien tenté de direct avec elle.

      C’est que ce que je te conseillerais de faire : arrête d’attendre qu’elle te soit servie sur un plateau, et tente quelque chose.

      Répondre
  31. Salut,
    Personnellement, je suis dans une situation un peu difficile et tordue, grosomodo je suis en ce moment en amitié avec une fille que j’aime bcp, le pb c’est qu’elle ne partge pas les mêmes sentiments que moi alors que je lui ai donné presque tout et je lui ai montré que je l’aime bcp, cependant je lui ai dit qu’on restera des bons amis alors qu’au fond de moi je l’aime tjs et que je n’arrive pas à l’oublier. Merci de m’indiquer la bonne démarche pour pouvoir reussir notre relation.

    Répondre
    1. Si elle n’est pas intéressée, la meilleure chose à faire est d’essayer de passer à autre chose. Tu ne pourras jamais la forcer.

      Répondre
  32. Merci de m’avoir répondu cornelius . Mais je lui est mis un coup de froid qui a duré une semaine …
    Je suis donc aller la voir aprés dans la mesure ou elle m’évitais et était mal a l’aise … Sachant que nous somme dans la meme classe c’est compliqué … On ne peut pas trop forcer les choses … Je suis donc aller la voir pour qu’on puisse parler et elle me dit ok viens chez moi .
    je vais chez elle on rigole j’essaie d’etre leger . On parle de l’autre fois , et elle me dis qu’elle ne voulais pas me froicer trop vite .Ce qui m’enerve dans l’histoire c’est que son corps parle pour elle .elle arrete pas de me toucher …. j’ai vraiment envie de peter un cable . En plus je lui est vraiment fais comprendre que c’est con ,elle rate un truc .Mais ce qui est cool c’est qu’elle m’a rassuré et veut absolument etre pote avec moi alors que l’on se connait depuis 1mois … Elle me saoule ..

    Répondre
    1. Je te conseille de lâcher l’affaire. Elle va juste te faire tourner en rond et ça n’en vaut pas la peine.

      Répondre
  33. Salut j’ai un problème avec une amies a moi . On s’entendait très bien elle me préparer des repas me faisait des cadeaux me parler tout le temps jusqu’à un jour ou j’ai décider de lui avouer que je voulais être plus qu’un amie pour elle . Elle ma répondu que l’on aller voir ça mais elle ma quand même fait un baisser et puis 2 jours après je l’invite a aller boire un café et elle accepte tout se passer bien elle était maquiller et très bien habiller et puis a la fin quand je la raconpagne chez elle je lui fait un autre baisser et elle me Tena la main et puis le lendemain je lui demande si on était ensemble ou pas et elle me répondit qu’elle préférais que l’on reste amie je lui ai dit qu’elle ne voulais pas aller plus loin et elle me dit pas maintenant et depuis ça je me suit un peu éloigner d’elle mais elle fait que de me parler en me disant qu’elle était très contente que l’on soit amie et quelle me trouver très gentil donc j’aimerais savoir se qu’il faudrait que je fasse ???

    Répondre
    1. Continue à pousser pour la relation. Je vois des signes qu’elle a des doutes, c’est à dire que tu as complètement ta chance.

      Répondre
      1. Mais il faut que j’attende un peu pour retenter ma chance avec elle ?

        Répondre
        1. Plus tu attends, plus tes chances diminuent.

          Répondre
          1. Il faut que je l’aborde comment ? Direct ou détourner ?

  34. Direct. Et le plus tôt possible.

    Répondre
    1. Mais même si elle ma jeter une première fois il y a 3 semaine ?

      Répondre
      1. OUI

        Répondre
  35. Hello tout le monde, comme 89 n’est pas un chiffre rond je me suis dit qu’il serait bien que je poste un commentaire pour atteindre le 90.

    Plus sérieusement, je voulais avoir votre avis sur un cas précis dans lequel je suis depuis peu. D’ordinaire, je comprend assez bien dans quelle catégorie je vais être placé lorsque je rencontre une fille mais dans ce cas-ci je ne sais pas trop quoi faire car je ne l’ai pas encore rencontrée en vrai.

    Bon j’ai bien sympathise avec une fille sur Tinder et le fait est que c’est réciproque pour elle. Jusqu’ici tout allait bien, la dynamique de séduction était plutôt bonne a mon gout en tout cas.

    Mais a un moment, elle m’a demande mon Facebook (qui n’est pas très glorieux je le reconnais, et je lui ait expliqué puis donné). J’avais déjà cependant donne mon FB a d’autres et ça n’avait eu aucun impact.

    Et puis la, je vois qu’elle met plus de temps a répondre. Du coup je lance des phrases « drôles » pour voir un peu ce qu’elle pense de mon profil et je n’obtiens que des « Ha ha ». Je me dit que ça sent mauvais et que ma valeur a chuté. Le fait est que nous avions prévu de nous voir avant que je lui donne mon Facebook. Hier je lui dit que je ne peux pas se voir mais que je peux le lendemain. La elle me sort qu’elle aimerait bien mais, qu’au final tout va bien avec moi si ce n’est mon physique qui ne colle pas. Elle a fini en gros par me dire ok pour ce voir en tant qu’amis.

    Personnellement ça ne me gêne pas, et je l’avais prévu depuis les signes de non réponse. Je me dit qu’au pire, c’est un challenge intéressant de tenter de monter ma valeur en la rencontrant et puis si ça marche, au moins j’aurais essayé et cela aurait été une expérience intéressante. En lui demandant si elle était toujours ok, elle m’a dit que c’était pas top avec le temps qu’il fait et que c’était pas sur. J’ai pris cela comme une excuse pour ne pas se rencontrer et lui ait dit « Ecoute je veux pas te forcer, si t’as pas envie tan-pis j’en ferais pas une montagne ». Et a ce moment la elle me sort que je « suis trop mignon ». Je sais que cette phrase me met clairement encore plus dans la zone amis suite au fait que je ne lui en veuille pas de ne pas se voir. Mon but était de lui enlever la pression pour qu’elle ne me voit pas comme un lourd mais du coup je pense que j’aurais peut être du être plus insistant. C’est difficile pour moi ce genre de choix. Je voulais juste me montrer détaché et pas dépendant (c’est relativement le cas mais je n’aime pas la tournure des choses). Je pense que du coup le rendez-vous s’annonce mal même pour de l’amitié ce qui met a l’eau mon challenge et puis la découverte de la vrai rencontre.

    Je remercie déjà ceux qui ont prit la peine d’être allé jusque la, vraiment. Si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire pour rattraper la situation ce serait cool car j’aimerais bien vivre ce petit challenge qui consiste en changer ma position actuelle et puis la voir en vrai. Si jamais pour vous c’est mort (de la voir), tan-pis j’en ait d’autres dans le pipe mais elles sont quand moins attrayantes qu’elles (car c’est bon qu’une fille résiste). Mais si vous avez des idées même farfelues pour que je puisse la voir, ça pourrait être drôle et je suis preneur. D’ailleurs si j’arrive a la voir je pourrais faire un petit résumé ici si ça vous dit.

    Merci,
    Axel.

    Répondre
    1. Ton problème :

      1. Tu essaie de « montrer ta valeur »; ce qui en soi est un positionnement perdant

      2. Tu essaie d’être détaché, quand tu devrais être ultra agressif

      3. Tu essaie de voir une fille qui t’a clairement dit qu’elle n’était pas intéressé. Pourquoi ? Je sens que tu es un peu désespéré de ce côté-là, même si tu essaie de la jouer cool dans ton commentaire.

      Mon diagnostic :

      1. Tu n’es pas sur Tinder pour te faire des amis. Laisse tomber cette fille.

      2. Va-lire cet article :
      http://www.seductionacademy.fr/comment-coucher-avec-une-fille/

      3. Commence à être plus direct sur tes intentions, et plus agressif sexuellement.

      Répondre
      1. Déjà un grand merci Cornelius d’avoir pris le temps de me répondre.

        Il est vrai que je suis un peu frustré d’avoir perdu la partie avant qu’elle ne commence et ma frustration a pu me rendre pathétique. Pour le second conseil, il m’aidera de façon générale car c’est un dilemme auquel je fait souvent face: « Tenter au risque d’être un peu lourd, ou essayer de faire décompresser et y aller plus lentement ».
        Je saurais comment trancher.

        Merci encore et je vais aller lire l’autre post.

        Axel.

        Répondre
  36. « Cornelius »,

    Félicitations pour vos excellents conseils.

    Je me trouve dans un cas voisin mais un peu différent. Je mets tous les détails afin que vous puissiez bien jauger la situation.

    Après avoir échangé quelque temps avec une fille rencontrée sur un site de relations pas connoté trop ‘dating’ mais fun-potes, on a chatté puis skypé et s’entendant soudain très bien après une approche et des échanges un peu lents au début, on a vite convenu d’un premier RV.
    On a passé un petit bout de temps ensemble, mais je n’ai pas « attaqué » comme il aurait fallu le faire (cf vos conseils, que je n’avais pas encore découverts alors).

    Étant loin d’être inexpérimenté mais « rouillé », je l’ai joué cool pas très motivant ; de ce fait, si on a été gentiment un peu dans le tactile/kino (et plutôt de sa part que du mien, il est bien inexcusable que je n’aie pas sauté sur l’occasion…), on s’est quitté en fin d’après-midi plutôt comme deux bons amis.
    En cours de route, je m’arrête pour un café et lui envoie un texto sur mobile pour dire que je suis un peu déçu du choix de notre pub de rencontre, dont l’ambiance n’était pas top ; elle dit que pas de problème, merci tout était sympa, etc. Une fois rentré un peu tard, je poste un sms (skype pour ne pas la déranger), juste pour dire que je suis bien arrivé malgré les grosses intempéries de neige et routes coupées. Cette fois, pas de retour immédiat, mais le surlendemain : elle répond de façon polie et neutre se désolant juste de mes difficultés à circuler (qui n’en sont pas pour moi, j’ai l’habitude dans ma région) et me souhaite une bonne semaine – pas une bonne journée, ce qui est significatif.
    Je réponds en tentant maladroitement de relativiser, disant surtout que j’étais content de l’avoir rencontrée et de l’avoir trouver si charmante, séduisante…etc.etc. bref ce que j’aurais du lui dire quand j’étais avec elle et non après… Pas de retour.
    2 jours après, étant sur skype le soir et elle aussi, je lui propose qu’on s’appelle au téléphone. Elle réponds certes, mais sort une excuse bidon comme quoi elle part justement jouer au basket et qu’on pourra plus tard. J’insiste quand même pour savoir quand ? [temps de réflexion] elle propose une date QUATRE jours après. OK, je la vois comme je le craignais en mode retrait total, je lui demande alors carrément si ça l’ennuie, si elle ‘préfère que pas’. [long temps de réflexion, elle est : 1-étrangère 2-très polie] : « ~ce serait mieux si on faisait comme des amis normaux ».
    Je lui écris alors que j’ai compris, la remercie pour sa gentillesse et sa franchise et j’archive le dossier. Je passe la fille No2 en No 1 de facto, mais ça c’est une autre histoire qui démarre juste, peut-être.
    Le problème est que je n’arrive pas à l’oublier (la No 1) et je sais qu’elle ne trouve personne, elle passe du temps à chercher encore sur le site mais depuis longtemps elle n’a rien en vue – alors qu’on avait vraiment des affinités [très précises et nombreuses en ce qui nous concerne, étant des ‘cas’ pas standard elle comme moi].
    Si je ne lui avais pas plu (physiquement) au premier abord, elle serait restée froide lors de notre RV ce qui ne fut pas du tout le cas. C’est plutôt moi qui ai manqué de répondant et d’allant.

    Alors Maître Cornelius, à l’avant-veille d’une St Valentin dont je suis sûr et certain qu’elle va la passer seule, dois-je tenter une maneouvre de ratrrapage ? Laquelle ? Comment ? Ou tout laisser tomber…

    Merci d’avance de vos conseils affûtés.

    Répondre
    1. Il te reste une carte à jouer :

      Arrête d’être aussi sensible, et aussi distant.

      Propose-lui quelque chose. Et sois super direct.

      Ça veut dire agressif. Sexuel. Pas guimauve. Pas sentimental.

      Répondre
      1. Merci Grand Maître… J’ai une idée. Et je vais céans écouter l’audio de la semaine.

        Répondre
  37. salut Cornelius j’ai besoin de toi car j’ai 14 ans , je suis en classe de 3ème et je suis pas DU TOUT le genre de mec que les filles aiment : pas de muscles , pas d’abdos , je fais pas un sport bien « swag » mais pourtant depuis la 6ème j’ai rencontré une fille avec qui je parle souvent et avec qui je sors souvent et un jour par SMS je lui ai demandé
    -tu connais la « friend zone »
    elle m’a répondu oui seulement ca m’a pas inquiter car elle a toujours fait comme ca et je lui ai demandé si je suis dans cette p&tain de friend zone elle m’a répondu 30 mins plus tard
    -en fait je sai pas tro car tu le sai jtm mais je ve pas gâcher notre super complicité ca vient pas de toi mais je me connais tro bien
    elle m’a dit ca mot pour mot et le gros du problème c’est qu’on est chien et chat : je fait du kendo et je kiffe le japonais par contre elle ne fais pas de sport et écoute du JUL !! problème je déteste cela !! ensuite comme dis plus haut je suis pas comme les mecs idéaux de maintenant je suis : petit , enrobé , intelligent , troulliard et timide avec 0 % de teneurs en muscles !! alors stp Cornelius aide moi car je veux vraiment sortir avec elle

    Répondre
    1. Si tu n’as pas un avantage (muscle, apparence physique…), tu dois compenser avec quelque chose d’autre.

      Salut,

      Merci de ta réponse.

      Je crois que cet article va t’aider :

      http://www.seductionacademy.fr/comment-coucher-avec-une-fille/

      et :
      http://www.seductionacademy.fr/podcast28/

      Répondre
      1. Merci un grand merci !! Apres que tu m’es repondu j’ai regarder les liens et hier je lui ai proposé un rendez vous au parc et j’ai pus enfin lui faire comprendre que je l’aimais VRAIMENT
        encore merci

        Répondre
        1. Bien joué !

          Répondre
  38. Salut cornelius! J’ai un problème ya une meuf avec qui je suis friendzoné.
    Mais avec elle ça tendance à être ambiguë! De son côté comme le mien.
    Elle me dit je t’aime et tout.
    Le problème c’est que ya un mois elle c’est faite roulé dans la farine par un mec avec qui elle était depuis un an et du coup elle est Braqué à fond.
    Et elle me dit qu’elle veut pas etre en couple en ce momment.

    Elle sait qu’on risque de sortir ensemble, mais elle m’a dit « on verra plus tard maintenant je peux pas » Pck elle a vécu un salle truc.

    Je sais plus ou j’en suis. Et quand j’essaie de plus lui parler pour éviter de m’attacher. c’est elle qui me demande!!

    Elle est bisare, et je le suis aussi.
    Elle compte aussi sur moi pour la protéger et tout…
    Défois j’ai l’impression qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut.

    Et on a un comportement tellement proche que les gens qui sont pas dans notre cercle d’amis nous disent qu’on est en couple.

    Voilà on est très proche, défois embigue, mais elle a vécu un truc horrible.

    Mon objectif est de lui faire oublié son histoire et après sortir avec elle. Elle a déjà oublié son ex mais elle se méfit de tous les mecs maintenant.
    Merci de votre aide bonne soirée.

    Répondre
    1. Salut,

      C’est rarement une bonne idée de croire que tu vas « sauver » une fille. Si elle n’est pas prête pour une relation, c’est toi qui va souffrir.

      Mon conseil serait de commencer à rencontrer d’autres filles avec qui tu peux construire une relation plus saine.

      Répondre
  39. Bonjour, je ne sait pas de quand date cet article mais jme lance
    Alors, au début elle était une simple connaissance durant 2 mois ( bonjour, 2 – 3 mots au revoir)
    Puis cette année on est tous le jours ensemble ( dans la même classe -) lycée terminale
    On est assez proche sauf en ce moment, j ai autre chose
    a faire, elle traine bcp avec mon meilleur pote mais ils sont pas ensemble ( et aucune attirance)
    Il y a 2 mois on était plus proche et je me suis commencé à me poser des questions vérifiant un éventuel saut d hormone
    Et donc aujourd’hui hui je ne sait pas quoi faire l oublier et rester amis ou tenter
    Dsl pour le pavé
    En espérant une réponse
    Merci 🙂

    Répondre
    1. J’ai l’impression que tu n’es pas vraiment attiré par elle, et que vous êtes juste amis. C’est le cas ?

      Répondre
      1. Je pense que si mais j essaye de me la sortir de la tête même si je ni arrive pas
        En fait j ai peur de tous faire foirer me connaissant
        Donc voila je suis dans une impasse
        🙂
        Ps merci pour une si rapide réponse cornelius

        Répondre
        1. L’échec n’est pas un problème. Mais la peur de l’échec te paralyse.

          Répondre
          1. Merci pour le cour de phylo 🙂
            Et donc en gros si j ai bien compris je tente et si je rate j oublie même si ce sera dur 😉
            Je pense l inviter prochainement mais vérifier qu elle est toujours seule avant
            Bien a vous cher cornelius

  40. Bonsoir Cornelius.

    J’ai commencé à discuter avec une fille de ma promo de fac (on a 27 ans tous les deux et beaucoup de points communs) et je suis vite tombé amoureux. Le souci, c’est qu’elle sort d’une relation de 4 ans et qu’elle n’a pas encore tout à fait oublié son ex, et qu’elle n’envisage pas de construire une nouvelle relation pour l’instant. Seulement, alors que c’est une couche-tôt, on se parlait des heures sur internet et elle allait parfois dormir à 2h du matin. Nous avons déjà passé des heures seuls au café à discuter, et nous nous sentons bien l’un avec l’autre. Elle m’a dit que ça la troublait de passer autant de temps avec moi et qu’elle s’était posée des questions, je lui ai répondu que moi aussi. Elle m’a fait des allusions ambiguës etc. Tout ça c’était le premier mois. Nous nous connaissons depuis deux mois maintenant, mais ça fait deux semaines qu’elle ne fait plus d’allusions et qu’elle me dit que je suis un pote. Cependant je pense qu’elle se rend compte qu’elle m’attire, alors est-ce que je suis un ami depuis le début parce qu’elle a encore son ex en tête ou est-ce que je lui plaît et elle a pris peur devant certaines de mes avances (oui parce que je lui ai fait comprendre quelques fois que ce n’était pas une amitié normale pour moi, ce qui semblait lui faire peur comme si je lui mettais la pression)? Si elle n’envisage rien pour l’instant avec personne (elle ne fréquente aucun autre mec), dois-je attendre sans lui mettre la pression, juste continuer à lui manifester de l’intérêt sans foncer jusqu’à ce qu’elle soit prête, ou est-ce que je me suis fait des films et que je ne l’ai jamais intéressée?

    Répondre
    1. Salut,

      Difficile a dire quelle est la situation exacte sans l’avoir vu, mais une chose est sûre :

      Si tu as une chance, il faut la prendre maintenant.

      Dans mon expérience, ça n’arrive jamais qu’un mec attende qu’une fille soit « prête » et que ça marche. Si elle n’est effectivement pas en recherche de relation, elle cherchera des nouvelles recontres quand elle reviendra… pas à sortir avec un pote.

      Répondre
  41. Article super bien détaillé et adapté pour de nombreuses situations.
    Je suis dans le même cas que la plupart des personnes ici présentent.
    Je connais cette fille depuis 6 mois, et elle se trouve aussi être ma voisine. J’ai 19 ans et elle en a 24.
    Elle avait quelqu’un, mais récemment ça c’est terminé (enfin!). Je lui avait fait part de mon attachement envers elle il y a quelque temps, je lui ai dit qu’elle me plaisait. Tout les deux nous entendons bien, on se voit souvent, mais depuis quelle est enfin seul je n’ose pas créer quelque chose de différent avec elle.
    Mais il faut dire qu’elle ne m’aide pas, elle ne parle jamais de ce qu’elle ressent pour moi.
    Cette fille me plait vraiment, mais dès que nous sommes ensemble, je reprend instinctivement la place du voisin sympa avec qui on se prend pas la tête. Seulement je veux être la personne qui l’intéresse, l’attire, la protège.
    Je suis peut-être déjà dans la friendzone…. :/

    Répondre
    1. Si tu as lu l’article, tu connais ma réponse ! Si tu continues à faire ce que tu as toujours fait, tu auras les mêmes résultats que tu as toujours eu…

      Répondre
  42. Bonjour cornelius Alors voila j’ai rencontré une fille dans le bus de mon lycée , fait connaissance , séduite apparramment je l’ai directement invité chez moi sans passer par la case resto elle a accepter elle est venus chez moi 3 fois au total Nous avons fait des preliminaires une fois Ensuite il y a eu les vacances et la on a arretté de ce parler elle m’avait dit qu’elle avait encore un peu de sentiments pour son ex et qu’elle n’etait pas sur qu’elle m’aimait vraimment apres 2 semaine sans nouvelle a la rentrée je decide de lui parler je lui ai dis qu’elle me manquait et lui est proposer un rdv dans la semaine elle a dit qu’elle verrait que dois je en penser ?

    Répondre
    1. Si tu veux conclure, il faut que tu pousses l’affaire. Tu ne gagnes jamais rien t’éloigner.

      Répondre
      1. En quoi fesant on ne se parle plus vraimment en ce moment

        Répondre
  43. Bonjour Cornelius,
    J’ai rencontré une fille au boulot il y a 1 an et demi. Nous étions tous les 2 en couple de son côté. Des événements professionnels nous ont rapprochés puisque nous travaillons tous les jours ensemble depuis cette date. Une complicité (pro et perso) c’est installée même si nous ne nous voyons quasi pas en dehors du boulot. En revanche nous passons des heures à discuter / SMS / mails les soirs et weekend. Beaucoup de sujets pro mais je dévie souvent sur le perso et lui fait énormément de compliments qu’elle apprécie d’ailleurs (c’est une très belle femme qui adore plaire) et ne me dit jamais d’arrêter (drague quasi ouverte, disons subtile)
    Je ne la sens pas épanouie dans son couple (relation à distance, elle en parle très très peu).
    Je suis maintenant séparé et je me rends compte que je suis amoureux de cette collègue. Je lui ai demandé (par mail) si ça ne la fatiguait pas que je la drague constamment, sa réponse m’a anéanti: elle a l’habitude de vachement déconner avec les gens qu’elle apprécie mais que son mec pourrait se poser des questions qui n’ont pas lieu d’être s’il tombait sur ce mail. Sachant qu’il y a eu auparavant des mails que je considère plus explicites (avec des « bisous dans le cou », « t’es une bombe avec cette robe », « tu me rends dingue avec tes dim-up »…) je ne comprends pas bien sa réponse. Vient elle de me mettre dans sa friend zone ?
    Je vais tenter la stratégie du suis moi je te fuis, et du mystère sur mes sorties nocturnes mais pendant combien de temps ?
    J’ai peur de tout foirer.
    Merci de ton avis

    Répondre
    1. Faire des compliments à une femme, ça n’est pas de la drague ! Encore moins de la drague directe.

      Tu flattes juste son ego, et elle ne te donne rien en échange.

      Je doute qu’elle soit sincérement intéressée, surtout après 1 an et demi sans que rien ne se passe.

      Comme toujours, mon conseil est de décider si tu veux tenter ta chance aggressivement, ou passer à autre chose.

      Répondre
      1. Merci. Je suis d’accord avec toi mais qq précisions:
        – la drague n’a commencé qu’il y a 4 mois (je n’étais pas encore séparé)
        – elle ne m’a jamais dit d’arrêter avec ça (quand je lui dit que je veux l’embrasser, lui faire des bisous dans le cou, qu’on pourrait partir en weekend ou que ses collants ou décolletés me rendent dingue par exemple)
        Ma séparation toute récente est elle un frein pour elle ou n’est elle vraiment pas intéressée ?
        On se cherche tout le temps et elle sent certainement que je suis du tout cuit pour elle.

        Répondre
        1. Ma question est : si vous êtes mutuellement intéressés, pourquoi est-ce que rien ne s’est encore passé ?

          Répondre
          1. Car ce jours la on a eu un probleme de preservatif sinon nous avons fait les preliminaires mais ces temp ci elle m’evite car son ex gars avec qui elle etait veut revenir dans sa vie du coup …

  44. Salut Cornélius,

    Je suis tombé sur ton site en cherchant quelqu’un pour me conseiller. Voilà, je pense qu’avec mon amie on est pire que dans la friendzone puisque ca va bientot faire neuf ans qu’on se connait. Si je me suis intéressé à elle au début et que je lui ai vite dit (et qu’elle m’a mis un rateau), j’ai été vers d’autres nanas, j’ai fait ma vie, mais avec le temps je me suis rendu compte à quel point elle comptait pour moi. Et, n’en pouvant plus, j’ai fait la connerie de lui écrire une lettre où je lui ai tout dit. Sa réponse ne m’a plus surpris, re rateau, qu’elle voulait pas tout gâcher etc. Bref, je ne sais pas pourquoi je ne peux m’empêcher de la voir en autre chose qu’une amie. Que faire aujourd’hui? D’un coté, j’ai ma fierté qui me dit de tout envoyer bouler, tracer ma route loin d’elle et basta. De l’autre, mon coeur de grand con surement qui me dit de pas lui en vouloir et accepter de rester amis. Mais c’est dur pour moi. De simplement la voir plaisanter et être séduite par un autre, ca me rend jaloux. On pourra jamais, dans ces conditions, avoir une relation normale.
    As tu déjà connu une telle situation? Merci en tout cas

    Répondre
    1. Salut,

      Dans ce cas-là, tu dois accepter que ça n’arrivera jamais entre vous deux, et tu as deux options :

      Soit tu veux rester amis avec elle, au risque d’avoir du mal à passer à autre chose et de souffrir de jalousie.

      Soit tu coupes les pont.

      Personnellement, je pencherais largement pour l’option 2… mais je ne peux pas prendre cette décision pour toi.

      Répondre
      1. Salut Cornelius,

        Avec pas mal de temps passé depuis mon premier message, je reviens vers toi. Aujourd’hui, elle et moi avons pris deux chemins différents. J’ai toujours cette déception en moi mais je ne reviendrai pas et je lui ai dit très clairement. Maintenant il faut assumer..
        En tout cas, ton blog m’a bien aidé puisque j’ai commencé à me trouver « mon propre style » et je dois dire que si j’ai des échecs, j’ai quand même l’impression d’avoir davantage de réussites

        Répondre
        1. Bonne chance pour la suite !

          Répondre
  45. merci de ta réponse d’abord. En fait, et tu dis vrai dans ton article, je ressens de la frustration mais j’en suis le premier responsable. Et faire comme si de rien était, c’est au dessus de mes forces. Je pars avec elle ce week end avec un autre pote à elle. Je me sens ni l’envie d’être le confident, parce que j’ai vraiment l’impression d’être le couillon de l’histoire. Bref, ca me servira de leçon

    Merci en tout cas

    Répondre
    1. Salut Cornélius,
      Comment parvenir à passer à autre chose? Je veux dire, c’est comme si j’étais persuadé qu’elle est la femme de ma vie, et j’ai beau tenter de rencontrer d’autres nanas, et prendre mes distances avec elle, c’est plus fort que moi.

      Répondre
      1. Ca peut prendre du temps. Mais ça passera, comme tout.

        Répondre
        1. Merci de ta réponse, surtout qu’avec du recul la question était un peu bête, je n’ai pas trente six solutions! désolé

          Répondre
  46. Je suis tombé sur ce forum par hasard mais il est très bien! (Je parlais d’un gars qui s’était fait « friendzoner » grave à une copine mais vu que j’avais complètement oublié comment on écrit le mot je l’ai googlé.. mdrrr Bref on s’en bats)
    Perso, je suis aussi dans une situation pareil.. Pour faire simple j’ai eu des gros gros soucis avec mon ex et c’est pourquoi je l’ai quitté.. En suite vu que la rumeur s’est répandu plusieurs filles m’ont fait des avances et tout mais j’ai toujours dit que je venais de quitter mon ex et que je voulais rester un peu célib.. Ce qui était un peu vrai.. Mais depuis un bout de temps j’ai connu une fille qu’elle aussi était dans la même situation que moi (des gros problèmes avec nos ex).. Et on s’entendait super bien… Une fois je l’ai même invité à sortir un peu et tout ce passait bien.. Mais vu qu’un de ses amis a débarqué on a eu dû faire comme si de rien était… Le lendemain je lui ai avoué mes sentiments sur un coup de tête croyant qu’elle le savait déjà de façon.. Et c’est là qu’elle m’a annoncé qu’elle savait pas..Qu’elle avait dû mal à s’attacher à quelqu’un maintenant à cause de son ex car elle s’est fait trompé par lui… Et voila mon problème… Dois-je attendre sa réponse? J’ai déjà pensé à laisser tomber et me taper d’autres meufs (gérer des meufs c’est pas vrmt un soucis pour oim) .. Je pense que ça aurait été simple… mais qqch me dit que peut-être elle est différente des autres.. Et que si je fais ça je vais regretter.. Bon voila voila je vous remercie d’avance si vous répondez à mon appel au secours ahah
    À bientôt 😉

    Répondre
    1. C’est toujours mauvais signe quand une fille essaie de te faire payer pour les erreurs d’un autre.

      Son ex l’a trompé. Et alors ? Ce n’est pas de ta faute, et ça n’est pas à toi de payer.

      Si elle n’est pas capable de dépasser ça, ça va infecter le reste de votre relation – mauvais signe !

      Je te conseille d’être honnête avec elle là dessus, et de lui demander une réponse. Si elle veut te faire attendre, passe à autre chose.

      Répondre
      1. Merci beaucoup de m’avoir répondu. Je lui ai en parlé et tout.. et elle m’a dit qu’elle m’aimait mais elle pensait toujours à son ex donc elle m’a demandé du temps pour pourvoir oublier son ex et tout ce qui s’est passé.. Donc voila un peu ma situation.. Moi pour l’instant j’attend mais je recherche aussi d’autres options ailleurs au cas où…

        Répondre
  47. salut cornelius ..stp urgent …jai draguer unr fille dimanche ..et jai pri son numero…mai elle et mw on a fixer un Rdv samedi prochain…. de quoi pourais -je lui en parler komme distraction???

    Répondre
    1. Répondre
  48. Salut Cornelius,
    il y a cette fille au boulot que je vois pas souvent, genre 1 fois par semaine. Cela dis, je l’ai rencontré deux fois en soirée et le courant semblait plutôt bien passer. Peu de temps après, j’ai décidé de l’inviter à prendre un verre. Sa réponse a été positive, je me suis donc dit que c’était déjà pas mal. Malheureusement, elle a mal compris mes intentions et pense que je veux l’inviter en tant qu’amie.
    Y a-t-il un bon moyen de régler ce problème? Dois-je aller droit au but et lui faire comprendre clairement mes intentions? Ou penses-tu que c’est peine perdue?

    Répondre
    1. Oui, va droit au but et soit clair avec elle sur ce que tu recherches.

      Répondre
  49. Salut Cornelius
    Je suis nouveau dans ma classe depuis Janvier et il y a une fille qui ma taper dans l’oeil depuis le debut mais depuis 1 mois ou 2 notre relation c’est intensifié et on est plutot proche je la taquine elle en retour on rigole tout le temp mais j’aimerais avoir une vrai relation avec elle
    J’ai peur de mettre mis dans La FZ.
    Comment conclure cette histoire avec elle?
    Comment conclu

    Répondre
    1. Heu… je pense que tu as besoin de remonter en haut de cette page et de relire cet article.

      Répondre
  50. Bonjour Cornellius,
    voila moi l’histoire est compliquée, je connais une fille depuis 3 ans et au debut amitié jusque au jour ou je lui ai dit que je l’aimais mais elle avait un copain donc on a coupé les ponts.
    1 an plus tard elle revient vers moi et m’avoue qu’elle a coupé les pont car elle avait un copain et qu’elle avait des sentiments pour moi et que notre relation etait ambiguë, nous habitons un peu loin l’un de l’autre et elle comme moi ne supporterais pas une relation a distance donc elle m’a dit clairement que entre nous la distance nous bloquera..
    on continu de se voir de temps en temps, et a chaque fois que je part je pense a elle sans arret..
    récemment je suis allé la voir invité au resto en tete a tete on a parlé de notre premiere rencontre, elle m’a dit se souvenir de la premiere fois que je l’ai regardé dans les yeux etc etc… on a pas arreter de se regarder et j’ai vraiment l’impression qu’il y a quelque chose entre nous mais avec la distance c’est vraiment compliqué donc personne ne tente rien.
    J’aimerais quelque conseil sur cette relation, car en plus apres de nombreuse engueulades au cours du temps a chaque fois on revient vers l’autre car impossible a oubliais, et une peur reciproque de se perdre..
    cette relation est tres compliqué et si vous avez quelque conseil ou vécu la même chose faite part. merci de m’avoir lu.

    Répondre
    1. La distance n’a pas l’air d’être un problème parce que vous continuez à vous voir…

      Je pense que c’est en vérité une excuse inconsciente parce que tu as peur de tenter ta chance.

      Je te conseille de lui dire que tu as envie d’essayer, et de pousser les choses jusqu’à leur conclusion naturelle. Si la distance est véritablement un problème, vous le découvrirez en cours de relation et tu pourras passer à autre chose l’esprit libre.

      Répondre
  51. Bonsoir Cornelius,

    J’ai lu beaucoup de tes articles et y ai appris pas mal de choses.
    Cependant je suis intéressé par une amie, mais je ne penses pas être vraiment dans la « friendzone ». Je ne la vois pas tout le temps, mais à chaques fois c’est bon délire, et depuis peu je m’intéresse à elle. Les bases sont déjà fondées donc. Hors, samedi tout est de mon côté : une soirée avec des amis ou elle sera là, une nouvelle attitude, et une raison pour s’isoler (elle me soit un service pour faire simple). Je ne veux pas spécialement me mettre en couple avec elle dès cette soirée mais juste changer notre relation pour passer d’amis à séducteur potentiel avec elle (ce qui dans ce cas me paraît largement faisable), mais sans non plus me dévoiler d’un coup et la prendre au dépourvu… aurais tu des conseils ?

    Répondre
    1. Mon conseil : N’essaie pas de faire des sous-entendu ou des allusions. Sois direct et honnête sur tes intentions.

      Répondre
  52. Salut à tous!

    Pour ma part j’ai un peu de mal à comprendre.

    La fille que je convoite sait très bien qu’elle me plait, je lui est fait comprendre et je me suis prit un stop à chaque fois. Pourtant, elle continue de « sortir » avec moi, parfois en tête à tête. Il m’arrive de trouver notre relation ambiguë. A moins que ce soit moi qui me monte la tête. Du coup, je ne comprends pas. Quel intérêt à telle à garder contact avec moi, surtout qu’elle est très indépendante, voir solitaire. Elle le sait que c’est difficile pour moi!

    Répondre
    1. Elle se sert de toi pour booster son ego. Elle n’est pas intéressée, mais le fait de te garder sous le coude lui permet de se sentir validée et désirée.

      C’est un cas assez fréquent, et c’est une des raisons principales pour laquelle je dis aux mecs d’être directs avec leurs intentions : certaines filles ont juste envie d’avoir beaucoup de mecs qui leur tournent autour.

      Répondre
  53. Bonjour je suis amoureux d’une fille qui a mon âge (15 ans) l’année dernière on était dans la même table on passait beaucoup de temps ensemble et c’était claire qu’elle m’aimais cette année aussi ce qui a. c’est que ça a commencé à se dissiper donc je l’ai invitait à mon anniv mais elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas donc j’ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai avouer mes sentiments mais elle m’a répondu: »je sais pas change de sujet » donc on en est resté là le problème c’est qu’elle est venu à mon anniversaire c’aitai très gênant on a jouet à action ou vérité elle a du dire le nom d’un gars et avant de partir elle m’a dit que j’aitais plus qu’un frère et m’a demandé si j’aitais vexé de ce qu’elle a dit plus tard elle me parle sur Facebook et me dit qu’elle ne l’aime pas et n’aimerais plus jamais un garçon aide

    Répondre
  54. Coucou Cornelius..
    Je viens vers vous parce que je pense être dans la friendzone… Enfin j’en suis sur… Mon histoire est longue et j’ai peur qu’elle ne sois lassante… Mais je me lance.
    J’ai rencontré ce mec via mon travail. On s’est directement super bien entendu! On est devenu de super bons amis. On peut parler de tout et de rien pendant des heures. C’est un mec qui n’a pas l’habitude de se confier ni même parler de ce qu’il ressens, très renfermé et réservé en quelque sortes. Avec moi il se sent a l’aise me confie tout et ma fait justement remarquer que j’étais la seule fille avc qui il se sentait aussi bien. C’est réciproque pour moi.

    Au bout de 2 mois d’amitié intense je vais dire un jeu de séduction s’est installé entre nous.. Nous avons tout les deux craquer.. On s’est embrassé et nous avons couché ensemble.. Au début je ne voulais pas de peur de briser notre amitié mais ça s’est fait tout seul et je me suis dit que c’était peut être l’étape suivante qui pointait le bout de son nez. Que le stade de l’amitié laisserait place à cette histoire d’amour que je voulais vivre avc lui.
    Après l’acte en lui même il était très câlin très tactile donc pour moi, c’était bon. On se comportait comme un couple. Sauf qu’au moment de discuter de ce qu’il nous arrivait il ma clairement dit qu’il me préférais en tant qu’amie et qu’il ne se voyait pas avec moi qu’il ne voulait pas me perdre bla-bla-bla… Ce jour la j’ai fondu en larme car pour moi son comportement était clair… Même notre entourage en commun pensait que nous étions véritablement ensemble…

    Soit, après ça j’ai pris mes distances mais monsieur revenais toujours vers moi que se soit par sms ou appels ou même aller boire un verre avec notre cercle d’ami , il était toujours présent.
    Quand on est à deux il veut toujours savoir qui m’envoies des textos, avec qui je suis au téléphone,… Quand on sort à deux il est toujours anxieux, stresser et quand je lui demande Qu’est ce qui le met dans cet état il me répond qu’il ne supporte pas de voir d’autre mecs me regarder ou venir me parler (ou danser en boîte).
    Il est très possessif envers moi, mais c’est une possessivité que je ne comprends pas. Une amie en commun (la copine de son frère) m’a dit qu’elle ne nous comprenais pas, qu’elle ne la jamais vu comme ça avec aucune autre fille.
    Lui qd on est ensemble et qu’ il reçois un appel d’une collègue ou quoi il tire en longueur pour remarquer ma réaction (je ne réagis pas!) quand il reçois un texto pareil (il me regarde du coin de l’œil pour voir si je regarde ou non son portable) et quand il voit que je ne fais pas attention il me dit « oh c’est XX, elle ma envoyé un sms ».
    Il y a deux semaine à l’anniversaire d’une copine on est sortit en boîte et la pareil… Il voulait pas trop que je danse ni même qu’un autre mec m’approche! Je Lui ai fait la réflexion, en lui disant qu’on était pas ensemble et qu’il ne devait pas se comporter comme ça avec moi. Mais il ne veut rien entendre.

    Lui enfait il ma clairement mis dans la friendzone mais avec les menottes en plus… Je l’apprécie énormément et nous avons Bcp partager ensemble, toute sa famille me connais et m’apprécie.
    J’éprouve plus que de l’amitié à son égard, d’autant plus qu’il me chârie en me disant « ma futur copine devra d’office bien s’entendre avec ma mère et mon frère…(puis après un moment de réflexion) si ça se trouve on va finir ensemble, en plus tu as même rencontré ma famille d’Italie etc…
    Et moi je suis la comme une conne… A ne pas savoir quoi faire. Je veux pas le perdre d’autant plus qu’il a été catégorique sur une éventuelle histoire d’amour entre nous (y’a plus d’un an) mais aujourd’hui son comportent est différent. Ce qui me laisse croire que peut être…. Je me fais des films.

    J’ai besoin d’y voir plus claire. Désolée pour la longueur mais j’avais besoin d’extérioriser tout ça.
    Je ne suis pas loin s’il faut plus de précision

    Bien à toi Cornelius et merci pour cet article.

    Bisous.

    Répondre
    1. Bonjour Sunshine,

      Il te mène en bateau, et la meilleure chose à faire est d’arrêter de le voir.

      Je sais que ce n’est pas ce que tu as envie d’entendre, mais c’est la vérité. Je ne vais pas rentrer dans les détails de son jeu de manipulation, mais je peux t’assurer que les choses ne vont jamais s’améliorer pour toi dans cette relation.

      D’ailleurs j’irais même jusqu’à dire que tu as eu de la chance que vous ne vous soyez pas mis en couple, parce qu’il t’aurait encore plus blessé, et tu aurais eu encore plus de mal à t’en détacher.

      Répondre
  55. Salut ! Bon alors moi de mon coter ça donne un truc de ce genre

    Cette fille est une amie de mon ex que je connais depuis deux mois environ, je l’apprécie énormément et j’ai des sentiments pour elle et on s’entends super bien, on parle beaucoup de cul et on à vraiment des délire souvent et je lui ai clairement fais par de mes attirances, et à ce que je vois c’est réciproque, alors vous vous dites certainement que tout vas bien mais le hic c’est que je ne sais pas comment m’y prendre pour la séduire non plus, je lui ai posé la question : » Tu pense que ça pourrait aller plus loin entre nous ? » Elle m’a répondu ça : « Hum… Je sais pas, je réfléchis pas pour ce genre de truc, soit ça passe tout seul, soit ça passe pas x) » Je lui ai demander des précision et elle m’a bien confirmé ça, donc je saisis p’têtre pas le sens totalement mais j’interprète ça comme un pourquoi pas, je lui ai aussi demander clairement pour la friendzone, je suis pas dedans, il y aussi que je sais pas trop quoi dire quand on se voit, je parle plus pour ne rien dire et je sais même pas si j’essaie de la séduire ou pas mais on s’apprécie tout les deux et j’espère qu’il y a une solution. Enfin bref je sais vraiment pas comment finir avec elle ! Help cornelius !

    Répondre
    1. Tu lui a posé la question avec une formulation « molle », et donc tu as reçu une réponse « molle »… mais ne t’y trompes pas : elle t’a dit non. Passe à autre chose.

      Répondre
      1. Bah, enfait je suis pas trop de ton avis, je lui ai demander un rdv et elle est plutôt pour, elle fait même des « avances »

        Répondre
        1. Ou est ton problème du coup ?

          Répondre
  56. Bonjour/bonsoir Cornélius,
    Ce serait pour vous expliquez ma situation et voir si vous pourriez m’aider à y voir plus clair : Je suis en seconde, donc potentiellement relativement jeune pour tout ça mais il n’y a pas d’âge …
    Je connais une fille depuis peu, deux semaines tout au plus où nous nous parlons vraiment, sauf que cette fille est de nature timide et très réservé.
    Malgré cela nous nous sommes retrouvé à manger ensemble en ville puis faire un peu ce que font tout les adolescent de nos jours, s’amuser. Avant de nous retrouvez elle a surement du entendre des rumeurs comme quoi elle me plaisait, malgré tout nous sommes allez en ville. Puis mes amis on aussi établi le contact avec elle et me dise que j’ai mes chances, jusqu’à qu’un de mes amis lui demande ce qu’elle pense de moi : elle a répondu qu’elle m’aimait en tant qu’ami : or, nous nous connaissons vraiment depuis deux semaines et nous comptons nous revoir, Comment pourrais-je lui exprimer mes sentiments de façon à ce qu’elle soit à l’aise, dois-je continuer à passer du temps avec elle même si j’ai peur qu’elle me considère « que » comme un ami ? Merci de vos réponses que j’attendrais avec joie … Cordialement un ado perdu dans ses sentiments

    Répondre
    1. Ton premier instinct sera de jouer la carte du « bon copain »… mais si tu te comporte comme un pote, elle te traitera comme un pote.

      Si tu veux changer la nature de votre relation, tu dois changer ton comportement. Sois très honnête avec sur ce que tu attends, et la façon dont tu vois votre relation.

      Répondre
  57. Bonjour/bonsoir,
    je suis lycéen (1ere), et depuis le début de l’année je suis assez proche d’une fille, en fait je l’aime mais je m’en suis pas rendu compte tout de suite.
    Je suis nouveau dans ce lycée donc c’est la première année qu’on se connait, et au début ça avait l’air de bien accrocher, elle proposait qu’on aille manger ensemble etc, et puis elle est devenue plus froide et plus distance quelques temps.
    Que je sache elle a pas eu de mec ou quoi. Je la ramene au lycée en voiture le midi, et on se marre bien, on discute, je traine avec elle et ses copines, mais elle me considère vraiment comme un ami.
    Elle m’a envoyé récemment par sms « t’est vraiment un super ami », j’ai failli me pendre -_- »
    Elle est pas conne est loins d’être aveugle, mais je lui ai jamais fait d’avances, que quelques sous-entendus bien cachés car j’osais pas. Ses amies sont au courrant et je suppose que l’info concernant mes sentiments pour elle a un peu tourné. Ses copines disent que je suis trop mignon etc…
    Elle a l’air de vouloir qu’on soit plutot amis, et après un an seulement on est quand même proches, et je sais pas si je dois risquer de briser ce qui existe… Surtout qu’elle a pas l’air d’avoir ne serait-ce qu’envisagé l’idée d’être avec moi… Je suis pas hyper beau gosse, ni hyper baraqué, je suis plutot moyen/grand et mince, je fais surtout des arts martiaux pas trop de sport sinon.
    Je sais pas si je dois y aller mollo en lui disant que j’aimerais aller plus loin, si au contraire il faut tout déballer, ou si vaut mieux rien tenter…
    Lequel cas ce serait du « tout ou rien »… J’ai un peu peur… Mais là je suis clairement dans la « friend-zone », que je m’y sois foutu tout seul ou non… Et si je laisse trop trainer j’ai peur qu’un autre qui a plus de chances l’emaballe… Surtout qu’elle est mignonne, sympa, et c’est pas une pétasse ou quoi donc elle peut intéresser des gars, quoi…
    Vous me conseillez quoi ?

    Répondre
    1. Si tu veux tenter quelque chose avec elle, tu as intérêt à te dépêcher. Plus tu attends, plus tes chances diminuent.

      Répondre
  58. Bonjour, j’ai un problème comme celui-ci.
    Enfait y a 2 mois, j’ai eu une rupture assez douloureuse et y a une pote qui m’a vraiment aidé à surmonter cette rupture.
    Avant je n’étais pas du tout proche d’elle.. mais là, ça fait deux semaines qu’on c’est vraiment rapproché et tout les jours on sort avec les même potes et elle viens toujours vers moi, hier je lui ai payé une canette comme plusieurs fois auparavant mais là, elle commence a me faire un calin, à me faire un bisou sur la joue etc. Ca fait deux semaines qu’on est proche et qu’on fait que de se taquiner, même nos potes ont vu qu’il y avait un rapprochement entre nous et d’ailleurs ils nous le rappelle souvent ^^. Mais quand par exemple je parle par message avec elle, souvent elle répond pas, elle m’envoie des messages juste pour sortir mais par contre quand on est ensemble, c’est tout le temps elle qui viens vers moi etc….
    Quand j’ai eu ma rupture il y 2 mois, en gros mon ex me tromper et ma pote a vraiment pété un cable, elle l’a dailleurs appelé en disant qu’elle ne voulait plus que mon ex me reparle et elle lui a d’ailleurs dit :  » je ne veux plus que tu lui parles, maintenant c’est à moi de le réconforter et oublies le. ».
    Mais le truc qui est vraiment le plus bizard c’est le fais qu’en deux semaines, elle se soit vraiment rapproché de moi mais en même temps quand y a un mec qui viens lui parler, elle viens direct me le dire…

    Breff je ne sais pas quoi penser de ces intentions… pouvez vous m’aider ?

    Répondre
    1. Elle est probablement intéressée, mais c’est à toi de faire le premier pas.

      Répondre
      1. je viens d’en parlant avec ma meilleure pote qui est d’ailleurs une très bonne pote à elle et elle m’a dit qu’il fallait pas que je me fasse trop de films à son sujet mais que apperement tout les gens trouve qu’il y a un rapprochement donc c’est encore plus compliquer, je c’est pas à quoi elle joue ^^.
        Mais merci pour la réponse :).

        Répondre
  59. Salut
    il est 01h42 je suis perdu sur le net car récemment j’ai rencontré une fille par un amis . Il ma suffit d’un regard pour savoir ce que je voulais . Plus j’apprend a la connaitre et plus je me rend compte qu’elle me plais .
    Je ne me suis jamais comporté comme un amis ou un copain a son égard. Je lui est tout de suite fais comprendre mes intention .

    Seulement elle sort d’une relation de merde il y a deux mois . Un trou du cul qui la brisé .  » encore une qui ne sais pas choisir son mecs  » Et elle ne veut catégoriquement pas avoir de copain .

    Je ne sais pas ce que je dois faire . Mais sentiment son sincère envers elle mais j’ai peur que le temps qui passe ne m’aide pas . et qu’elle ne m’envisage jamais comme un potentiel petit copain .

    Répondre
    1. Le cas le plus probable c’est que tu vas perdre ton temps avec elle. Elle n’est pas prête à avoir une relation, et tu ne peux pas la forcer.

      Répondre
  60. Mon histoire récente

    Je discutais énormément avec une fille qui habite à 800 Km de chez moi. Quand je l’ai rencontré, la première fois, (Dans le réel), elle n’était pas dispo car en instance de séparation. On s’entendait vraiment bien et s’était assez ambiguë dans les intentions.. Mais j’ai stoppé la relation car ça ne menait à rien. Bien trop compliqué…A nouveau libre, quelques mois plus tard, elle reprends contact et m’invite à passer qq jours avec elle. Ni une, ni deux, j’accepte et pose des vacances pour la rejoindre 1 mois plus tard. Douche froide, Elle m’annonce sur place qu’elle a rencontré quelqu’un et qu’on est ami, Elle ne m’avait absolument rien dit ni fait sous entendre quoi que ce soit… Je l’ai franchement mal pris et je lui ai fait savoir, je lui ai dit cash ce pourquoi j’étais venu.
    Bref, je suis rentré blasé, dégouté, triste. Page tournée.
    Mon regard à pas mal changé sur les femmes, je pense que je les idéalisais un peu trop.

    En rentrant.. Je vais chez une amie de longue date passer une soirée et lui raconter mes déboires…Je la trouve plutôt attirante mais le temps en a fait une amie.. J’assumais complétement cette relation. Et la je sais pas ce qui m’a pris.. Je lui dit qu’elle m’attire et je commence à l’embrasser. J’ai pas l’impression que ça lui ai déplu puisqu’elle s’est laissé faire, mais je crois que ça l’a pas mal chamboulé… Elle s’attendait pas du tout à ça de ma part. Ca fait 2 semaines, on s’est revu mais la c’est devenu bizarre. Je sais plus trop sur qu’elle pied danser, d’autant que je me vois pas vraiment avec dans le fond, et elle non plus.

    Répondre
    1. Si tu ne te vois pas avec elle, dis lui sincèrement. Il vaut mieux ne pas laisser les choses flotter trop longtemps comme ça.

      Répondre
  61. Bonjour,
    Merci pour cet superbe article et voilà mon problème : voilà je fais du bénévolat dans un hôpital et je travaille avec un groupe d’eleves. Hier j’ai rencontré une d’elles que je connais depuis le CP mais on avait perdu cobtact. Bref je la retrouve toute changée (poitrine parfaite, fesses parfaites et j’en passe) et j’en reste coi *_* on parle un peu mais j’ai peur de tomber dans la fameuse friendzone. Des conseils a me donner ? Je ne veux pas essentiellement que ça finisse au lit j’ai 16 ans et je suis musulman mais y’a pas moyens de me considérer plus qu’un simple ami ?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Propose lui quelque chose que vous pouvez faire juste tous les deux.

      Répondre
      1. Ben peux-tu me donner un exemple ? C’est pas facile a dire après 9 ans que je l’ai pas vue … Un truc a faire tout les deux est un peu impossible vu qu’on est toujours occupé a aider dans l’hôpital et tout.
        Et merci pour votre rapide reponse

        Répondre
        1. « Ça te dirait qu’on aille prendre un café tous les deux quand on a fini à l’hôpital ? »

          Répondre
  62. Bonjour Cornelius,pour le moment, ces questions me démangent;que signifie pour toi « une amie depuis trop longtemps » ?
    Imaginons,en sachant que notre « amitié » a réellement commencé en début de l’année (janvier +-) (depuis avril,je pense être son meilleur ami),est-ce que ça risque d’être fichu?M’éloigner un peu d’elle serait une bonne idée?

    Répondre
    1. Si tu considères qu’une fille est « une amie »… ça fait déjà trop longtemps.

      En terme de durée, je dirais que 3 rencontres sans rien tenter est la limite que j’ai remarquée.

      Répondre
  63. Bonjour, j’ai rencontré une fille par le biais du net il y a un an.
    Au début je n’attendais rien juste papoter etc. Mais au fil du temps, on a commencé à bien s’entendre etc. C’est elle qui a surtout commencé à poser des questions à mon sujet sachant que je suis quelqu’un d’assez réservé. Après quelques temps j’ai été séduit par cette femme et je pense que je l’intéressais également. on s’est rencontré chez elle +- 5 mois après mais la j’ai totalement merdé car je suis resté assez distant avec elle physiquement parlant j’agissais plus comme un ami je pense.
    *pour la petite histoire j’ai vécu une première relation distante où la fille m’a clairement trompé* ça m’a fais beaucoup souffrir d’où ce comportement distant malgré une attirance forte pour cette femme.
    Après s’être rencontré elle a pris ses distances avec moi même si on était toujours en contact, mais ça s’arrêtait à une simple relation amicale. Elle savait quand même comment j’étais et malgré ça elle m’a clairement séduit. depuis cette rencontre, je ne suis plus qu’un « ami » pour elle.
    Personnellement j’aimerais vraiment plus avec cette fille. J’aimerais recommencer tout à zéro et la séduire et lui montrer qu’elle m’attire.
    Qu’en pensez-vous?

    Répondre
    1. Je pense que tu as diagnostiqué correctement ton erreur.

      Tu peux peut-être changer les choses, mais ça va te demander de changer ton comportement.

      Je te conseille de commencer par l’appeler et lui dire clairement que tu es attiré par elle, et que tu voudrais tenter quelque chose. (C’est important d’être direct et de prendre le risque de te faire rejeter, sinon elle se dira que rien n’a changé)

      Répondre
      1. Si c’est un rejet je dois passer clairement à autre chose?
        Pour le moment j’ai commencé être moins présent, je pense à moi pour ré-avoir plus d’indépendance comme au début de la relation avant qu’on se voit en vrai.
        Merci des conseils.

        Répondre
        1. Oui.

          L’avantage d’être direct avec elle est que pourras passer à autre chose si elle te dit non.

          Répondre
          1. Bonjour, quand vous dites prendre ses distances etc vous entendez quoi par la?
            Moi par ex je n’ai contact qu’avec elle que par skype.
            Je me connecte grand max 2h/jour mais je lui parle pas forcément voir peu est-ce insuffisant? Est-ce que je devrais me connecter 1jour sur 2 ou sur 3 par exemple?

          2. Quand je dis prendre ses distances, je veux dire la SUPPRIMER de tes contacts Skype.

          3. Pendant combien de temps?
            ca va pas faire l’effet inverse? elle faire pareil du coup plus aucun contact?

          4. Définitivement !

            Soit elle dit oui, soit elle dit non… mais ça n’est pas bon pour toi d’être bloqué dans l’entre-deux :

            http://www.seductionacademy.fr/podcast37/

  64. Bonjour, j’ai moi aussi un petit problème… je suis en 2e professionnel au lycée. Depuis 1 an déjà, j’ai rencontrer une fille vraiment mignonne… bref, on est devenu ami petit a petit jusqu’au jour ou elle me demande mon numéro de portable, je lui ai donné me disant qu’elle tenait a moi. on se parlait beaucoup par texto et je sentais qu’on se rapprocher peu a peu… j’ai décider de me jeter a l’eau, l’inviter a faire un tour en ville un après-midi, en lui payant une glace en chemin, elle a accepter, et ce premier rdv c’était vraiment bien passer. Quelque semaine plus tard, son voisin qui est un ami que je connais grâce a cette fille, m’a fait une révélation, il a compris que j’avais des sentiment pour elle, et apparemment, il m’a dit qu’elle en aimerait un autre qui habite dans le village de sa grand mère, (a 6h00 de route de chez moi) qu’elle me considèrerait comme un ami et serait un peu gêner de ce que je faisait pour elle, j’avais des doutes sur tout ca, pourquoi ne m’avais elle rien dit après tout ce que j’ai fait, jusqu’à ce qu’elle me rappelle le soir même pour me dire qu’elle partait le lendemain pour passer le week end chez sa grand mère et que le fameux ami dont elle est amoureuse avait un truc important a lui dire… Et c’est a la fin de ce week end, en la rappelant pour prendre des nouvelles qu’elle m’a répondu « J’ai passer un week end formidable 🙂 je n’ai jamais étais aussi heureuse 🙂 j’ai prévenu X (le voisin que je connais, on va l’appeler comme ca) pour lui annoncer la nouvelle, il est content pour nous deux mais il tire la tronche (car il savais que j’avais des sentiment pour elle)… tout ceci c’est passer il y a 3 semaine aujourd’hui, ma mère qui était inquiète de me voir triste m’a demander ce qu’il se passer et je lui ai tout expliquer, vu que je ne changer pas d’expression, j’ai du prendre des médicament pour me rebooster, j’ai l’impression qu’on se parle de moins en moins j’ai oublier cette histoire mais j’y repense a nouveau car elle est parti aujourd’hui chez sa grand mère pour les vacance… je ne sais pas quoi faire, je suis a la fois dégouter pour tout ce que j’ai fait pour elle et j’ai plus envie de lui parler, mais je n’ai pas envie de la laisser tomber car on s’entend encore bien…

    Répondre
    1. Je te conseille de laisser tomber, et d’essayer d’apprendre de cette expérience. Qu’est-ce que tu aurais pu faire pour éviter de te trouver dans cette situation ?

      Répondre
      1. Je n’en sais rien…:( si elle m’avait prévenu d’elle meme, je n’aurai pas fait ce que j’ai fait pour elle… meme le voisin a compris que j’avais des sentiments pour elle sans que je lui dise…

        Répondre
        1. Elle se savait.

          Mais qu’est-ce que tu attendait ? Qu’elle te dise « Je sais que tu veux que quelque chose se passe entre nous, mais ça n’arrivera jamais. » ?

          Ça la met mal à l’aise d’aborder le sujet. Et en plus elle aime avoir l’attention.

          Ton problème, c’est que tu as attendu trop avant de tenter quelque chose avec elle.

          Si tu avais été honnête sur tes intentions dès le premier jour, tu aurais directement su qu’elle n’était pas intéressée.

          Répondre
          1. Le problème, c’est qu’elle sortait d’une relation et qu’elle n’était pas prête a se remettre en couple avec un garçon… du coup j’ai du attendre avant de lui dire ce que je ressentais pour elle (tout ca pour rien)

          2. Et puis, je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai l’impression qu’elle me ment… un jour elle m’a racontait que lorsqu’elle était chez sa grand mère, elle et ces amis d’enfance sont aller dans un bar alors qu’elle n’a que 15 ans (sans les parents) et elles aurait bu jusqu’à en être bourrés (alors que les mineurs n’ont pas droit au boissons alcoolisés dans un bar)… un mec l’aurait abordé, et ils aurait voulu faire… voila quoi… dans un coin tranquille, mais elle en aurait était empêcher par ses amis au moment ou ils sont entrer dans la pièce et que le mec était en train de se mettre a poil (et elle aussi)… j’ai un peu de mal a y croire, aurait elle tenter de me dégouter d’elle pour que je la laisse car elle savait que j’avais des sentiment pour elle?

          3. Je n’ai pas d’explication.

            Mon seul conseil c’est de passer à autre chose.

            Tu ne gagnes rien en t’acharnant sur la question.

          4. (Reponse au dernier commentaire)
            Oui, de toute facon, meme ma mere me dit de laisser tomber… et puis je pense que ce n’est pas le seul mensonge qu’elle m’a racontait… quoi qu’il en soit, sa fait 2 semaine que je ne lui ai pas envoyé de texto, et elle non plus (normal, elle est encore chez sa grand mere et probablement avec son « copain »)

  65. Salut!

    D’abord bravo car tes articles sont super !!

    Voilà ma situation: en début d’année j’ai remarquer une fille qui était dans ma classe qui était plutôt mignonne et qui avait l’air sympa. Je me suis donc rapprocher d’elle pendant l’année pour faire connaissance sans forcément vouloir sortir avec elle, juste parce qu’elle avait l’air sympa et que je voulais apprendre à la connaître. Sauf que voilà je me suis rendu compte pendant l’année que je pensai souvent à elle et que j’aimai bien être avec elle. On se parle de plus en plus par message, en ce moment on se parle tout les jour presque toute la journée. J’aimerai lui dire qu’elle me plait sauf que je n’arrive pas vraiment à savoir si je lui plait aussi, et surtout je suis extrêmement timide et ne sais pas comment lui dire ce que je ressent.
    Auriez vous des conseils à me donner pour m’aider à lui parler?

    Répondre
    1. Il n’y a pas de pilule magique ! Tu dois prendre ton courage à deux mains et lui parler.

      Je sais que ce n’est pas facile… mais souviens toi : plus tu attends, plus ce sera dur !

      Répondre
  66. Salut,

    Génial tous c’est article

    Quand je rencontre une fille qui me plait j’ai tendance à tomber systématiquement dans la Friend Zone. Je perd mes moyens et alors tombe dans la banalité. Hier soir j’ai rencontré une fille canon via un site. Nous avons bu un verre en terrasse en ville puis elle m’a proposé de prendre un dessert à l’intérieur d’un resto juste après. La soirée se prolongeant j’ai cru la partie gagnée mais c’est vrai que les sujets de discussions ont été banales et je pense être tombé dans la facilité. Il est vrai qu’avec le recul je n’est vraiment rien fait pour la charmée; En nous quittant elle m’a dis qu’il fallait que l’on prenne le temps de la réflexion pour éventuellement se revoir moi lui disant cash mes intentions de vouloir la revoir.
    Le lendemain je lui ai demandé de ses news et l’ai relancé pour la revoir bientôt (par texto). Elle me répond qu’elle à réfléchie dans la nuit, qu’elle n’a pas eu le coup de coeur, qu’elle apprécie ma compagnie, que la possibilité de se revoir n’est pas un problème mais en tant qu’ami (et mince !) en soulignant bien que cela doit être clair pour moi et que cela l’est pour elle…

    Répondre
  67. Salut , J’était en 3ème cette année dans un nouveau collège , et j’ai attiré certaines filles.. Et une fille à qui je m’entendait bien en ami , je voulais rien d’autre car je chassé deja ailleur :3 .. mais une autre fille ma dit pourquoi je ne sorter pas avec elle, et j’ai pensé à elle de nous en couple ..
    Donc j’lui est fait des calins bsx dans le cou , on s’envoyer des coeur .. je pensé que c’était emballé.. et je suis allé plus loin .. elle ma dit je suis perdu , j’arrive pas à nous voir en couple.
    jlui ai dit ok je te ferai changer d’avis ext mais elle m’evite , et je la garde en tete car jvais la revoir au lycée.. que dois-je faire pour ne pas l’effrayer Cornelius plz ..

    Répondre
  68. Bonsoir, j’ai vue une fille aujourd’hui, elle cela faisait deux jours que l’on sr parler et elle ma dis qu’on aille se faire une sortie ce que j’ai accepter mais en la voyant a force de parler avec elle je me suis rendu compte que je suis tomber sous son charme. Puis vers la fin de la journee j’ai pris mon courage a deux mains donc et lui ai avouer un peu ce que je penser. Bien entendu, elle a dis que ça la gener tout ça, et qu’elle etait désolé (elle c’est mise a pleurer), on va dire quel me trouve super bien d apres ce qu’elle ma dis donc j’aimerais savoir comment je peux renverser la situation avant que je soit dans la merde on va dire. Elle connais ce que je ressent et mes sentiments envers elle. Et je veux pas la laisser passer. Pas cet fois. Donc si y a quelque chose a faire je fonce.

    Merci d’avance !

    Répondre
    1. Pourquoi est-ce qu’elle a pleuré à ton avis ?

      Répondre
      1. Après investigation, elle aime déja quelqu’un pour le moment, du coup elle ne me considère pas plus qu’un amis, je me demande si je peux remédié a cela..

        Répondre
  69. Salut cornelius c’est moi Sondy bah je suis nouveau de ce groupe. j’ai une amie a vrai dire elle a 16 ans, moi je l’aime bien et elle aussi le prob c’est qu’elle ne voudrait pas encore rentrer en amour…tandis que moi j’ai hate d’illuminer son et je suis vraiment amoureux. Elle veut que l’on reste amis pour l’instant jusqu’au bout de ses études scolaires.
    Je sais plus quoi faire svp et un ptit truc (elle n’est pas libre! )
    .

    Répondre
    1. Tu veux rester amis ou tu veux sortir avec elle ?

      Répondre
    2. Et qu’en penses tu si je prend mes distances avec elle ??… Hier soir en chatant avec elle sur whatsapp elle m’a dit qu’elle s’est embrassée avec un mec(pour la première fois) chez lui en me disant que c’était pas sa faute.
      A force que son père est mort(le mec).
      Et j’ai appris une bonne leçon IL NE FAUT PAS TOMBER AMOUREUX D’UNE FILLE QUI N’EST PAS LIBRE

      Répondre
      1. Je pense que tu as raison de prendre tes distances.

        Répondre
        1. Ok merci monsieur..et si un jour elle arrive a m’écrire ? Parce que dans ses yeux je suis un mignon.

          Répondre
  70. E ce que j voulais c’est de l’aimer la rendre heureuse pis elle m’a fait chialer, okkkk.c’est pas la fin du monde j pense que je devrais prendre mes distances…et merci beaucoup

    Répondre
  71. Hmm pour l’instant elle est en ligne sur l whatsapp mais j sais plus quoi faire stp ta reponse m fera un grand plaisir

    Répondre
  72. Bonjour tout le monde

    Les commentaires sont raisonnés et les articles de bonne qualité alors je viens quémender un petit conseil.
    Rapidement, je connais une fille que je vois uniquement l’ete sur mon lieu de travail, on se connaît depuis des années mais sans vraiment se connaître, c’est plus une connaissance avec laquelle il y a ambiguïté.
    Elle m’a mit un rateau l’ete dernier car je l’ai joué comme un manche sur facebook, de plus je suis comme tetanisé en sa présence : je veux dire, pas moyen d’etre assuré, je sais qu’avec son métier (serveuse) elle doit se faire draguer sans cesse et donc elle m’impressionne.
    Cependant, malgré que son métier l’oblige, je la trouve particulierement gentille avec moi, et quelques petits détails me font me poser des questions: par exemple petits contact physique lorsqu elle enna l’occasion, magnifique sourire, meme un coup offert cet été ce qui je dois dire est plutôt rare ( ptr meme la premiere fois)…
    Le problème est qu’elle n’est jamais seule donc difficile de l’isoler, et elle ne quitte quasiment jamais son bar. A moins que tous ces signaux soit vraiment une mauvaise interprétation de ma part, je sais que je dois tenter quelque choses avant que le fer ne refroidisse, mais je ne sais absolument pas quoi. Lui proposer unnrendez vous? Trop direct et pas credible pour qulqu’un qui s’est pris un rateau. Attendre que les choses se fassent? A mon avis mauvaise idée avec elle. Enfin voila, je suis plus un gamin mais je ne sais pas comment faire avancer cette situation alors que j’ai vraiment un faible pour elle depuis des années.
    Merci d’avance pour ton aide

    Répondre
    1. Je pense qu’il y a 50% de chances que tu te fasses des idées, et 50% de chances que tu aies raison.

      Comment en avoir le cœur net ? Soit direct avec elle. Si elle est intéressée, elle acceptera le RDV. Si elle n’est pas intéressée, elle trouvera une excuse pour garder vos interactions dans un contexte contrôlé.

      Répondre
      1. Merci de ta réponse.
        1 chance sur 2 c’est pas vraiment rassurant… Peut être que le fait que je l’ai surprise en train de demander après moi pourrait faire pencher la balance, manière d’avoir un peu plus confiance.. 🙂

        Sinon qu’est ce qui semblerait le moins bizarre, proposer une sortie cash ou plutôt quelque chose du style simplement récupérer son numéro pour engager la conversation à distance? Je sais bien que je dois aller au charbon mais je ne vois pas vraiment quelle approche est la plus adapté

        Répondre
        1. Vas-y direct, tu la connais déjà suffisamment bien pour prendre le RDV.

          Si tu prends juste le numéro, tu vas faire traîner les choses et tu ne seras jamais fixé.

          Répondre
          1. Salut, finalement je me suis lancé et je l’ai invité. J’ai eu le droit à  » on verra je te tiens au jus si j’ai un moment » donc pas besoin d’avoir fait math supp pour comprendre que c’est pas le top. Peut être suis je trop négatif.. Quel est ton avis? En tout cas c’est fait et je suis soulagé

  73. bonjour !!
    je sais pas si je dois chercher à m’interresser à un de vos articles car mon problème est totalement le contraire pour cet article précédant. Bon je m’explique. Il y a de cela 5 ans que j’étais avec mon amour mais vers debut de la 6ème année elle m’a quitter pour un autre brutalement sans aucune raison. Depuis ce temps j’ai decidé de quitter la ville pour une autre pour continuer mes études. Pour moi, j’avais décidé de consacrer tout mon temps pour mes études. Malgré ses plusieurs appels pour donner naissance à cette relation, j’ai réfusé. Mais le problème qui se pose c’est que j’ai rencontré une fille avec qui il ne se passe rien il y a de cela 1 an. c’est un simple amitié. Pour moi je n’étais plus prêt pour me relancer dans une autre relation mais plus tot que de me consacrer sur mes etudes. Dans nos conversations elle m’a avoué qu’elle aussi avait vêcu la même situation que moi. Mais actuellement elle est avec un autre gar. Il y a maintenant 3 mois qu’elle vienne de me dire qu’elle est amoureuse de moi. Au debut je voulais pas mais elle a fini par me convaincre. A 1 mois deja elle a commencé à lacher la conversation et souvent ne fait plus signe. A chaque fois c’est moi qui la relance à plusieurs reprises mais elle trouve toujoursu des excuses. Il y a maintenant 3 jours que je l’ai plus faire signe. Je suis sur le point de laisser tout tomber pour ne pas soufrir beaucoup plus dans les jours à venir car je ne sais pas du tout à quoi elle veut jouer. Que me conseilles-tu? pensez vous que c’est une bonne idée.
    Des excuses pour être trés long
    Merci pour votre reponse

    Répondre
    1. Je pense que tu as laissé passé ta chance. Ca va être impossible ou presque de rattraper le coup.

      Il n’est pas impossible que le vent tourne dans le futur, mais pour le moment je te conseille de laisser tomber.

      Répondre
  74. Salut, je voudrai avoir un conseil, un point de vu ou une réponse a ce que je vais vous dire:
    Donc je me présente j’ai 15 ans et je suis meilleur ami avec une fille depuis 2ans et quelques. on s’est rencontré Montpellier en fin de 5eme et dès le premier jour on a commencé a ce fréquenté. j’ai du faire ma 4 ème dans un autre endroit que Montpellier pour (raisons personnels), a cette période on se parler plus trop mais on ne s’avait pas oublié. En 3ème je suis revenu a Montpellier, on a passer enormement de temps ensemble cette année, on était inséparable… bref maintenant je fait mais années de lycée ailleurs qu’a Montpellier (ça on s’en fou).

    Donc ça c’est un petit récapitulatif, mais rentrons dans le vif du sujet. Quand on s’est rencontré, moi j’ai direct flashé sur elle. Mais j’ai vu que ça ne pouvait pas aller plus loin. un an plus tard (début 3ème), elle me considérait comme son frère tandis que moi j’était amoureux d’elle. bref maintenant on vit éloigné mais je sais que je continuerai a rester amoureux d’elle. BON..ma question est: est ce que je dois tout lui avoué et me sentir mieux (ah oui j’avais oublié, elle a un petit copain) , ou ne rien faire, laisser le temps défilé et la considéré comme un membre de ma famille?
    Ce serait super sympa de répondre. A part ça, je trouve votre article super intéressant :).
    PS: désolé pour les fautes d’ortho ^^.

    Répondre
    1. Si tu crois vraiment que faire une déclaration t’aidera, vas-y… mais à ta place je laisserais tomber. Tu sais qu’elle ne changera jamais d’avis.

      Répondre
  75. J’adore une fille je lui ai déjà proposer pour être en couple mais elle m’a rejeté sachant que la relation a continuer et que je suis son meilleur ami bien je suis dans la friendzone mais aussi je veux que notre relation soit plus sérieuse ( en couple ) . Sa sera simpa si tu m’aide a passer se cette situation

    Répondre
    1. Si elle ne veut pas, tu ne peux pas la forcer ! C’est déjà trop tard…

      Répondre
  76. Bonjour Cornelius.

    Agé de 27 ans, j’ai toujours été une personne solitaire qui a beaucoup souffert des moqueries des uns et des autres, de ce fait j’ai toujours preféré vivre en solitaire et ne pas subir les affres de l’amitié et de l’amour. Je suis de plus sujet à une timidité maladive et à une peur forte du contact avec les autres, peur du rejet, du jugement, des moqueries, de passer pour un idiot.
    Cela fait 2 ans que je joue à un MMO et il y a un an de cela, sur ce même jeu, j’ai fais la connaissance d’une joueuse avec qui j’avais vaguement sympathisé (comme avec les autres joueurs de la guilde) et c’est tout. Puis il y a 4 mois, après une longue pause, elle a reprit le jeu et par certains hasards, nous nous sommes mit à échanger via skype, à jouer tout les soirs ensemble, discuter par caméras, sms par dizaines chaque jours, appels téléphoniques de sa part et de ma part durant parfois des heures ect ect…
    Elle a 31 ans et a un enfant, et vit seule. On se confit absolument tout, a-t-elle même avoué que j’étais le seul à qui elle arrivait à se confier. Dans ses confidences elle me parle même de toutes les relations qu’elle a eut, et à quel point elle a en marre des hommes, car chaque fois qu’elle est tombée amoureuse, l’homme a joué avec ses sentiments, les as piétinés, et n’a voulu au final que « tirer un coup », ou tout simplement la personne n’était pas apte et trop insupportable pour elle. Tout les soirs on délire, rigole, on s’envoie des petites pics amicales et assez osées (allant jusqu’aux délires sexuels).
    Et finalement, moi qui me complaisait dans le célibat et la solitude, je commence à ressentir le désir de nos plus être isolé, d’avoir des amis, et suis tombé amoureux d’elle.
    Je lui ai évidemment déclaré il y a 2 mois, mais ce fut un rejet, me disant qu’elle préférait rester célibataire car en ayant déjà trop bavée, et qu’elle s’est rendue compte qu’elle ne supportait plus après 3 ans de célibat, la présence d’un homme qui chamboule ses habitudes, qui pourrait la bloquer (se bloquer d’elle même) dans ses délires et trips avec des amis (comme moi) et qu’elle préfère donc me considérer comme un ami.
    Suite à cela, malgré une très grosse douleur, souffrance du rejet qui m’a fait déprimer un certain temps, on a continué à converser et à délirer comme si de rien n’était, à rire, à jouer, chaque soirs sans manquement. Malgré tout elle ressent évidemment que je suis toujours fou d’elle mais on essait d’éviter le plus possible d’en parler, même si une fois elle m’a dit qu’elle ne voudrait pas que je souffre à cause d’elle, car c’était la dernière chose qu’elle voudrait.
    Toutefois, elle me dit et repete souvent des mots comme : « Merci d’être la pour moi, de me comprendre, de me soutenir, et ce même si je suis chiante. Je t’adore ».
    Elle m’a même invité à venir passer quelques jours chez elle car elle veut absolument qu’on se rencontre en vrai, pour rire et s’amuser en face à face et non derrière un écran.

    Voila, je sais que c’est une situation particulière, et que c’est un premier vrai coup de foudre de ma part, mais il m’est impossible de me la sortir de la tête, je pense sans arrêt à elle…

    Y-a-t-il une chance que cela évolue ?

    Merci.

    Répondre
    1. J’ai oublié de dire qu’elle me répète assez souvent qu’elle ne supporterait pas de me perdre, et que c’est quelque chose qu’elle refuse d’envisager.

      Répondre
      1. C’est une excuse classique que les femmes donnent quand elles veulent te garder dans les parages et t’empêcher d’aller plus loin.
        C’est assez manipulateur (« Je te fais souffrir, mais c’est parce que je t’aime ! »), mais encore une fois, elle y croit probablement elle-même.

        Répondre
    2. chaque fois qu’elle est tombée amoureuse, l’homme a joué avec ses sentiments, les as piétinés, et n’a voulu au final que « tirer un coup »

      Est-ce que tu réalises que c’est exactement ce qu’elle est en train de te faire ?
      Evidemment les femmes ont tendance à manipuler les hommes pour leurs besoin émotionnels, pas sexuels… mais c’est la même chose.
      N’y voit pas de mauvaise intention de sa part… elle essaie juste de satisfaire ses propres besoins, comme nous tous.
      Mais tant que TES besoins ne seront pas remplis, cette relation restera malsaine et douloureuse pour toi.
      Pour te répondre : il y a moins de 5% de chances que cette relation évolue.
      Si rien ne se passe quand vous vous rencontrez en personne pour la première fois, ça tombera à 0%.
      A toi de te demander : est-ce que cette relation en vaut le coup, si tu sais que ça ne sera jamais romantique/sexuel ?

      Répondre
      1. Tout d’abord merci de ta réponse !

        A vrai dire je ne sais réellement que penser…
        Il est vrai qu’elle m’a raconté, s’est confiée sur toute ses relations, ses déboires et ses souffrances avant que je ne me déclare à elle, tout comme elle m’avait déjà dit ne plus arriver à faire confiance aux hommes, et que le célibat était pour l’instant la seule chose qu’elle voulait.
        Lorsqu’elle m’a répété cela après ma déclaration, et sentant que je n’étais pas bien du tout et risquait de couper contact durant une période indéterminée car je préférais d’abord me remettre de cette claque avant toute chose, surtout qu’à ce moment là, sous pression de sa famille, elle décida de tenter de laisser une seconde chance à un de ses ex (chose qui ne dura qu’un jour vu qu’au bout d’une seule journée elle ne le supportait plus et ne faisait que m’appeler pour avoir du soutien et pour rire un bon coup, triper), et sentant que si cela marchait avec lui, cela me ferait mal, elle me dit alors qu’elle préférait rester célibataire, mais surtout, qu’elle voulait tout sauf me perdre moi, et qu’elle ne savait pas si cela arrivait, si elle serait capable d’encaisser la chose, de le supporter.

        Puis les choses ont reprit, entre délires, rigolades et heures au téléphone ou sur vocal à jouer, ou les tonnes de sms que l’on s’envoit chaque jour parfois jusqu’à 4h du matin.
        Nombreuses fois sans prévenir, elle me dit merci d’être la pour elle, de la comprendre et de la supporter, et qu’elle m’adore.

        Malgré tout elle sait très bien que j’ai de très forts sentiments pour elle.
        Je n’ai jamais eu de relations amoureuses, peut être ai-je eu tort de verbaliser ainsi mes sentiments sachant parfaitement son vécu amoureux…

        Cependant malgré tout cela, elle m’invite chez elle et tient absoluement à ce qu’on se rencontre afin de faire connaissance en vrai. Même si à cause de soucis extérieur (ma mère en l’occurence qui est un rapace aux griffes acérées et refusant de me laisser vivre), on a du annuler, elle m’a certifié qu’elle tenait énormèment à me voir, et que peu importe le temps que cela prendrais, on se verrais tôt ou tard.

        J’avoue ne plus savoir que penser de cela….

        Répondre
  77. Bon sang… je m’excuse d’avance, je viens de voir que mon précèdent post est toujours en ligne… Je ne suis pas à l’aise avec les blogs, et je pensais que mon commentaire avait disparu… Désolé donc du double commentaire =/

    Répondre
    1. Pas de soucis !

      Répondre
  78. J’ai une situation périlleuse : j’aime une fille que je connaît très peu et avec qui j’ai très peu parler (genre comme un camarade de classe sauf que je ne suis pas dans sa classe :/ ) , le problème c’est qu’elle a une sœur jumelle avec qui elle reste tout le temps ! ( sans oublier ses amies ) j’ai réussie a prendre son numéro et celui de sa sœur (je ne pouvais pas définir de préférence en prenant que le numéro de la fille que je voulait sinon sa aurait fait un peu bâtard d’oublier sa sœur )et on a blablater genre  » et ton emploi du temps? » , « ya qui dans ta classe ? » mais du coup ce genre de conversation est très courte et je n’ai pas d’idée pour parler d’autre chose ! elle est un peu timide aussi :/

    Répondre
    1. Répondre
  79. Bonsoir,

    Ça fait quelques jours que je recherche un peu sur le web des solutions à mon problème et je suis tombé sur ce site… Peut être pourras-tu m’aider Cornelius ? x)
    J’ai une amie avec qui on se connait depuis 1 an voir un peu plus mais avec qui on est proche depuis quelques mois. (on va l’appeler Léa)
    A la base on se connaissait parce qu’on était dans le même groupe d’amis de classe au lycée mais rien de plus …
    Puis depuis le début de cette année on a commencé à se rapprocher car on faisait des activités ensembles (je faisais du skate, puis ça lui a donné envie d’en faire aussi)
    Au départ je ressentais pas d’attirance particulière (d’autant plus que j’avais enduré un échec amoureux douloureux il y a quelques mois de cela et je m’en étais toujours pas remis). On passé de plus en plus de temps ensemble, hormis ça on s’entendait vraiment bien, on rigolait bien aussi et du coup une envie d’aller plus loin avec elle a commencé à apparaître progressivement ! (ça c’était environ y’a 5mois peut être ?)
    Aujourd’hui on continue à se fréquenter on a changé de lycée et on habite dans la même ville (c’était pas le cas avant, on peut se voir plus souvent donc)

    En parallèle à ça j’ai eu l’impression qu’elle aussi développait quelque chose pour moi. Des regards, sourires assez longs et des contacts physiques avec elle, genre y’a des moments où on s’allongeait dans l’herbe à côté tous les deux, elle me demandait si je pouvais l’aider à tenir sur son skate pour certains trucs, des câlins, des jeux de chatouilles.. ça peut paraître con ou banal mais peut être que ?
    Y’a eu aussi un moment assez suspect, où je bossais à la cafet du lycée vers la fin de l’année, elle était partie faire du skate mais je pouvais pas venir du coup. Une de ses amies est venu dans la salle et m’a subtilement fait comprendre qu’elle aurait vraiment voulu que je vienne mais avec une sorte de clin d’oeil.. Enfin bref elle me l’a dit d’une façon quand même assez suspecte… (ça date d’il y a 3 mois à peu près)

    J’aimerai bien tenter quelque chose avec elle pour aller plus loin, vu que cette attirance pour elle a aussi bien évolué et que j’ai peur de rater une occasion… Le problème c’est que si je tente quelque chose et que ça marche pas notre amitié ne sera sûrement plus la même aussi.. Enfin bref je ne sais pas trop comment, et à quel moment m’y prendre.
    Pourrais-tu m’aider ?
    Merci beaucoup d’avoir lu et bonne soirée 🙂

    Répondre
  80. Bonjour Cornelius,
    Excusez mw pr la taille du commentaire, jose espérer k vs ne serez pas perdu dans le fil du message.
    Je suis élève ingénieur dans une école polytechnique, et cela fait maintenant un an k jai rencontré une fille ici à l institut ! Au début, je l observait de loin jusqu’au jour où jai rencntrer kelkun ki était dans la même filière que elle. Jai donc pas tarder à prendre le number d la fille en question avec ce dernier. Effectivement, el était en première année Dts industriel. Jai donc commencer à lui envoyer des messages, jusko jour ou el à répondu pr demander ki jetai, comment javai eu son numéro et autre. Jai donc inventé des hustoires du genr, on setait remcntrer à l’inscription et j’avais take son number, el ma dit n pas se souvenir (ce qui es normal d’ailleurs) mais javai le bénéfice du doute puisqu’elle est du genr canon et bku de mec sur le campus on essayer de l’aborder (en vain dailleurs). Et une fois el à demander kon se rencontre. Je suis aller dans sa chambrr, el ma vu on a échanger un peu, et puisque j fais des études en mathématiques actuarielles, je lui es proposer mon aide si el avait des blem en cours de math et tt c qui va avec.
    Ce quel à accepter dailleurs,puiske les jours ki ont suivi, el ma demander d laider pr des cours kel avait du mal à comprendre.
    Et depuis, jai essayer de linviter plusieurs fois, ce qui a été un échec puisqu’elle a refuser. juska à ce que l’année universitaire prenne fin. Et une fois, pendant k ns étions en vacances, el ma envoyer un texto, et cest la, pr la première fois depuis k j la cnait, on a eu échanger sur des sujetsautre k la boss ou lecole ! On a continuer à secrire svent, jusko jour où lors dune conversation, je lui es avour k javai drs sentiments pr el. El était un peu suprise et à répondu tt simplement par un OK, pr signifier kel avait pris note.
    Et apres, jai fait environ 3 semaines sans lui écrire (el ne merivait pas non plus) jusko jour où je lui es send un texto, et la el à répondu avec telmn d’engouement, cme si j lui avait mannker (cetait juste un texto, mais bn, jai senti kel était contente d voir mn message). Et la, on a cntinuer dechanger, mais des discussions plus nouri, pas forcément axer autour de la boss, ou d la formation. Et depuis on cause régulièrement, el m demande parfois ck j fais, so jai bien dormi et tt, el m pose des kestions ki sur ce que je fais, sur ma personne, ce quel ne faisait avant dailleurs.
    Et ier, el ma send un texto pr me dir kil avait fait un chapitre en math, kel voudrait k j lexplik, ck jai accepter volontiers. El est venu dans ma chambre, el sest assise un moment, et omna cmencer à échanger sur ce quel avait fait d sa journée, cmen el se sentait et tt, cme si el netait pas venu pr réviser seulement !! J lui es rapler kn etai la pr réviser, el à dit kel était fatiguer, maus bn jai insister pr kn fasse un peu et après el ira s reposer.
    On a fait à peine trente minutes d math, jaibsenti kel etai fatiguer, j lui ai demander kel rentre, pr se reposer. Mais bn jai senti cme si el navait pas envi d rentrer, parce mm kan j la racompagnais à la porte, el traînait un peu les pas (el était tardait à ranger, ses aff…), et arriver devang la porte, on sest surpris à etr arrêter la devant la porte à discuter, échanger, et etai la devant moi, j lui parlais, el m regardais, souriait !! J m suis senti un peu gêné (je suis timide d nature) et jai ouvert la porte, el est sorti j les raccompagner juska une autre residence parce quel voulait des amis avant d rentrer chez el (nous sommes tous sur l mm campus, filles comme garçons).
    Depuis, je me pose bku d kestions, est c k j cmence à linsteresser, devrais insister pr c ki cncerne mes sentiments ? devrais je meloigner ? J ne sais vraiment pas quoi faire.
    Aidez moi svp

    Répondre
  81. « Il fut un temps où je me suis moi-même posé cette question. Et c’est le cas de presque tous les hommes, séducteurs ou non.

    La raison ? Si vous ne savez pas encore comment comment aborder une fille, vous vous tournez naturellement vers les filles que vous connaissez déjà. »

    J’admets que sur ce coup là, je me reconnais parfaitement haha !

    Etant donner que je ne sais pas encore aborder une fille de façon directe, que ce soit en journée ou soirée, j’ai tendance à me retourner vers des filles que je connais, même si elles ne m’ont pas « friendzoner ».

    Avant j’abordais de façon indirecte, mais j’ai remarqué que ça ne menait à rien et que je gaspillais du temps et de l’énergie pour au final tourner autour du pot…

    Je vais me dépêcher à prendre ton guide tiens ! 😀

    Et encore une fois: article fabuleux !

    Répondre
  82. j’ai besoin d’aide , j’ai voulu séduire une amie (que je connaissais depuis le collège mais on se fréquentais pas du tout) : problème est que je la voyais que au lycée ,y’avais pas de sortit entre nous ni même avec des potes, elle n’est pas dans la même classe que moi du coup je ne la voyais pas souvent et donc la majorité de nos conversation se faisais par sms ( j’ai pas fait le mec en chien ). Un jour je la voit sortir du self , et là un mec que je ne connaît pas vient lui parler . Très jaloux et très stressé je demanda a la sœur de cette fille de quoi il s’agissait : elle me répondit que ce type était venu l’avertir qu’un de ses potes la trouvais belle . Je demanda conseille a mon meilleur pote et il me dit « vas-y fonce ou l’autre mec sans couille gagnera du terrain » . C’est donc ce que je fit : je lui annonça que je l’aimais depuis le début où je me suit mit activement a lui parler( ça faisait que 2 semaine ce qui a mon sens était un peu court ) , sur le coup elle a sourit et elle a rougit et elle me dit qu’on en reparlerait le soir . Le soir venu elle me dit qu’elle avait besoin de réfléchir , et le lendemain ( aujourd’hui ou je post ce commentaire) elle me dit quelle me considère comme un ami très chère : je m’y attendais . malgré avoir lut une grande partit des articles de Cornelius , je ne trouve pas de solution a mon problème :/ j’aimerais d’abord avoir une relation avec elle et si possible qu’elle soit durable parce que je l’aime vraiment :/

    Répondre
    1. Tu as fait la bonne chose.

      Comme prédit dans mon article, les chances de réussites étaient faibles… mais ai moins tu en as le coeur net !

      Maintenant il te reste juste à l’accepter et à passer à autre chose.

      Répondre
  83. Bonjour à tous et merci vraiment de faire vivre ce forum, tout ces conseils m’inspire vraiment pour progresser

    Alors voilà, j’ai repéré l’amie d’un pote à moi qui est pas mal et me plait bien, mais je ne lui ai jamais parlé, juste vue en soirée. Ce pote chope qui il veut mais il n’a jamais chopé cette fille enfin je crois pas que je sache et je pense que ça pourrait marcher elle a l’air différente . l’autre jour j’ai failli lui parler et je me suis dégonflé je me sens trop naze a coté de mon pote et imagine si je sors avec elle et lui se fout de ma gueule car il ne voulait pas la choper car il ne la trouvait pas assez belle
    enfin voilà et du coup je me suis dit que ça serait plus simple de la jouer « ami » pour qu’on sympathise plutôt que d’y aller brutal bref qu’en pensez vous ?
    Kevin

    Répondre
    1. Arrête de te définir par ce que ton pote pense.

      Si la fille t’attire, sois direct avec elle et dis lui que tu es intéressé. Ne fais pas comme tous les gars dans ces commentaires en essayant de la jouer « ami ».

      Répondre
  84. bonjour,

    D’abord, c’est la 1er fois que je viens sur ce genre de sites, peut-être parce que j’accepte qu’il faudrait que je change un peu en matière de séduction. En tout cas c’est plutôt très intéressant!

    Mon histoire, et l’aide que j’aimerais avoir concernant cette situation de friendzone, concerne un fille à qui je tiens beaucoup. Je l’ai rencontré/identifié il y a 4 ans, au début c’était le genre de jeu d’ados mais depuis on a appris a ce connaitre et on se fait confiance (enfin j’espère). Durant ces 4 dernières années on a cessé de se courir après, un coup l’un, un coup l’autre. Il y a eu des engueulades, je me suis dis (comme elle) a plusieurs reprises qu’il fallait que je passe à autre chose que j’oublie. On c’est fait la gueule, parfois ignorer, détester, on a meme « craché » l’un sur l’autre, mais au final on se retrouve à chaque fois car notre environnement nous rapproche toujours a un moment ou a un autre. On a essayé à un moment de sortir ensemble, sans réelles convictions, c’était précipité, puis on c’est re-déchirés..
    J’ai conscience, que la situation est en partie de ma faute car à force de galèrer, j’ai eu du mal à vraiment faire sentir ce que je voulais, j’ai peur de ces réactions.
    Depuis quelques mois, on se retrouve comme jamais, on a évolué tout les deux, on fait régulièrement des sorties tout les deux, sans pression, mais j’ai clairement affiché mes ambitions, en tout cas je lui en ai parlé..
    La vient le problème!! Peu de temps avant qu’on se retrouve et qu’on retrouve cette complicité, elle a trouvé un copain, un mec qu’elle connaissait pas, d’un univers a peine different, en gros le genre de truc sans enmerdes, a coté de ce qu’elle a vécu avec moi.. Cependant, elle me dit n’être que très peu attaché avec, elle profite juste, et qu’elle est consciente qu’il y a quelque chose de plus profond avec moi.. Et c’est la qu’apparait cette friendzone tant détesté!
    Elle sait ce que je ressens, je sais ce qu’elle ressent, mais après toute les aventures qu’on a traversé, je ne suis pas très a l’aise et proche d’un point de vue physique surtout qu’elle est censé avoir un copain.. Du coup la seule chose qu’elle me dit c’est: « je ressens quelque chose pour toi mais je me vois pas avec toi pck l’aspect tactile serait pas naturel, alors j’ai rien a t’offrir et je préfère continuer comme ça, c’est-a-dire je reste avec mon copain et on continu a passer du temps ensemble nous deux comme on le fait si bien en ce moment..!  » (imaginez moi avec l’envie de l’étriper ^^).
    C’est très cruel, pour le copain qui n’a rien demandé et qui n’ai pas au courant que je vois se copine, comme pour moi qui attends deseperement en m’enfoncent dans la friendzone. J’ai fait une erreur à mon gout (?), je lui ai demandé de choisir entre lui et notre relation.. Depuis je me chie dessus et je sais qu’elle le sens. On discute beaucoup par sms alors j’ai décidé de calmer le jeu, prendre un peu de distance, de continuer a faire des petites attentions que j’avais promis de toute façon, et d’attendre un moment propice ou je pourrais me rapprocher et casser la barrière physique entre elle et moi.
    En gros je compte pas lâcher le morceau après tout ce qu’on c’est dit, car j’ai déjà essayé de lacher et ça fonctionne pas, je tiens trop a elle et si elle decide de choisir son « copain » je pourrais plus être aussi proche d’elle qu’elle le souhaite de toute façon car je n’y arriverais pas..
    Un ou plusieurs conseils à me donner??
    merci 🙂

    Répondre
  85. Salut Cornelius, alors enfaite j’aurais besoin d’un conseil, je fréquente depuis quelques temps une fille que j’ai rencontré sur un site de rencontre, à la base elle était célibataire, le courant passait super bien, je sentais vraiment que je lui plaisais (elle me posait des questions pour savoir comment je me comportais en couple), et quand je lui ai proposé de se rencontrer elle a pas hésité, le soucis c’est qu’on a pas eu la possibilité de se voir directement et entre temps elles s’est remise avec son ex. J’étais déçu et elle s’en est aperçu, donc elle m’a expliqué qu’elle pensait sincèrement que c’était fini avec lui mais que quand il est revenu elle a pas pu résister, que les souvenirs ont pris le dessus mais qu’elle voulait quand même qu’on soit ami tout les deux. Je savais pas trop quoi faire et j’ai finalement accepté parce qu’elle me plaisait vraiment, on est resté en contact assez longtemps sans jamais se rencontrer et au bout d’un moment j’ai eu le sentiment qu’elle appréhendait de me rencontrer ducoup je lui ai expliqué clairement qu’à la base moi elle m’intéressais pour être plus qu’amis mais que je respectais qu’elle soit en couple et que je tenterai rien, que j’étais conscient de la situation. Mais le truc c’est qu’elle ma répondu qu’elle appréhendait de me voir pas parce qu’elle avait peur que je tente quelque chose mais le contraire, et qu’elle avait jamais été attiré par un autre mec que son copain avant moi, et elle m’a expliqué que ça n’allait plus du tout avec lui, et elle s’est remise à me poser des questions savoir comment j’étais en couple et tout et à ce moment là j’ai cru sincèrement que je l’intéressais. Mais quand je me suis aperçu que malgré tout ce qu’elle m’avait dit elle avait quand même l’intention de rester avec son copain j’étais tellement déçu que j’ai tout déballé, je lui ai expliqué que je m’étais vraiment attaché à elle (j’suis pas non plus allez jusqu’à lui dire que je l’aimais je suis pas fou), et que je préférais prendre mes distances avec elle quelque temps comme ça devenait trop dur pour moi d’entendre parler de son copain, de me rendre compte des sentiments qu’elle avait pour lui. Après une petite pause on a reprit contact et ça doit faire environ un mois qu’on a commencé à se voir et on est en contact pratiquement tout les jours, le courant est passé tout de suite entre nous et ducoup j’ai fini par m’attacher encore plus à elle. Le truc c’est qu’elle a largué son copain y a deux semaines, même si elle a essayé de se remettre directement avec lui, ce que lui a refusé, il lui a dit de faire ce qu’elle voulait maintenant. Mais moi ducoup je sais pas du tout comment réagir dans cette situation même si je lui faisait clairement comprendre qu’elle me plaisait même quand elle était encore en couple elle avait plutôt des réactions genre « c’est mignon », et maintenant qu’elle l’est plus elle semble plus gênée qu’autre chose, enfaite j’ai l’impression de me retrouver dans la friend zone maintenant, qu’elle me voit simplement comme un ami. On a récemment passé toute la journée ensemble, et toute la soirée ensuite simplement tout les deux à son appart, et même si parfois j’ai l’impression de lui plaire je me dis que ça pourrait être tout autant un comportement simplement amical, j’avais envie de tenter quelque chose pour en avoir le coeur net mais elle a tendance à parler de son ex et ça me refroidit à chaque fois (fin je me vois mal tenter quelque chose alors qu’elle vient de me parler de son ex quoi), elle m’a même dis qu’elle savait très bien que si il revenait elle résisterai pas mais que si elle apprenait qu’il avait fait quelque chose elle hésiterait pas à en faire de même, elle me donne l’impression de faire les choses qu’en fonction de son ex, j’ai l’impression qu’elle est complètement accroché à lui alors que pourtant il a l’air de lui faire plus de mal qu’autre chose. Si t’avais un conseil à me donner j’en serai vraiment reconnaissant comme là j’avoue que je suis complètement perdu, je sais absolument pas comment réagir dans cette situation, je sais que ça peut paraître fou que j’aurai peut être dû lâcher l’affaire depuis longtemps mais cette fille me plaît vraiment et j’arrive même plus à juste m’intéresser à une autre fille depuis que je la côtoie. Désolé du pavé mais je voyais pas comment faire plus court. Je te remercie d’avance pour ta réponse 🙂

    Répondre
  86. Bonsoir,

    Ça fait quelques jours que je recherche un peu sur le web des solutions à mon problème et je suis tombé sur ce site… Peut être pourras-tu m’aider Cornelius ? x)
    J’ai une amie avec qui on se connait depuis 1 an voir un peu plus mais avec qui on est proche depuis quelques mois. (on va l’appeler Léa)
    A la base on se connaissait parce qu’on était dans le même groupe d’amis de classe au lycée mais rien de plus …
    Puis depuis le début de cette année on a commencé à se rapprocher car on faisait des activités ensembles (je faisais du skate, puis ça lui a donné envie d’en faire aussi)
    Au départ je ressentais pas d’attirance particulière (d’autant plus que j’avais enduré un échec amoureux douloureux il y a quelques mois de cela et je m’en étais toujours pas remis). On passé de plus en plus de temps ensemble, hormis ça on s’entendait vraiment bien, on rigolait bien aussi et du coup une envie d’aller plus loin avec elle a commencé à apparaître progressivement ! (ça c’était environ y’a 5mois peut être ?)
    Aujourd’hui on continue à se fréquenter on a changé de lycée et on habite dans la même ville (c’était pas le cas avant, on peut se voir plus souvent donc)

    En parallèle à ça j’ai eu l’impression qu’elle aussi développait quelque chose pour moi. Des regards, sourires assez longs et des contacts physiques avec elle, genre y’a des moments où on s’allongeait dans l’herbe à côté tous les deux, elle me demandait si je pouvais l’aider à tenir sur son skate pour certains trucs, des câlins, des jeux de chatouilles.. ça peut paraître con ou banal mais peut être que ?
    Y’a eu aussi un moment assez suspect, où je bossais à la cafet du lycée vers la fin de l’année, elle était partie faire du skate mais je pouvais pas venir du coup. Une de ses amies est venu dans la salle et m’a subtilement fait comprendre qu’elle aurait vraiment voulu que je vienne mais avec une sorte de clin d’oeil.. Enfin bref elle me l’a dit d’une façon quand même assez suspecte… (ça date d’il y a 3 mois à peu près)

    J’aimerai bien tenter quelque chose avec elle pour aller plus loin, vu que cette attirance pour elle a aussi bien évolué et que j’ai peur de rater une occasion… Le problème c’est que si je tente quelque chose et que ça marche pas notre amitié ne sera sûrement plus la même aussi.. Enfin bref je ne sais pas trop comment, et à quel moment m’y prendre.
    Pourrais-tu m’aider ?
    Merci beaucoup d’avoir lu ! 🙂

    Répondre
    1. Tu es sur l’article qui donne ma réponse à ta question !

      On ne fait pas d’omellette sans casser des oeufs, donc tu dois prendre le risque si tu veux le résultat.

      Répondre
  87. Bonjour ,

    Il y a longtemps , je me suis fait une pote assez belle mais je ne traînais pas souvent avec elle , car à l’époque , je ne ressentais pas de sentiments pour elle ! Mais cette année , elle a commencé à beaucoup m’attirer , elle me plaisait beaucoup ! Je ne lui ai pas dévoilé mes sentiments et j’essayais de la draguer en même temps ( même si je ne suis pas un pro dans la matière ) . Quelques semaines plus tard , sa meilleure pote ( Que je connais un peu ) , vient me voir en me montrant des messages que la fille que je kiffe lui a envoyé , et c’était écrit : <>

    Que dois-je penser ? Est-ce qu’elle est timide et qu’elle ose pas me le dire ? Ou est-ce que je me suis fait méchamment  » Friendzoner  » ?
    Merci à l’avance de me répondre

    Répondre
    1. C’était écrit quoi ?

      Répondre
  88. Bonsoir
    Voilà j’aime une fille secrètement depuis plusieurs années. J’ai 15 ans, elle 13 ou 14 et sa mère est la meilleure amie de ma mère. On se voit rarement (tout les 3 mois) mais j’aimerais vraiment sortir avec elle ! Elle me dit qu’elle sort avec un garçon de sa classe mais qu’elle n’en n’a jamais parlé à personne de sa famille et qu’elle l’aime mais elle me demande tous les jours si j’ai ses sentiments pour une fille. J’ai eu le malheur de lui répondre oui une fois et maintenant elle me demande tous les jours qui c’est. Je viens de lui envoyer un message un peu froid (avec points sans faute d’orthographe nu rien) et elle ne m’envoie plus de cœur ni rien. Éclaire moi que dois-je faire? Je n’ai jamais aimé une fille à ce point là et jusque là je me voilais la face.

    Répondre
    1. Sois honnête avec elle.

      Je ne pense pas que ça la fera tomber dans tes bras, mais sur le long terme tu te sentiras BEAUCOUP mieux.

      Répondre
  89. Bonjour,
    Je vous écris sur ce billet, car même si sujet n’est pas à 100% aligné avec l’article, il y a tout de même des éléments communs, et je n’ai pas trouvé un autre endroit sur ce très bon blog pour le faire 🙂
    Voilà. Je travaille comme stagiaire depuis 3 mois dans une entreprise. J’avais dès le premier jour remarqué une collègue (que je croise en général 1-2 fois par jour). Depuis environ un mois, elle m’a lancé des appels du pied, comme m’inviter à me montrer ce qu’elle y fait, insinuer que je devrais lui donner mon numéro. Bref, je n’aime pas trop mélanger travail et drague mais bon, comme elle m’attire, je l’ai ajouté sur Facebook puis à sa demande sur whatsapp.
    Tout semblait bien parti mais quand je lui ai montré mon intérêt clairement en proposant une randonnée, elle m’a répondu qu’elle adorerait mais qu’elle ne peut pas accepter. De fil en aiguille, j’ai compris qu’elle a bien flashé sur moi mais … qu’elle a un copain depuis peu de temps. La rage. J’ai baissé la pression, je lui parle moins qu’avant mais malgré mes deux propositions « softs » de rendez-vous, elle n’a pas encore dit oui. Tous les jours pratiquement, elle me dit qu’elle aimerait bien me voir mais que c’est pas possible.
    Là, je suis super frustré parce qu’elle me plait beaucoup, ça semble bien réciproque (je ne crois pas qu’elle joue), mais on est bloqués.
    Que faire? 🙂

    Répondre
    1. Tu as deux options :

      1. être super direct avec elle (en sachant qu’elle va potentiellement refuser)

      2. Abandonner

      A toi de voir l’option qui t’intéresse. Clairement rester le cul entre deux chaises et faire des propositions « soft » ne va pas t’ammener loin : http://www.seductionacademy.fr/podcast37/

      Répondre
  90. Bonjour Cornelius..

    Depuis 2 semaines je sors avec une ex copine de classe, on s’entend super bien, on se voit maintenant presque tous les jours et même sachant qu’elle est « bien toute seule » comme elle m’a dit il y a quelques jours, hier je lui ai avoué être amoureux d’elle et que j’aimerais savoir si elle ressentais la même chose, j’ai insisté à le savoir. Du coup elle se fâche et plus tard me dit que la raison de s’avoir fâché est qu’elle ne veut pas avoir une relation maintenant et qui a peur de perdre notre amitié, de ne plus sortir ensemble comme on commence a avoir l’habitude de faire maintenant.. Je lui ai dit que les choses ne vont pas changer entre nous et que serais patient. Que dois-je faire? Oublier une possible relation avec cette princesse? Je lui envoie souvent des textos romantiques et elle semble aimer.. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci

    Répondre
    1. Tu as essayé de la forcer à te dire qu’elle était amoureuse ? Mauvaise idée…

      A priori elle ne cherche pas de relation avec toi, donc je te conseille de passer à autre chose.

      Répondre
      1. Non, non.. Je n’ai pas forcé et elle n’est pas amoureuse de quelqu’un, elle veut juste rester seule pour le moment, mais continuer à me voir les soirs comme j’ai expliqué avant..
        Cependant, j’ai arrêté de lui écrire des textos comme avant et je me suis éloigné un peu pour qu’elle ressente quelque chose (peut-être je vais lui manquer..).

        Que dois-je faire maintenant? Merci Cornelius!

        Répondre
        1. Je te conseille de faire une croix dessus et de passer à autre chose.

          Elle ne changera jamais d’attitude face à toi. Si tu continues à entretenir l’espoir, tu vas juste te faire du mal.

          Répondre
  91. Bonjour!
    J’ai fait la rencontre d’une Américaine , je tiens a précisé que je parle un Anglais vraiment débutant et elle a un Français comme mon Anglais , j’ai vu la personne 6 fois , premier rendez-vous super bien passer , elle m’envoie un message le lendemain en disant qu’elle était contente de m’avoir rencontre et donc moi aussi , 2 ème rendez-vous plutôt ciné , je lui dit qu’elle me plait quand je la dépose chez elle , elle me dit « me too ».

    Bon j’espère quand lors du 3 ème elle me dit que pour le moment elle préfère qu’on reste ami , il est vrai qu’elle reste 3 mois en France mais voudrez s’installer et travailler ici , mais compliquer de trouver , enfin elle me dit que pour le moment elle sait pas au vu de sa situation , lors de ce moment je lui prenais la main est caresse un peu le visage sans qu’elle me repousse , sauf quand je voulais l’embrasser.

    4 ème rendez-vous rien de spéciale on se parle , on boit un verre , je fais aucune allusion a quoi que ce soit.

    5 ème rendez-vous , le soir d’halloween on passe une longue soirée ensemble a se balader dans paris , il y’a du contact physique , elle a froid je l’a réchauffe en mettant ma main sur son bras en faisant des mouvements pour la réchauffer donc.On s’installe un peu plus tard a une terrasse de café , idem on parle , je lui réchauffe le dos , je lui dis après qu’on est vu 2 personnes s’embrasser qu’elle ne veut pas , elle me sort je veux qu’on soit ami , on se lève et donc on commence a partir et je décide de lui prendre la main , elle me la refuse pas et on se tient comme ça jusqu’à ma voiture , en se quittant on se fait la biz et et je dévie un peu sur sa bouffe sans qu’elle ne fasse de geste contre , elle en sourie un peu en partant.

    6 ème idem je lui tient encore la main , mais idem elle veut pas n’embrasser comme lors du 3 ème rendez vous , quand je la dépose chez elle me sort toujours la même chose , sa situation , bon on se quitte et la j’envoie 2 messages en lui disant clairement les choses , j’ai envie d’elle quoi.

    Elle me dit qu’elle savait pas pour mes sentiments , truc bizarre quand même , elle me sort aussi comme les autres fois « tout ce que je peux te donner en ce moment c’est mon amitié » « Je suis pas prête d’être plus qu’une amie pour le moment » « Je ne suis pas sur de mon avenir ici » enfin etc etc , j’apprends aussi qu’elle avait rencontré quelqu’un , elle avait hésiter a me le dire , et elle préfère pas refaire une autre rencontre.

    Désoler pour le gros pavé et les fautes , mais il est vrai que je sais depuis le 3 ème rendez vous que son avenir est incertain ici , mais j’ai du mal a cerné le fait que j’ai réussi a la touché vraiment sans problème , mais pour embrassé mise a part l’esquisse que j’ai eu vite fait , elle veut pas , je sais pas si elle me considère juste comme un ami , si il y’a un peu plus mais se prive d’aller plus loin au vu de sa situation , enfin je suis tellement méfiant envers les femmes et leur explication , vrai ou faux.

    Bref , mise a part être dans sa tête il est difficile de savoir ce qu’il en est , ça fait 1 semaine et un jour qu’on a eu aucun échange , alors qu’on se voyait au moins une fois par semaine et on avait des échanges , mais si c’est moi qui proposé a chaque fois , j’aimerai faire bouger les choses car elle me plaît vraiment , j’essaye de voir d’autre personne mais c’est pas le même délire.

    Enfin voilà mon histoire.

    Répondre
    1. On dirait que vous avez des attentes très différentes sur cette relation. Je laisserais tomber si j’étais à ta place.

      Répondre
      1. C’est fait depuis 1 semaine environ , elle sort bien avec quelqu’un et je lui ai donc dit que je souhaitais pas rester ami , enfin j’ai vraiment du mal a piger le comportement des femmes.

        Merci d’avoir répondu quand même.

        Répondre
  92. Salut !
    Voilà je me pose une question.
    J’ai rencontré une fille dans promo que j’ai abordé sans problème (j’ai le contact plutôt facile), j’ai eu son numéro assez rapidement.
    Nous avons commencé à discuter de plus en plus, et je lui ai proposé qu’on aille se boire une verre tous les deux.
    Par un problème d’emploi du temps nous n’avons pu nous voir. Et j’ai réitéré par une deuxième proposition qu »elle a décliné.
    Je pensais que la demoiselle n’était pas intéressé, mais pendant 2 semaines nous nous sommes pas mal rapprochés, il y avait un très bon feeling, je sexualisais la conversation et la taquinais suffisament pour qu-elle ne me voit pas comme un ami.
    Bref il y a deux jours, je faisais une soirée où elle était invitée, et au moment d’agir elle m’a indiqué qu’elle avait un copain. Fait exact mais qu’elle m’a caché pendant un mois…
    Dans la conversation qui a suivi elle m’a indiqué en gros qu’elle aurait été intéressé si elle n’était pas avec son copain. Et qu’elle m’en avait pas parlé, pour continuer les conversations que l’on avait.
    Bref un conseil à me prodiguer? 🙂
    Désolé d’avoir été un peu long, mais une mise en contexte était nécessaire.

    Répondre
    1. A priori elle est intéressée, mais elle a décidé de rester avec son copain.

      Si tu veux la jouer au culot et être ultra direct, il y a une chance qu’elle le quitte / trompe pour toi… à toi de voir si tu veux prendre cette responsabilité.

      Répondre
  93. Bonjour,

    Alors moi je suis … une fille 😀

    Et je suis bien contente de tomber enfin sur un article qui ne dit pas que toutes les filles sont des allumeuses qui s’amusent avec les hommes et les « rangent » dans la friend zone quand elle n’en ont plus envie (etc etc).

    Juste pour donner mon avis féminin sur ces conseils, le point le plus important de ce qui est dit au dessus est de dire les choses clairement. Sachez (vous vous en doutez surement) que les filles ont une capacité énorme à se prendre la tête et à douter de tout.
    La plupart de mes amis sont des garçons (ayant fait des études d’informatiques, j’ai toujours plus ou moins été avec des garçons), et ils me répètent souvent que de ce côté là, c’est beaucoup plus simple pour eux. Les faits sont les faits.
    Chez un fille, c’est souvent assez compliqué : Est-ce qu’il a dit ça pour vouloir dire ça ? etc etc etc…
    Alors si vous voulez dire à une fille (surtout une amie) qu’elle vous plait, allez-y franco. Si vous lui plaisez aussi, il y a de grandes chances qu’elle garde ça pour elle depuis un moment et qu’elle saute de joie.
    Si ce n’est pas le cas, le fait d’avoir été franc fera que, si vos sentiments ne sont pas trop envahissants et que vous en avez envie, votre amitié pourra continuer parce que la fille saura que vous êtes honnête avec elle et que vous n’allez pas avoir une attitude ambiguë.

    J’aimerai bien trouver ce même genre de guide pour les filles ! J’en ai marre de tomber sur des conseils débiles stéréotypés …
    Je suis amoureuse d’un de mes meilleurs amis depuis presque 3 ans et je ne trouve pas de solution … (nan, je sais que c’est surtout ma faute ^^)

    Bref, merci pour cet article, même si, au final, il ne correspond pas à ce que je cherchais, il m’a donné une certaine satisfaction quand même !

    Répondre
    1. Salut Lola,

      Merci de ton message, ça fait plaisir.

      Je pense que ces conseils s’appliquent aussi bien dans ta situation !

      Souviens toi que beaucoup de mecs n’osent pas avouer leurs sentiments envers une amie. (Tu n’a qu’à voir les plus de 200 commentaires sur cer article pour en avoir la preuve).

      Conclusion : la meilleure chose à faire est d’être honnête avec lui (même si je sais que ça n’est pas facile !)

      Répondre
    2. Moi je suis une fille et mon meilleur pote en début d année me kiffait mais maintenant c est moi qui le kiff et lui qui ne m’aime pas c est con et je voudrais tellement être plus qu’une pote SOS

      Répondre
  94. Bonjour Cornélius,
    j’ai un problème. Ça fait un moment que j’ai envie d’attirer une amie d’enfance sous mes draps. Je le lui ai dit directement. Elle a dit qu’elle peut pas coucher avec moi, quelle me considère comme un cousin. Besoin de conseils. Elle me plait vraiment

    Répondre
    1. Laisse tomber. Tu ne peux pas la forcer.

      Répondre
  95. Salut à toi Cornelius et merci pour cette article

    Je t’explique ma situation,je connais une fille depuis 1 an et demi elle etait dans ma classe l’année dernière,j’ai 18 ans et elle 17, c’était une simple connaissance et on à commencé à rigoler à un peu plus se connaître,sans plus.Nous nous sommes pas vues n’y parler de l’été.Puis et arriver la rentrée ou l’on etait plus dans la meme classe on rester Desfois ensemble on rigoler se taquiner et apres nous sommes rester souvent ensemble avec nos bandes,puis on c’est dit qu’il fallais se voir en dehors du lycée on c’est vues une fois au vacance d’Octobre tout c’est super bien passé,elle venais de rompre de son ex avec qui elle avais 5 ans et moi je ne parlais plus à la fille sur qui j’étais avant elle on c’est super bien rapprocher d’un coup,on rigoler beaucoup beaucoup mais je la considérait que comme une ami et elle aussi,puis je me suis rendu compte que c’était une fille superbe et mature,qui ne demande qu’à être aimer,mais malheureusement elle m’a toujours considéré comme son meilleure pote,au jour où je te parle Cornelius j’ai passer le week end dernier avec elle, et je passe mes journées ensemble qu’à deux,il y a des câlins parfois des bisous mais rien de concret,elle me répéte sans cesse que je suis son meilleure pote et que je suis celui qui compte le plus pour elle.

    On c’est engueuler aujourd’hui,elle ne sais pas que j’ai des sentiments pour elle,elle me dit que je ne sais pas faire la barrière entre amitié et amour. Sa ma beaucoup blessé et je n’ai même pas répondu.

    Je l’idéalise trop..Mais je sais que c’est une fille bien.

    Je te demande donc un peu de tes conseils et une démarche à suivre car je suis perdu,et je ne sais pas si je dois persévérer ou tout abandonner!

    Répondre
    1. Même conseil que dans l’article :

      il y a 95% de chances que ça soit mort et 5% de chance qu’elle puisse être intéressée.

      Dans les deux cas, tu gagneras à être sincère avec elle. Même si elle n’est pas intéressée, tu as envie de rester dans l’entre deux pendant combien de temps ?

      Va écouter ce podcast pour aller plus loin : http://www.seductionacademy.fr/podcast37/

      Répondre
      1. J’ai pas envie de gâcher notre amitié,et elle préfère sortir avec quelqu’un qu’elle connais beaucoup que de flirter,enfin c’est se qu’elle dit..
        Depuis hier je suis très distant et j’ai reçu un message cette nuit « je t’aime » première fois qu’elle me le dit
        C’est une situation très particulière

        Répondre
        1. Donc tu veux sortir avec elle ou non ?

          Répondre
          1. Bien sûr que oui.

            Sauf que je ne veux pas lui dire tout de suite,si je sors avec c’est pour une relation à long terme,pas une amourette

  96. Salut,

    J’ai besoin d’un petit conseil car je suis dans l’impasse.
    Dans les grandes lignes: je suis en étude supérieur et dans ma promotion il y a une fille avec laquelle je me suis beaucoup rapproché depuis le début de l’année. On est complice, on travaille souvent ensemble, on s’entend vraiment bien, quelques fois elle vient passer des soirées chez moi et on a le même comportement qu’un couple mais nous n’avons encore jamais eté jusqu’au bout.
    Seulement cette fille a deja quelqu’un dans sa vie. Moi je ne recherche pas un simple plan cul avec elle et je lui ai expliqué explicitement. Je lui ai donc laisser un peu de temps pour réfléchir à la suite, à savoir si elle devait quitter son copain ou mettre fin à notre « relation ». Malheureusement elle n peut pas quitter son copain car elle considère que ce serait injuste pour lui. Je lui ai donc dis que si elle continuait avec lui je prendrais la décision de couper les ponts. Ils se sont vus une soirée dans la semaine et je sais ce qu’il s’est passé. Le truc c’est que je ne sais pas comment faire car j’ai du mal à accepter qu’elle couche avec lui. Mais elle l’a tout de même fait en sachant que j’allais couper les ponts mais n’arrête quand même pas de m’envoyer des sms et je sens vraiment qu’elle tient à moi.
    Suis je vraiment un con de ne pas accepter qu’elle couche avec lui? Je vais essayer de respecter un silence radio mais c’es vraiment pas évident puisque je suis en cours avec elle et qu’elle n’arrêtera pas de m’écrire… Voila besoin de vos conseils merci d’avance

    Répondre
    1. Elle n’est pas vraiment intéressée par toi. Elle te garde uniquement comme une « éponge émotionnelle » et elle ne quittera pas son mec pour toi (sinon elle l’aurait déjà fait).

      A toi de voir si tu peux accepter cette situation – ou si tu veux couper les ponts (ce qui est un choix parfaitement respectable).

      Répondre
  97. Bjr cornelius
    Voila, sa fait seulement 2mois que j’ai rencontré une fille en satage académique qui vient d’un établissement different du mien mais avec qui je m’enttend super bien, on se marre bien ensemble, mais le problème c’est que je voudrais avoir une relation plus intime avec elle mais je sais pa trop comment m’y prendre ??

    Répondre
    1. Commence par tester la méthode décrite dans l’article – c’est ce qui marche le mieux.

      Répondre
  98. Salut Cornelius

    Depuis que je suis arrivé au lycée, il y a une fille qui me plaisait plus que tout. On était devenus amis mais ont se voyait pas souvent. Mais un jour je lui ai avoué mes sentiments pour elle. Enfin « dit » est un grand mot puisque absolument rien n’est sorti de ma bouche sauf des bégayements. Mais elle a compris et… friendzone… Mais cette année ces differents. On est ensemble dans la meme classe toujours a coté. On discute tout le temps, on rigole tout le temps. Et pendant nos temps libres. On va « boire un thé » chez moi. En fait on reste tout notre temps libres a ne rien faire sur mon lit. Mais les vendredis sont les meilleurs étant donné que je lui masse le dos tout l’apres-midi. Il n’empeche que je ne suis pas satisfait de cette relation. j’aimerai aller plus loin. Mais apres etre arrivé deja si loin. J’ai peur de me tromper… Selon ton cours je devrais lui exprimer mes sentiments et j’avais penser a un rendez-vous. Mais là encore je ne suis pas sûr…

    Répondre
    1. Soit tu dois faire quelque chose… tu choisis de ne rien faire. Je ne vais pas vivre ta vie.

      Dans tous les cas, ne t’attends pas à ce quelque chose change si tu ne fais rien

      Répondre
  99. Bonjour,
    je vais passer directe au sujet,
    j ai rencontré une fille ya mnt 3semaines,
    elle me plaie beaucoup et je lui ai propposé un premier RDV
    qu elle a acceptée je lui ai fait comprendre qu elle me plaisais
    et j ai vraiment eu l impression qu elle aussi car elle ma dit qu elle voulais en savoir d’avantages sur moi et que je lui plaisais de plus en plus mais voila après un deuxième rdv (mais avec ses copines ) elle ma dit qu elle n était pas prete a se remettre en couple parce qu elle sortais d une relation et qu ellepréférée rester ami. COMMENT JE PEUX FAIRE POUR CHANGER LA RELATION et sortir de son cercle d’ami?? bien sur je ne précipite pas les choses si elle n est pas prete et comme j ai pris un rateau je sais plus quoi pensé. (desolé pour les fautes j avoue que je me suis pas pris la tête la dessus)

    Répondre
  100. Salut c’est la première que je viens.
    Je suis dans la Friendzone. Cette fille est dans la même salle que moi. Je l’ai dragué y a 02ans, elle m’a dit non. Mais pendant la 08 semaines qui suivaient on a tout fait sauf coucher. Elle voyage pour 02 semaines et à son retour, elle décide d’arrêter et qu’on doit être amis. J’ai tout essayé mais rien. Je vois 02 filles en ce moment plus jolies qu’elle mais elle est toujours dans ma tête. S’il vous plaît aidez moi parceque ça fait 02 ans que ça dure.

    Répondre
  101. Bonsoir,
    une amie qui m’a friendzone hésite entre moi et un autre mec. Elle me dit qu’elle a besoin de temps pour se décider.
    Je devrais faire quoi ? Prendre mes distances ? Lui mettre un ultimatum ?
    Merci

    Répondre
    1. C’est très mauvais signe. Je la zapperai complètement.

      Répondre
  102. salut,j’ai rencontrer une fille, elle me plait ,j’ai constater qu’elle me faisait des signes ,après une période de temps, j’ai demander a ce qu’on sors ensemble, elle m’a bien dit qu’elle veux être avec moi , mais elle a peur que notre relation ne vas pas duré et aussi de subir le même sors qu’elle a eu avec son ex , j’ai lui demander de prendre une décision , elle a dis qu’elle a peur de dire oui et qu’elle regrette par la suite et de dire non et elle regrette par la suite, quoi devrai je faire ???

    Répondre
    1. Rassure-la. Sois sincère avec elle.

      Répondre
  103. Bonjour Cornelius ! Je viens de découvrir ton site et j’ai vu que tu prenais la peine de répondre à quasi tout les commentaires, je ne sais pas si ce blog est encore d’actualité ou si personne n’a plus rien mit depuis 3ans mais j’aimerais que tu me donnes ton avis: (Donc j’ai 16ans pour situer)
    Au début de l’année scolaire, je ne connaissais quasi personne dans ma classe (car je redouble malheureusement) très vite, il yavait cette fille avec qui je croisais le regard de temps en temps en classe. C’était une des seules qui me disait un petit « bonjour » ou « salut » quand on se croisait. Mais moi comme un con je n’allais jamais lui parler car à ce moment elle ne m’intéressait pas vraiment, après presque 2 mois de légers contacts et quelques messages
    (ou elle me répondait presque avant même que j’envoie parfois) un jour alors que les gens rentraient en classe, elle est venue me trouver vraiment vite fait et m’a sorti un compliment dont je ne me suis jamais remis « T’as vraiment des trop beaux yeux jtrouve! Fin comme ça tu le sais » j’ai juste répondu merci sans suite et c’est ça qui en fait m’a donné l’envie de m’intéresser à elle sauf que pour faire bref, depuis que je vais lui parler assez souvent (sans faire de lonnngues discu), j’ai l’impression qu’elle s’en fout de moi, qu’elle ne s’intéresse plus a moi… de plus j’ai vraiment du mal à tenir un dialogue ou un conversation quand on se retrouve tout les 2 (dans le milieu scolaire surtout). Surtout que cette fille à un caractère assez bizarre qui fait que un jour on se parle normalement, le jour d’après elle minsulte légèrement et ne veut plus me parler (soit elle me le dit soit je le comprend de moi meme) et parfois quand on est a plusieurs elle se plaint ouvertement que elle trouve « qu’on ne se parle pas souvent »

    Bon merci de ta lecture Cornelius j’espère que tu pourras me conseiller dans n’importe quelle direction pour que je puisse me rapprocher d’elle et peut être conclure

    Répondre
    1. Ton problème est que tu tournes au tour du pot sans jamais rien faire…

      Elle t’a clairement montré qu’elle était intéressée, mais tu sembles ne prendre aucune initiative. Qu’est-ce que tu attends pour faire un RDV avec elle ?

      Répondre
      1. Ok merci j’y fonce ce lundi !!

        Répondre
  104. Salut Cornelius ! Voilà je connais une fille depuis 1 an et demi. La première année nous étions bons amis. J’étais sur une autre meuf mais elle n’en savait rien et elle sortait avec un gars depuis 3 ans. A la fin de l’année elle a cassé avec lui et moi j’ai pris un rateau avec celle que je visais. Cette année est la 2e où nous nous fréquentons. Depuis septembre nous faisons du covoiturage et nous avons pu nous rapprocher. J’arrive souvent à la faire rire. Nous nous mettions toujours en groupe pour les projets groupés. Seulement maintenant nous sommes au 2nd semestre et je travaille ce qui fait que le covoiturage devient rare. Elle s’est mise avec d’autres gars en groupe et ne s’asseoit plus à côté de moi mais à côté du mec le plus relou et le plus con de la promo: un vrai cassos ! C’est au-dessus de la jalousie, j’ignore comment elle fait pour le supporter. Ducoup quand elle vient quand même à côté de moi j’arrive pas à la mettre à l’aise et je peux pas m’empêcher de faire la gueule à cause de ça. Et après je me sens mal parce que la relation est tendue entre nous. Quand nous discutions en voiture elle mettait souvent MZ (« fumer, tiser, baiser… ») et elle me parle souvent du mec idéal qu’elle espère. Les messages sont ponctués de sourires et pour se dire au revoir elle me dit « bisous », ce qu’elle a mis longtemps à commencer à faire. Je sais qu’il y a plein d’autres filles mais celle-ci est vraiment magnifique et intelligente avec des yeux bleus incroyables. Elle a beaucoup d’humour et on s’entend sur pas mal de choses.

    Répondre
    1. Je ne comprends pas ton problème. Si elle te plaît, pourquoi tu ne fais rien ?

      Répondre
      1. Pourquoi je ne fais rien ? Je ne sais pas quoi faire de plus. Si j’allais plus loin, j’aurais peur d’être cramé même si c’est peut-être ce qu’elle veut aussi. Par exemple, la fille qui m’a mis un rateau, je lui ai avoué qu’elle me plaisait avant qu’elle change de fac, c’est-à-dire en sachant qu’il y avait de grandes chances qu’on ne se revoit plus jamais. Ce dont j’ai peur, c’est comment gérer de la voir tous les jours si elle sait et que je sais qu’elle sait.

        Répondre
  105. Yo, alors moi je connais une fille depuis plusieurs années, le contact s’est directe établit, maintenant on est devenu meilleur amis, je la vois presque tous les jours malgré nos emploie du temps différents. Bref elle est sois disant avec un mec, enfin elle baise avec, lors d’une soirée étant un peu possessif je lui ai tout dit, on s’est mis tous les deux à pleurer, et après cette soirée on en a reparler pour savoir comment qualifié notre relation et notre amour qui était très fort, on se voit vraiment vivre ensemble plus tard. Mais je lui ai dit que si on se mettait pas ensemble plus tard, bas ça pouvait pas le faire, ça l’a chagriné … Mais bon enfaite j’arrive vraiment pas à définir notre relation, son « sex-friend » et aussi mon ami, il est jaloux de moi, je suis jaloux de lui. Il lui a dit qu’elle menait un double jeu avec moi, et là elle a commencé à s’énerver en lui disant qu’on était juste très bon amis et que rien ne pouvait se passer entre nous. Hier on s’est pas mal engueulé par rapport à son comportement trop négligent par rapport à elle même, je l’ai plaqué au sol, j’avais besoin d’attention j’étais vraiment énervé. Demain on se voit pour en reparlé, mais je voudrais vraiment allé plus loin avec elle, notre relation avant de lui avoir tout dit était un peu ambigue on dormait très souvent ensemble papouille calin etc … depuis que je lui ai avoué elle est un peu rétissante pour ne pas que je me fasse des idées…

    Répondre
  106. Bonjour,

    Il y a un petit temps j’ai rencontré une fille pendant un groupe d’activité (3 jours de voyage), tout se passait bien et on s’entendait super bien au point que je pense à peut être tenter le coup. A la soirée « d’after », je l’ai raccompagnée jusque chez elle et je n’ai pas agis parce que je sentais qu’on étais pas dans cette ambiance. Seulement voilà, quelques mois plus tard on s’est revu en soirée, + ou – ignoré pendant tout le long et je suis rentré en même temps qu’elle. Arrivé chez moi elle m’envoie un texto pour que je vienne la raccompagner comme la dernière fois. Je n’ai denouveau pas agis mais cette fois par peur… Je la revois dans 3 semaines et je suis sûr et certain que je vais denouveau la raccompagner. Que faire? Niveau texto elle ne répond presque pas et c’est une fille que n’est pas intéressée par une relation (qu’une seule de 2 mois)

    Répondre
  107. Bonjour Cornelius,
    Cela fait en toute franchise 7 ans que je connais une personne qui m’est toujours resté dans un coin de mon esprit.. j’ai rencontré cette fille en revenant de vacance dans un Bus et on a garder contact car je lui avait donné mon adresse MsN à l’époque et puis sur facebook que j’ai créer pour pouvoir encore lui parler. Au début donc il y a 7 ans elle me la dit elle même que je lui plaisait et de mon côté c’était pareil mais vu nos âges 14 ans et 12 ans les moyens n’y étais pas on vivait à 90km même le billet de train en suisse était trop chère et aller expliqué ça au parents…

    Ensuite j’ai eu quelques relation et elle aussi et actuellement nous sommes bah les deux disponible j’ai tenté de lui faire comprendre subtilement que notre relation d’amitié ne suffisait plus mais elle faisait comme si de rien n’étais et j’ai essayé de prendre mes distances mais cette dernière année on s’est vu plus que les 5 autres années et chaque fois que je la revois bah mes yeux se retrouve collé sur elle et toutes celles à qui j’ai pu penser bah sont oubliées.. quoi qu’il arrive je repense toujours à elle.

    Je tiens à précisé que lorsque l’ont s’est vu c’était en groupe avec mes amis à moi et à elle il n’y a jamais eu de rendez-vous à 2 je viens de lui proposer un pendant les vacances de pâques. Qu’elle a accepter et je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à m’apporter dois-je être clair sur mes sentiments, me trouver à sa disponibilité ou la faire travailler elle ? merci de votre réponse

    Répondre
  108. Salut a tous, voila je suis proche avec une fille depuis 1 ans mais selement en amie car je n’ai jamais voulu réélement plus sauf jusqu’a il a peux de temps. elle ma dit il a peux de temps qu’elle voulais un relation stable avec un gars qui la connait bien et passe sont temps a me faire des caline, j’ai envie de briser la glace rapidement pour etre fixer mais je sais pas comment m’y prendre donc si vous aurait des conseil pour savoir si elle est receptive et plutot positive a une relation avec moi?

    Répondre
  109. Bonjour à tous,
    Voilà cela fait maintenant deux ans que je côtoie une amie. Elle à un copain mais va voir souvent ailleurs. Au début, notre relation à tous de suite été basée sur la séduction. Elle est très sensible au sujet du sexe et ça nous fait plutôt marrés. Dès le début, j’ai hésité à lui demander de sortir avec moi, j’ai mis deux semaines à hésité et quand je me suis lancé elle m’a dit qu’elle me considérait comme un ami. J’étais Friendzoné. J’ai eu beau essayer de la séduire, elle aimait bien mon côté lourd ça la faisait rire, mais ça n’a rien donner, alors je me suis résigné et j’ai créer une relation d’amitié en continuant de parler de sexe et de la draguer. Mais voilà depuis quelques mois je ressent à nouveaux des sentiments pour elle. J’ai essayer d’approfondir la drague que j’effectue depuis 2 ans mais ça n’a rien donner, elle ne veut pas coucher avec un ami. Je voulais avoir votre avis sur ma situation et savoir si il y a un moyen de sortir de la friendzone ?

    Répondre
  110. Salut Cornelius. Déjà merci beaucoup j’ai repris confiance en moi grâce à ton article ^^. Je vai bientôt avoir 16 ans et il y a une fille avec qui on est amies depuis plus de quelques moi. Et j’ai l’impression que depuis qu’on passe beaucoup de temps ensemble en dehors du lycée notre relation a évolué. On s’envoie des textos quasiment tout les jours et elle me demande souvent des câlins. Évidemment une fois qu’on se voit réellement elle n’en demande plus xD mais je lui en donne asse souvent maintenant et elle semble beaucoup apprécier, de plus elle ma dit qu’elle est le seul mec a qui elle fait des câlins ( mis a part sa famille ) et je pense que c’est le bon moment pour agir, le week end prochain on se donnerai rdv pour rester ensemble un après midi et là je suivrai tes conseils ;). Mais la façon dont elle me considère reste encore pour moi un mystère, tout ce que je sais c’est que notre relations est très forte (ps: Je l’ai déjà invité au cinéma on était que tout les deux )

    Répondre
  111. Salut Cornelius, tout d’abord merci beaucoup pour tes très bon conseille qui mon donné confiance en moi. J’ai 15 ans et ça va faire maintenant plusieurs mois que je suis amie avec une fille (que je connaissais déjà avant mais vite fais). Notre relations pour l’instant amicale est vraiment très solide, on se voit tout les jours, on s’envoie des sms quand on ne se voit pas et on sort souvent après le lycée et les week end (depuis 2/3 semaines ). De plus je l’ai déjà invité au cinéma rien que tout les deux. Mais voilà j’ai envie d’aller plus loin dans notre relations et je ne sais pas encore si mes sentiments pour elle sont réciproques. Depuis quelque temps, en sms elle me demande des câlins (mais quand on se voit en « vrai » elle n’ose pas en parler xD) bien évidemment je les lui donne et elle a l’air de vraiment apprécier. Avec tes précieux conseils je pense le lui dire calmement et tranquillement quand on sera en rdv tout les deux ^^.

    Répondre
  112. C’est encore moi xD. En fait mon cher Cornelius je crois que mon gros problème et que, quand j’aborde une fille, je n’arrive pas a sauter la case « ami » ce qui rend la chose ( maintenant j’ai compris !) encore plus difficile. Aurais tu un article à me conseiller pour m’aider ^^. Merci d’avance

    Répondre
  113. Salut! J’aimerai savoir si une deuxieme chance pourrais exister dans mon cas : au début d’année, j’ai été dans une classe où j’ai connu une fille, super sympa, presque mon double, on a les memes gouts, le courant est passé assez vite. Un probleme dans mon emploi du temps m’a fait passé dans une autre classe au bout d’une semaine. On a continué à se voir entre les cours, des fois à la cantine, ect… Après quelques mois, j’ai vu notre relation sous un autre angle: je suis tombé raide dingue d’elle, ce qui a foutu ma relation du moment en vrac, on s’est quitté. Je lui ai dit quelques mois après ma rupture que je l’aimais, on est venus sur le sujet par hasard, elle se « plaignait » qu’aucun mec ne l’abordait, alors j’ai tenté ma chance mais elle m’a remballé en s’excusant, pas de mon physique, mais qu’elle voyait pas notre relation comme ça. Je suis encore fou d’elle, j’ai pensé à elle toute les vacances, je la verrai surement demain, mais j’ai peur… Peur d’un autre rateau surement définitif, ou de la revoir en gardant cette plaie dans mon ame… Je suis un peu perdu.

    Répondre
  114. salut , j’espère que le forum est toujours d’actualité donc voici mon « problème  » : j’ai 19 ans , lieu université . ( peut être que mon message est en double :/ )

    cela fait 1 ans que je connais cette femme au début elle ne m’attirait pas spécialement mais en faisant mieux sa connaissance il y 6 mois j’ai éprouvé de l’attirance pour elle . Cela fait 2 mois que notre relations ( je ne sait pas si c’est de l’amitié ou de l’amour ) avance rapidement et j’ai réussi a décrypter certain signe me faisant penser qu’elle ressent des choses pour moi : quand on est dans le groupe d’amis dès quelles rigole 9/10 elle me regarde en rigolant , elle se tourne généralement vers moi , elle a tendance a marcher près de moi et s’asseoir près de moi et passe souvent la main dans ses cheveux . Les fois ou l’on est seul a 2 on rigole souvent même pour un rien ^^ mais rien de plus se passe et elle ne cherche pas de contact non plus :/ . Après elle ne cherche pas plus que ça a crée des moments ensemble et n’aborde aucun sujet en lien avec le sexe ou les hommes , et dans l’université elle a presque aucun amis masculin . Donc je ne sait pas trop si elle cherche a être amis avec moi et quelle reste avec moi car elle connait peu de monde ou sinon elle cherche une relation plus sérieuse ? ( elle n’est pas timide et les initiatives viennent généralement de moi ) les infos en plus : 2 soirées ( fête ) passé avec elle et quelque séance révision qu’a 2 ou la moitié du temps on parler et rigoler plus que réviser 🙂 ( + les moments habituelle ) .Et personnellement j’ai les deux sentiments quand je suis avec elle => amitié et amour . Donc voila les questions est ce que je suis dans la  » friend zone ( amis)  » si non que faire pour quelle sache ce que je ressent pour elle ?
    merci pour ta réponse 🙂

    Répondre
    1. Mon conseil serait de lui dire directement. Ce n’est pas elle qui va te sauter dessus 🙂

      Répondre
  115. Salut cornelius moi aussi on m’a
    Mit dans la friend zone hier soir mais moi et la fille on s’est jamais vue , elle habite dans la meme ville que moi , elle a dit que je suis un frere pour elle mais elle prefere qu’on continue a se parler que par message pour l’instant . Je dois faire quoi stp ?
    Tu pense que qu’il se passera quoi quand elle me vera pour la premiere fois ?
    Et sa prendra encore combien de temp ? Je suis perdu.

    Répondre
  116. Salut Cornélius ! Tout d’abord, j’adore tes articles, surtout celui la ! Je sais pas si ce fofo fonctionnent toujours, où si tu répond toujours, mais j’ai vraiment besoin de conseille !

    Je fait partie d’un groupe d’amis, et mon ex y fait partie aussi, nous ne somme plus ensemble depuis 1 ans, mais nus continuons à traîné toujours tous ensemble (nous sommes 6) ce qui fait que je vois toujours mon ex, je t’avoue que j’ai toujours des sentiment pour elle mais je pense etre dans la friendzone, même si a quelque moment, je la trouve plus investie que d’autre jours.

    Il faut savoir que lorsqu’on c’est quitté (elle m’a quitté) on ne se parlais presque plus, ne se regardait plus, et depuis peu j’essaye d’être « tactile » avec elle, et j’ai l’impression que ça marche plutôt bien.
    Par exemple un moment elle c’est assise à côté moi (pendant une soirée) et j’ai mi mon bras derriere elle (au début elle l’avait pas vue et était trop avancer pour le sentir) mais lorsqu’elle a vue, elle s’est mise dans le fond du siège pour qu’on sois en « contact »
    Bref je ne sais pas vraiment comment faire avancer les chose, mais je pense que ça peut être possible.

    Merci de ta réponse 🙂

    Répondre
    1. Si tu veux avancer dans cette situation, tu vas devoir faire plus que ça, et lui dire clairement ce que tu attends.

      C’est le problème de vouloir tenter quelque chose avec une fille dans ton cercle d’amis: tu es obligé d’être d’autant plus direct ou rien ne se passe.

      Répondre
  117. Hello Cornélius

    Ma situation est je trouve très peu commune j’ai 15 ans et il y a 2 ans j’ai rencontré une fille qui au début était juste une copine et ensuite est devenue une véritable ami et je suis tombé amoureux d’elle il y a on partageait nos problèmes et tout le tatouin mais il se trouve que lorsqu’on parle de relation amoureuse ou de nouselle me dit clairement que si je le demandais j’ai une chance avec elle parce que j’ai un caractère d’or je suis beau tout ca etc.Elle m’a même dit que à une époque elle était amoureuse de moi et croyais que je l’étais et un jour je lui ai même envoyé : »Quand t’auras plus de copain je te mettrai des claques  » ce à quoi elle m’a répondu : »Nan tu verras tu me feras des câlins « donc je ne me considère pas dans « la friendzone »

    Le problème c’est qu’entre temps elle a eu plusieurs copains (elle est toujours en couple) et que je l’ai déjà placé sur un piédestal donc j’ai du a conforter dans l’idée qu’elle est trop bonne pour moi

    Etant donné qu’on est tout les deux jeunes je me suis dit que tout tes conseils ne s’appliquait qu’au femme mâture et que elle en penserait pas aussi loin que tout ce que tu disais.

    Je suis impressionné de toutes tes connaissances de la psychologie féminine 😉

    Dois-je attendre qu’elle ait plus de copain pour me lancer ou je la séduis via tes conseils quitte à lui aire quitter son copain?

    Merci de ta réponse

    Répondre
    1. Vas-y directement. Pas besoin d’attendre.

      Répondre
      1. Juste une dernière question je ne risque pas de la frustrer si je commence à la draguer pendant qu’elle a un copain ? Si oui quelle solution ?

        Re Merci de ta réponse et de ta compréhension 🙂

        Répondre
        1. C’est assez simple :

          Tu fais ce que tu veux.

          Si elle te dit d’arrêter, tu arrêtes.

          Si elle ne te dit rien ou si elle apprécie, tu continues.

          Répondre
          1. C’est bon Cornélius on s’est mis ensemble tu as bien de me dire d’y aller directement car j’ai eu l’impression qu’elle l’attendait depuis longtemps 🙂

          2. 🙂

    2. Merci Cornélius je suis motivé à lui dire maintenant mais je vais d’abord comme tu dis dans ton article crée une tension sexuelle entre nous 😉

      Je recommande vraiment tes conseils et merci de la rapidité de la réponse 🙂

      Répondre
  118. Bonjour Corneilus , je vous sollicite car sa fait 1mois que je fréquente une fille qui me plaît , et j’ai l’impression qu’elle me considère comme un ami , on parle tous les soirs quasiment par message , et elle me dit souvent en ce moment quelle cherche un mec avec telles ou telles qualités , elles se confient à moi et inversement on s’entend super bien mais j’aimerais aller plus loin avec elle que dois je faire ?

    Répondre
    1. Hello,

      L’article donne ma réponse à cette question 🙂

      Répondre
  119. Bonjour a tous j’ai besoin de votre aide svp
    Au début de l’année j’ai rencontré une fille dans ma classe elle était nouvelle et au début je ne faisait pas attention à elle mais j’ai commencé à lui parler puis petit à petit on s’est rapproché et on a finit par se mettre ensemble puis on a finit par rompre…. on ne s’adresser même plus la parole plus rien alors que l’on se voyait tous les jours mais il y a 2 mois environ on a recommencé à se reparler. Cela devait faire bien 6 mois que nous nous étions pas parler. Au bout d’une semaine à lui reparler j’ai retrouvé mes sentiments, elle me donner l’impression que setait reciproque ducoup je me suis lancé et elle m’a dit que nos sentiments n’étais pas partagés mais quelle voulais que l’on reste ami.
    Depuis on continue à se parler par tel vue quelle est parti il y a 2 semaines à Lyon a cause de problème personnel.. on dois se revoir dans 1 semaine. On Sappele des que lon peut, mais à que je ne comprends pas c’est quelle me dit que sa lui fais plaisir de lui parler que je lui remonte le moral que des qu’on se parle elle va mieux etc… bref on dirait vraiment que cette fois c’est réciproque mais après sa quand je vais lui demandé de m’appeler parce que j’ai besoin de lui parler ou quoi que se soit elle ne me réponds pas (je sais que elle ne peut pas forcément répondre par rapport à ses problemes mais elle pourrait au moins prévenir par un message…) ducoup je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.. que dois-je faire ?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Elle n’est probablement pas intéressée par une relation, mais elle traverse une période difficile, donc elle se repose sur toi pour du soutient émotionnel. Ne t’attends pas à ce que ça change.

      Répondre
  120. Salut à toi .
    Alors voila, je suis ami avec un fille depuis plus de 10 ans, je pense que ces une amitié assez forte… tu vois ce genre de personne que tu ne vois pas pendant 2 ans mais quand vous vous recroisez , rien a changer … tu es toujours à l’aise avec elle, comme si les années lycées était hier . Je suis heureux quand je la voie et je pense que c’est réciproque . On ce parle de tous et de rien, des fois on ce confie mutuellement nos problèmes pendant des jours et puis on ne se parle plus pendant une semaine , un mois, des fois un an. Mon travail m’amène à partir dans d’autres pays, des fois 2 mois des fois 1 ans..

    Mais là , pour une raison que j’ignore encore cela fait 6 mois que mes sentiments pour elle on prit une autre tournure, alors que je suis à plusieurs millier de kilomètre de la France depuis plus d’un an je suis tomber follement amoureux d’elle . Je rentre le mois prochain en France et cette fois pour de bon. Je sais quel est libre et j’aimerai lui avouer mes sentiments. Même si l’envie de remplir son jardin de rose et de lui crier mon amour a la première lueur du soleil me brûle les doigt je sais que se n’ait pas la solution la plus adéquat …

    Du cous mon bon Cornelius c’est là que tes conseils me seront utile . Quel est la phrase qui doit sortir de ma bouche ne serrait-ce que pour lui proposer un RDV. Je sais que ce quel recherche chez un homme ces quelqu’un de stable et qui saurait la faire rire …
    Merci pour tes conseils.

    Peace

    Répondre
    1. Sois direct : « Je commence à avoir des sentiments pour toi, et je voudrais voir où ça nous mène. Ca te dirait d’aller prendre un verre [tel jour] ? »

      Répondre
  121. Salut cornelius, alors voilà j’ai fait la connaissance d’une fille grâce à un ami et on a pleins de points communs ( origines, sports…), on s’envoie des SMS presque tous les jours… Mais voilà sa ne fait même pas 2 semaines que l’on se connaît ( donc je pense qu’il n’y a pas de probleme de friend zone) et donc est ce que tu penses que je devrais lui dire franco que j’aimerais qu’il se passe plus entre nous ou c’est encore trop tôt ?

    Répondre
    1. Fais le maintenant. Sinon il t’arrivera la MEME CHOSE que les 300 autres gars qui ont commenté sur cet article 🙂

      Répondre
  122. Bonjour Cornelius,
    Tout d’abord merci pour cet article. Je ne cesse de chercher à être un homme meilleur pour la fille de mes rêves et j’avoue que tes conseils sont d’une grande aide. D’où la raison de ce message.
    Voilà, j’aime passionnément une fille depuis 1 an mais je n’arrive pas à communiquer avec elle, à passer des bons moments ensemble.. Lorsqu’on discute ensemble je parle un peu et puis je me bloc.. Mon problème est que je manque certainement de confiance en moi ce qui me rend trop réservé avec elle.. Même si elle reste géniale..

    Nous nous sommes rencontré il y a 1 an et nous avons petit à petit gardé contact sans aller plus loin. Au début c’était vraiment bien parti mais j’ai un gros problème. Je n’arrive JAMAIS à passer des bons moments avec elle. J’ai très peu d’humour, je suis du genre réservé et trop dans le « respect » des autres que je n’arrive pas à me laisser aller avec elle, ou même avec d’autres filles.. Ce qui fait que je ne discute pas beaucoup avec les filles au bout de quelques semaines (SMS ou en vrai !)

    Néanmoins, je veux lui avouer mes sentiments, le plus vite possible pour deux raisons:
    * Je ne peux plus continuer à être juste un « ami » alors que je verse des larmes de frustrations chaque soir..
    * Et puis, j’ai peur d’attendre trop longtemps jusqu’à ce qu’il soit trop tard (un nouveau petit ami, ou une perte totale de contact entre nous [ ce qui est déjà arrivé mais on a réussi à se recontacter] , ect..).

    C’est pourquoi j’essaye de préparer un rendez-vous des plus romantique la prochaine fois qu’on se voit pour lui dire clairement ce que je ressens. (Pour la semaine du 18 juillet 2016).

    Le truc, c’est le problème de communication. Je veux essayer de la séduire petit à petit par téléphone avant le jour J pour ne pas laisser passer cette occasion unique de la serrer dans mes bras pour de vrai..

    Est-ce que tu aurais des conseils pour m’aider à la séduire malgré le fait qu’on est peut-être de simples amis entre nous.. Des petites attention pour lui montré que je tiens à elle avant ce jour si important pour moi..

    Merci pour ton attention et à bientôt j’espère.

    Répondre
    1. Hello,

      Ma question serait de te demander : pourquoi est-ce que tu veux être avec une fille si tu ne passe pas « de bons moments » avec elle ?

      Répondre
      1. Bonjour,

        Il est vrai que je ne passe pas des moments fantastique à ses côtés. Mais c’est le cas avec l’intégralité des personnes que je connais !

        A la différence avec les autres filles, j’ai senti quelque chose de différent.
        En vérité je l’ai admiré, elle avait une telle joie de vivre lors de notre rencontre.. Depuis le premier jour, sa beauté m’a ébloui, sa gentillesse m’a apporté le sourire, et son regard a fondu mon coeur..

        Certe je ne suis pas LE mec le plus intéressant de cette Terre, j’ai très peu de centre d’intérêt et encore moins de vie sociable.. (ce que j’essaye de travailler tant bien que mal malgré mes difficultées..)

        Mais je veux tenter ma chance, ou du moins, je veux avancer avec les idées claires. Evidemment l’avoir à mes côtés serait merveilleux mais si jamais ce n’est pas le cas tant pis j’aurais essayer.

        Est ce que j’ai tort de vouloir connaître l’amour malgré mes défauts ?

        Merci pour votre attention, bonne soirée.

        Répondre
        1. Salut Rayane,
          J’ai lu tes deux messages et je suis exactement dans le même cas que toi. Je vois que tu tombe vraiment amoureux et peut être assé facilement… C’est aussi mon cas. Mais je pense que cette facette de notre personnalité effraie les filles, elles veules séduire un homme, le conquérir et surtout, sentir qu’elles ne sont pas les seules, avoir de la fierté à « obtenir » un homme et non pas simplement accepté notre amour…

          Répondre
  123. Bonjour,

    J’ai lu vos articles avec grand intérêt.

    Pour vous raconter mon histoire,
    Depuis le collège je suis amoureux d’une fille (j’ai 21ans).
    J’ai du changer de ville en 5ème et donc m’éloigner d’elle. Cependant, depuis tout ce temps, nous avons gardés contact et cette année je suis de nouveau proche d’elle (géographiquement parlant).
    Depuis tout ce temps mes aventures amoureuses n’ont étés que des emotions vides, et sans convictions tant mes pensées sont dirigés vers cette fille, je l’aime sans relache et ce malgrés des années de distances.

    Comme je vous le disais, aujourd’hui je suis de retour (i’m back guys !).
    Ce changement m’a permit de me rapprocher d’elle et d’entretenir une relation de très bons amis.

    Vous l’aurez compris, je veux plus. Seulement deux facteurs entre en jeux :
    1) J’ai un jour raté l’occasion de lui exprimer mes sentiments et de clairement conclure.
    2) (Celui que tout les mecs comme moi doivent se tapper !) Elle a un copain depuis 2 ans.

    Aujoud’hui je suis tiraillé par de sentiments que ne peux étouffer et le respect de ses propres choix. Que dois-je faire ? Help !

    Répondre
    1. Mon conseil : laisse tomber et arrête de lui parler.

      Il faut que tu passes à autre chose, tu ne peux passer ta vie accroché aux bottes d’une fille qui ne veut pas de toi.

      Répondre
  124. Bonjour, j ai besoin d un avis..
    J ai rencontré il y a 2 semaine via adopte un mec une médecin 5ans plus vielle, tout ce passe bien, premier rendez-vous soft car avec son garçon de 4 ans.. tout c’est super bien passer, 2 semaines plus tard 2 ème rendez vous, j ai eu 2h de tête à tête avant que le petit revienne à la maison, au départ je voulais être chaud direct, mais elle m’a fais comprendre avant que elle ne serais pas « open » à un deuxième rendez-vous … Du coup soft aussi mis à part un baiser en partant du rendez-vous, que le petit à vu et à questionner ça maman apres… et maintenant friendzoné, elle me dit passé du bon temps mais plutôt amical car elle ne ce sent pas prête.. Du coup je sais plus trop quoi faire.. Déjà j aurais du être plus chaud quand j ai eu deux heures de tête à tête…, c’est ratrapable? Et comment ?
    Merci d avance pour vos réponses..

    Répondre
    1. A priori elle n’est pas prête / pas intéressée. Je te conseile de passer à autre chose.

      Répondre
      1. c’est bien ce que je sent aussi, c’est une chouette femme je suis un peux décu ..mais bon 😉 merci pour ton avis en tout cas !

        Répondre
  125. Bonjour ^^
    Cette nuit j’ai dormi chez un pote car il a invité une potE et elle n’osait pas dormir seule avec lui.
    Là ça va encore, dommage pour mon ami, mais pour moi cette potE, c’est mon ex on s’entend toujours super bien. Mais cette nuit là, mettant couché à coté d’elle nous nous sommes embrassés.. Un court moment plus tard elle retira là tête et ne m’a plus adressé la parole du lendemain… Nous nous sommes réécris et elle me dit que l’on est « juste amis » Je sais pas ce que je dois penser :/

    Répondre
  126. Bonjour forum.
    Voila j’ai 15 ans presque 16 et chaque année je part en vacances chez des amis de ma famille e j’ai toujours eu une attirance pour leur fille (16ans également). Nous avons toujours été amis assez proche mais jamais au point de la conseillé sur les mecs ou autre. Je ne l’ai d’ailleurs jamais vu avec un mec même en photo et jamais entendu même par ces copines d’un copains potentiel d’un crush ou autre personne dans le viseur. J’ai feuilleté quelques forum et j’ai remarqué que souvent il disait de mettre en avant le « nouveau  » soi. Or cette année beaucoup de chose on changer pour moi :
    _Je me suis m’y au Krav-maga (self-défense) et j’ai déjà eu a m’en servir
    _Grosse mise au sport entrainement tous les jours
    _J’ai appris a faire des massages
    _et j’ai eu une copine en colos ( première fois que cela m’arrivais en colos)
    Dois je mettre en avant toutes ces choses ?
    Plusieurs fois sa cousine (que je tolère mais bon c’est pas une amie) avec qui elle est très proche m’a demander si j’avais une copine si Lisa (oui c’est son nom) étais mon type de fille etc…
    Etant à l’époque pas très intéressé je dis que j’avais une copine et point les questions on arrêté. Maintenant qu’on a grandi et qu’elle est devenu 1m75 de beauté (surement la plus jolie fille que j’ai vue). Cette année nos parant avaient décidé pour les vacances d’hiver de partir au ski ensemble, elle avait l’aire super hippé par l’événement mais cela ne c’est pas fait sniff (en plus je suis balaise en ski et elle moyen donc j’aurais pu l’aider et tout resniff)
    Je suis assez tenté de la joué assez direct comme conseillé plus haut.
    Avec un peu de subtilité quand même hein.
    Je me posais la questions si cela valais vraiment le coup.
    Dans mon lycée l’année dernière pas une jolie fille et tous les mecs étaient unanime la dessus donc la j’ai l’occasion de côtoyer un avions de chasse. Mais faut dire qu’on se voit peut dans l’année qui si on sortait ensemble augmenterait forcement.
    Bon voila j’ai surement oublier des détails mais grossomodo tout est là.
    Bonne journée
    Ps : désolé pour ma syntaxe/orthographe tout sauf impécable.

    Répondre
  127. J’ai une amie très proche que j’ai rencontré d’une façon un peu…. banale . Je l’aimai et lui est donc « déclarer mes sentiments » et je me suis pris un râteau…… mais au fur et à mesure que nous nous parlions je commençais à perdre mes sentiments pour elle mais plus de l’amitié et pour elle aussi (enfin elle devenait amie). Je suis devenu très proche d’elle en 2 ans et on commença à tout se dire et à devenir complice . Mais sans raison mes sentiments revenait pour elle et ça pouvait durer longtemps , mes sentiments s’estompait quand elle était en couple avec un autre et disparaissaient complètement. Puis un jours elle m’a dit qu’elle allait déménager (environ 1h30 de chez moi sachant que je n’ai pas le permis). Je me suis donc préparer à ne plus la voir du tout mais réssamen je l’ai revu par hasard en vacance . Et je la voit encore maintenant. Et en la traînant ensemble je me suis rendu compte que je l’aimais encore (elle n’est plus en couple ). Nous nous voyons tout les jours et restons longtemps le soir ensemble et au fur et à mesure elle rigole de plus en plus elle est de plus en plus complice , on s’est baigné ensemble mais pas plus (normale) j’ai toujours été franc avec elle , c’est une amie très précieuse pour moi et je ne veut pas gâcher ça pour rien . J’ai une attitude très amicale avec tout le monde j’arrive à me faire des amies facilement mais le problème c’est que c’est pareil avec elle. Les jours ou on se voit donc aujourd’hui aussi je change comme je peu mais les vacances ne dureront pas éternellement donc si je gâche notre amitié se serai une grosse erreur mais je sais que ça ne la dérange pas si je lui dit car elle et moi parlons de beaucoup de choses dont ces chose là donc peu de chance de gâcher l’amitié mais plutôt de le mouvementer , et le second problème c’est que si on se met ensemble on sera séparer et évidemment je pourrai la voir mais pas souvent …..mes sentiment sontres fort donc je ne sais pas quoi faire .

    Désoler si je le message n’est pas claire il y avait beaucoup d’autre chose à dire que je n’ai pas juger nécessaire de citer et je ne suis pas très fort pour m’exprimer à l’écrit .

    Répondre
    1. Hello,

      Selon mon expérience, vous n’allez jamais vous mettre ensemble. Je te conseille de faire une croix dessus et de voir si vous pouvez simplement être amis.

      Répondre
      1. Merci de ta raiponse et je pense que c’est se que j’ai a faire .

        Répondre
  128. Bonjour Cornélius,

    J’ai un problème un peu délicat ( un peu comme la majorité des gens ici … ) j’ai 14 ans , je suis jeune et je n’ai jamais eu de relation avec qui que ce sois mais plusieurs râteau ,enfin seulement deux mais l’un deux un peu compliqué à expliquer. Mais le premier était avec une fille d’on j’étais amoureux en sixième il y a 2 ans voire 3 …. je lui est dit ( je ne me rappelle pas comment ce n’est pas important) et à refuser gentillement mais ma proposer qu’on se parle quand même , donc bon , j’ai accepté . Et puis avec le temps on s’est beaucoup parler jusqu’à devenir de très très bon amis mes sentiments s’estompait car elle sortait avec quelqu’un d’autre , mais des fois sans raison mes sentiments pour elle revenait et restait longtemps puis repartait car je me donnait raison se qui était très dur pour moi . et puis elle m’a dit que elle allait changer de colège et aller dans un autre où je ne pourrai pas aller parce qu’il est trop loin et surtout parce que je n’ai pas envie…. on continue à se parler et un jour on s’est rendu compte que on était partie en vacance au même endroit , donc on s’est rejoint et on a passer plusieurs après midi ensemble et soirée, au fur et à mesure elle rigolait de plus en plus et était plus complice et moi je devenait amoureux de nouveaux.je précise que on parle un peu de tout sans aucune gêne , dont le sexe enfin à notre âge on est un peu con (je parle pour moi je n’insulte personne) donc on découvre se domaine et donc on se pose des questions tout les deux et on répond franchement … évidemment parler de ça sa a vite une fin pour manque de chose à dire . Évidemment on ne parle pas que de ça c’était juste pour dire. Il me reste quelque jours avant de partir et de plus la voir souvent ,donc j’ai deux choix :
    Sois je lui dit que je l’aime se qui ne va pas la choquer puisque je lui est dit que j’avait une relation spécial avec elle lorsque j’étais retomber amoureux d’elle et elle a compris mais là elle est différent avec moi donc peut être que se sera différent
    Sois je dit rien et rien ne se passe
    Mes sentiments son fort , je passe des bon moments avec elle donc sa semble évident , mais un partie de moi me dit que ça va mal tourner ou juste que je suis trop timide pour ça , juste pour ça car tout le reste ne me dérange pas question timidité…..
    PS:si se message ressemble à un autre c’est parce que je n’avait pas tout préciser da s l’autre désoler pour ça …
    Merci

    Répondre
  129. J’ai une question pour cornélius:
    Je connais une fille depuis que je suis tout petit car nos parents sont très proche ,cela fais 15 ans que je la connais mais je remarque seulement maintenant que je l’aime,le problème est que en 15 ans je suis totalement dans la friend zone et ca me semble impossible d’en sortir.
    J’ai essayer de ne plus pensé à elle et de passer à autre chose mais n’y arrive pas.
    Je suis très timide et je n’est pas envie de créer un malaise entre nous deux donc je n’arrive pas à lui avouer mes sentiments.
    Je pense qu’elle me vois quasiment comme son frère donc il n’y a pas grand chose à faire.
    Merci d’avoir tout lu et si tu a un conseil il serai le bienvenu.

    Répondre
    1. Je serais toi, je laisserai tomber, quitte à prendre tes distances avec elle si possible.

      Répondre
  130. Bonjour,

    Drôle de démarche que je fais en ce jour, mais j’ai besoin de conseil plus que jamais, voici mon histoire :

    Ca a commencé en classe de seconde il y a maintenant 5 ans, j’ai rencontré une fille (dans ma classe) pour lequel je me sentais un peu attiré mais sans plus.
    Le temps a passé et environ 3 mois après la rentrée je me décide à aller lui parler pour de bon. Je vais passer les détails sinon l’histoire risque de s’éterniser. Bref j’obtiens son numéro, on se parle de plus en plus souvent, un jeu de séduction s’installe entre nous, mais un jour je décide de lui dire que je veux aller plus loin avec elle et c’est là que les problèmes commencèrent. Elle était en fait au début de l’année, déjà sur une « cible » potentiel de notre classe, et lorsque j’ai décidé de faire le premier pas, ça l’a perturbé et elle ne savait plus quoi penser. La situation s’est vite fait savoir au sien de la classe et de ses amies qui n’ont pas hésité à l’injurier de pute, allumeuse et j’en passe. Le jour ou elle m’a annoncé ça, avec les larmes aux yeux j’ai décidé de me retirer de cette « course » en coupant les ponts et en laissant faire les choses. 3 mois après j’ai appris qu’elle sortait donc avec mon « concurrent direct ».
    Elle est donc restée avec cette personne que je vais appeler nicolas environ 3 ans et demie (avec une coupure au milieux de leur relation) ce Nicolas était un ami à la base mais voyant comme il l’a traité (couplé à un peu de jalousie je l’avoue) j’ai décidé de couper les ponts aussi avec lui.

    C’est là que commence vraiment mon histoire et mes problèmes récents.
    Il y a de ça 6 mois nous avons repris contact ensemble en tout bien tout honneur, nous étions resté amis, même bons amis mais sans jamais une seule arrière pensée. Donc nous nous envoyons plus de messages, de snapchat, on commence à se fréquenter dans des soirées, nous passons des soirées ensemble en tête à tête ou je l’entend me raconter ses problèmes de couples avec ce fameux nicolas, un petit jeu de séduction se re installe entre nous etc. Malheureusement, le fait de la fréquenter à cette fréquence à fait que j’ai ressentis une petite faiblesse à son égard mais rien de très prononcé non plus. Nous voila pendant les vacances d’été, et cette fille que je vais appeler chloé me propose de partir avec elle au portugal avec elle (endroit où elle va depuis des années avec sa famille et des vieux amis) ma réponse fût bien évidemment positive ! Jamais je n’aurai refusé des vacances, et en plus de ça je savais que ça me fixerai sur mes sentiments envers elle. Nous passons donc la semaine au portugal (la semaine dernière exactement) je la vois tous les jours et presque à toutes heures, fatiguée, malade, triste, heureuse, sortie de la douche, sans maquillage etc, je la vois aussi flirter avec un ami à elle de longue date qui passe tous ces étés au portugal. J’en parle donc à ses cousines et à ses amis qui me répondent que tous les ans ils se cherchent, ils s’embrassent et pendant le reste de l’année ils ne se donnent aucune nouvelle. Le fait donc de la voir dans tous ces états de la journée, de passer ma journée avec elle, et de la voir avec un autre m’a fait comprendre une chose, que j’en étais réellement amoureux et ce depuis déjà quelques temps. Je me suis donc décidé à lui en parlé hier (date de notre retour en france, je n’voulais pas niquer le voyage) en lui disant clairement ce que j’avais sur le coeur. Elle le savait déjà puisque sa cousine avec laquelle je m’étais confié lui avait déjà ouvert les portes. Sa réaction fût de dire « je préfère pas en parler » ou bien  » je peux pas rester ami avec quelqu’un qui veut plus que ça » « tu n’est vraiment qu’un ami ». Alors que faire ? d’un coté je me dis que je veux pas forcer le destin c’est comme ça point, je la garde comme amie (mais avant ça je dois couper les ponts histoire de l’oublier un peu) ou alors je force le destin parce que oui nous avons eu un début d’histoire il y a 5 ans et oui ses messages étaient ambigus de temps en temps, le dernier en date était dans la voiture, je dormais avec son coussin et je lui dis qu’il sent son parfum, ce à quoi elle me rétorque « t’auras l’impression de dormir avec moi comme ça » alors que je ne lui avais rien avoué encore ! Ou bien il y a quelque mois je disais que j’étais pas quelqu’un de très expressif au niveau des sentiments ce à quoi elle m’a répondu « c’est pas bien il faut dire ce qu’on ressent, tu ne m’auras jamais si c’est comme ça » alors que je n’avais aucune idée précise derrière la tête ! Alors que faire ? Pourquoi m’aurait-elle dit toutes ces choses si je ne suis qu’un ami pour elle ? je n’dis pas de trucs comme ça à mes amies moi je sais bien que ça serai trop ambigu ! D’un autre coté je me dis que ça fait 5 ans que l’on se connait et qu’on se fréquente, j’ai laissé passer ma chance, peut-être vais-je le regretter jusqu’à la fin ?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Aurais-je poser une colle à notre amie Cornelius ?

      Répondre
    2. Bonsoir Alexandre,

      Parfois avec un ami on se dit que rien n’est ambigu, alors on peut lui dire le genre de choses qu’elles t’a dites, au second degré. Que tu as peut-être interprété au premier degré, étant donné que tu voudrais plus avec elle. C’est ma première hypothèse.
      La deuxième est qu’elle se moque de toi, ce qui n’est pas correct de sa part. Selon moi, les relations entre deux personnes doivent être claires, une relation ambiguë est malsaine.

      Dans les deux cas, je pense qu’il vaut mieux ne pas insister. Et si elle s’intéresse quand même à toi, elle viendra toute seule 😉

      Bonne chance !

      Répondre
  131. Bonjour j’aurai besoin de quelques conseils ( je ne sais pas si le forum est actif mais bon..). Je m’intéresse à une amie depuis quelques mois! ( je suis lycéen) On se connaît depuis un an ou l’on s’est chercher assez souvent sans que je pense à plus! C’est en fin d’année scolaire que l’on s’est d’autant plus rapprocher! Je lui ai dit direct qu’elle me plaisait! Mais vous connaissez la suite ! « Restons ami » ! Je me suis rendu compte qu’elle était jalouse lorsque j’ai passé une soirée (fête) avec une de ses amies! Et là c’était « amis pour l’instant » Depuis il y a eu les vacances scolaires ou l’on se parlait très régulièrement par SMS! Mais la elle reste très proche de moi sans vouloir aller plus loin! Du coup je ne sais pas quoi faire! Merci de vos conseils .

    Répondre
    1. Conseil : laisse tomber et passe à autre chose. Une fille qui te fait attendre sans raison ne s’intéresse pas à toi, elle veut juste garder ses options.

      Répondre
  132. Moi je suis une femme, et je suis confrontée à ce problème.

    Au lycée, parmi ma bande de potes, il y avait un garçon qui avait des vues sur moi (sans que je le sache à l’époque). 6 ans plus tard, nous avons repris contact. Finalement nous avons tissé des liens, il est devenu mon meilleur pote et mon principal confident. J’aime passer du temps avec lui, en tout bien tout honneur.
    Mais il m’a rapidement fait comprendre qu’il voulait plus, sans me le dire clairement. Puis un soir, alors qu’il avait un peu trop bu, il m’a sorti subitement « Je t’aime ». Je le savais déjà, mais sur le coup, c’était tellement direct que… je n’ai pas su quoi répondre. Puis quand il a remarqué que j’avais un piercing au nombril, il m’a dit « tu es la femme de ma vie ». J’ai simplement dit « non ». C’est devenu gênant quand il m’a dit « Je vais te croquer les seins », alors que je portais une robe décolletée.
    Depuis, même s’il sait que je ne suis pas intéressée et que j’ai un copain, il insiste. Je voudrais qu’on reste amis mais je ne veux pas le faire souffrir.
    Un conseil pour vous messieurs (ou mesdames) si vous vous intéressez un peu trop à un(e) ami(e) : dites-le lui franchement (mais subtilement), et si il/elle refuse, n’insistez pas. Votre ami(e) ne changera pas d’avis, et en plus vous risquerez d’instaurer un véritable malaise. De toute façon, si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles finiront ensemble. Sinon c’est une perte de temps 😉

    Courage à vous !

    Répondre
  133. Bonsoir,
    Comme beaucoup de personnes ici, j’aimerais exposer ma situation même si ce n’est pas pour parler d’une fille en particulier. Voila, j’ai 18 ans et je n’ai jamais eu de copine. Le fait est que, pour être honnête, je suis plutôt beau garçon et je remarque souvent le regard que pose certaines filles sur moi. Malgré ça, je ne suis jamais arrivé à rien avec aucune fille (et c’est pas faute d’avoir essayé).Je ne comprend pas pourquoi, voyant tout mes amis en couple, plus puceaux/ vierge depuis longtemps et qui en sont à leur énième relations alors que je galère. J’ai l’impression de ne pas du tout avoir le feeling pour la séduction et TOUTES mes tentatives se terminent par un échec et je rencontre toujours la même situation:
    Premier contact souvent par facebook (de elle ou de moi), on discute tranquille pendant un ou deux jours puis j’obtiens son numéro. Tout vas bien, la discussion vas bon train pendant plusieurs jours: taquineries ect… et elle envoie souvent le premier message. Au bout d’un moment, je lui fait comprendre (subtilement) qu’elle m’intéresse… et c’est la que tout dérape: plus aucun message pendant plusieurs heures/ jours, la fille devient froide et je panique un peut (je m’attache trop facilement). Plus de messages donc, puis deux ou trois jours plus tard, je reçoit un gros pavé: elles me sortent toutes sortes d’excuses et de raison mais A CHAQUE FOIS, le fameux: « tu est quelqu’un de trés gentil et je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance mais je crois que c’est mieux que l’on arrête de se parler ». J’écris donc un long message, je fais du mieux que je peux, je lui dit qu’elle m’intéresse mais que je comprend…bla bla bla et elle me répond toujours très cordialement puis, plus rien. Je ne comprend pas pourquoi ça foire à chaque fois, j’essaie de changer de méthode, de passer du temps avec elles pour créer un contact physique mais même lorsque c’est la fille qui vient vers moi et que je vois qu’elle est intéressé, ça fini toujours de la même manière. A chaque fois, la fille à qui je parle me dit avoir eu des peines de cœurs ou des expériences malheureuses avec des « connards » mais m’avoue n’être intéressée que par eux et me disent quelles aimeraient un mec bien, bien sur pas moi. Je ne comprend pas cette situation, je ne suis pourtant jamais en « friendzone » ou quoi que ce soit… Toutes les filles avec qui j’ai des relations, que se soit purement amicales ou plus me répète que je suis un mec bien mais jamais aucune de ces filles n’a aucune ambiguïté pour moi…Je suis donc parfaitement inexpérimenté de tout contact corporels, ce qui me stresse beaucoup à la moindre occasion qui se présente.

    Au fil du temps et de remises en questions, je perd peut à peut confiance en moi (n’en ayant déjà que très peut), si bien qu’en soirée les filles de m’aborde presque pas et les choses empirent. Bref, je désespère vraiment et j’avoue que c’est très dur pour moi en se moment, je n’ai plus trop d’espoir… Dans deux jours, je quitte ma campagne pour la fac dans une grande ville. Ne connaissant personne la bas, je voudrai repartir sur de bonnes bases mais je ne sais absolument pas comment faire: étant bègue, j’appréhende le fait d’aborder de nouvelles personnes, ce qui inclus les filles… Bref, j’apprécierais un conseil, une réponse, quelque chose pour m’aider 🙂
    ps: j’ai deja consulté plusieurs sites sans trouvé de réponses concrètes à ma situation…

    Répondre
  134. je connais une fille Depuis pa mal de temps.je lui ai declaré ma flamme en début d’année et elle a dit non qu’elle ne voulais pas de mec.ensuite on est devenu Ami et je suis tombé dans la friendzone.j’ai essayé de retenter le coup plusieurs fois mais ça n’ à pas marché.J’ai décidé il y a une semaine de prendre nos distances,elle a dit non que je ne peut pas lui faire ça.j’ai vraiment envie que notre relation évolue que puis-je faire.

    Répondre
  135. Bnjr a tous dpui l’ année passé je cour 1e fille mè apparament elle napa di oui ni non mais elle me di q elle n’est pa prête q elle veut ke nous soyons des amis etc. Mai elle m’embrasse à chak foi qu’ on se rencontre mais quand je lui propose d’être mn pti t’amie elle n’ accepte pa or je l’aime sincèrement elle mm le sait très B1 elle à l’aire nostalgique quand je lui rappel ces moment oú nous nous embrassons même iyer on sait écrit dite mw quoi faire

    Répondre
  136. Bonjour moi c’est madark merci pour vos conseils judicieux. Mais je me retrouve dans une situation problématique ça fait maintenant plus de 2 semaines que je lui est déclaré ce que je ressens je crois que c’est réciproque mais elle me dit qu’elle vient de sortir d’une réaction et que c’est difficile pour elle de se lancé. Dans une nouvelle aventure.moi que doit je faire parce que ça fait presque un mois et je pense ne plus pourvoir persévéré.

    Madark

    Répondre
    1. Bonjour Madark,

      Si je peux me permettre un conseil, laisse-lui un peu de temps. Si elle ressent la même chose pour toi, elle finira par venir d’elle-même 😉

      Répondre
  137. Bonjour,
    Je kiffe une pote depuis un moment et ce week end a une soirée elle m’a d’abord passée sa chique lette puis elle s’est couchée sur moi pendant lgtmps. Déjà avant mais encore mtn il me semble qu’il se passe qlq chose on se regarde souvent, on d’effleure en classe mais je sais pas comment agir t’as des conseils ?? Merci

    Répondre
  138. Salut Cornelius,

    Donc voilà, j’ai une amie que j’ai connu il y a deux ans, depuis on se parlait un peu de temps en temps mais dernièrement j’ai commencé à éprouver de fort sentiment pour elle. Elle sort d’une relation de 3 ans, j’aurais aimé dire 2 car son copain était partie à l’étranger il y a 1 an, et dernièrement il l’a bloqué de partout. Je lui ai dit que je voulais qu’on soit plus que des ami 2x, une fois quand elle était avec son copain, et elle m’a dit qu’elle aura l’impression de le tromper, et une fois qu’elle est célibataire et elle m’a dit qu’elle a besoin de temps pour elle, et qu’une déclaration de ma part ( en face à face ) sera bizarre. Elle accepte mes rendez vous en tête à tête, et me parle toujours aussi bien malgré que je lui ai dis les choses franchement. Qu’en pensez-vous ?

    Répondre
  139. Salut Cornélius!

    En parcourant tes articles (censés) et en voyant ton soin a répondre a un max de gens j’ai envie d’avoir ton avis sur le cas de ma vie ou j’ai vraiment pas envie de me louper 😉

    J’ai 23 ans, et il y a loooongtemps (8 ans) j’ai eu le coup de foudre pour une fille de ma classe (2nd). Du genre très réservée, entourée de quelques amies plus sociables.

    Moi même très réservé et timide à l’époque, c’est la première fois que j’ai abordé une nana. Elle avait accepté qu’on flirte une semaine, ou j’ai fais toutes les maladresses possibles ce qui a mené à son refus de poursuivre.

    Le temps a passé, j’ai eu d’autres expériences plus heureuses (mais rares car si je progresse en aisance, je reste sentimental/romantique/introverti).
    Cela dit, je n’ai jamais eu le même sentiment qu’avec cette fille, et quand son souvenir remonte j’ai le cœur serré.

    J’ai longtemps checké son arrivée sur Facebook et quand elle s’est inscrite (il y a une poignée d’années) je l’ai bien sur ajouté.

    Elle a changé, elle a déménagé, elle s’est un plus affirmée ect ect…

    Je vais vers elle assez (très?) rarement parce que j’attends d’avoir des choses sympas a lui dire, histoire de pas débiter des banalités ou de faire la Gestapo sur sa vie.

    Bref je suis systématiquement l’instigateur de la conversation, mais ça ne me dérange pas parce qu’elle me répond sans malaise, elle n’a pas l’air soulée, et on finit par parler de choses et d’autres (je commence a cerner un peu mieux sa vie).

    Il y a peu profitant de mon entrée dans la vie active -et bien déjà je suis allé lui dire que j’avais trouvé du taff héhé!- et je lui ai demandé (dans l’espoir de la revoir) si pour dans quelques mois, quand elle reviendrait dans la région voir sa famille pour Noël elle serait contente de retrouver quelques anciens camarades de classe de l’époque de la 2nd.

    Bref elle est apparemment partante et je vais organiser ça.

    En ressassant ces souvenirs et en jetant un œil a ton site j’aurais bien aimé ton avis entraîné et objectif sur son état mental, sur ce qu’il y a a faire ou a défaire pour mettre un max de chances de mon côté pour gagner un maximum d’affection de sa part.

    Merci d’avance de ta réponse, et super site 🙂

    Répondre
    1. Si tu es intéressé par elle, vas-y directement. Arrête de tourner autour du pot, et n’organise surtout pas une rencontre à plusieurs.

      Mais de toute façon, je te déconseille de t’obséder pour une fille qui n’habite pas dans la même région.

      Répondre
  140. Bonsoir cornelius

    Mon problème c’est que j’ai connu une fille il ya de cela 3 à 4 ans et au départ elle ne m’intéressait pas vraiment parce qu’elle ne prenait pas encore la penne de ce rendre belle comme elle le fait aujourd’hui. Après un an d’amitié très soudé on habitait plus dans la même ville. Du coup après quelques mois en son absence je lui est fait comprendre par texto en suite par appel qu’elle me plaisait énormément. Pour dit vrai je passais mon temps a regarder ses photos encore et encore ce qui amplifias mon amour pour elle
    Mais après l’avoir tout dit j’ai été déçu par sa réponse que… Tu imagine. Du coup j’insistais encore et encore mais sans succès. Elle m’a prévenir un jour que si j’insiste toujours elle sera obligé de m’oublié à jamais. Jusque là je n’avais toujours rien compris. Elle ne répondais plus a mes appels ni a mes sms. J’étais toucher mais je n’arrivais pas a oublier cette idée qui me passait par la tête. On ces vue sa fait environ 2 semaines et elle m’expliquait que même si on essaye la distance et beaucoup d’autres aspect vont posé problème. Un vraiment décourager j’ai envoyé un message lui demandant qu’elle me réponde pour une dernière fois si c’est « oui » ou c’est « non » mais sans réfléchir elle me revoir « non ». Après avoir lu tes conseils je te remercie vraiment car tu me booste le moral en établissant des principes des la base. Mais avant de partir dit moi maintenant j’ai demandé qu’on reste toujours pote mais sa ne donne plus vraiment. Quand je l’écris elle répond a peine dit moi stp doit je l’oublié définitivement même en temps que amie???

    je m’excuse d’avoir été très long

    Répondre
    1. Je te conseille de prendre tes distances, et de passer à autre chose

      Répondre
  141. comment je fais quand elle dit ça?
    « «en fait je veux pas te blesser mais je te vois trop comme un frère… depuis toujours tu étais toujours ViVi, un grand frère et ça me fait de la peine…
    jveux pas perdre mon grand frère… desolée Vinay mais c’est mieux si on reste comme ça…»
    Mon moi intérieur ne veut pas lâcher l’affaire…

    Répondre
    1. Tu devrais vraiment laisser tomber

      Répondre
  142. Bonjour Cornelius,
    Je vous remercie infiniment pour vos precieux conseils.
    Alors mon histoire est un peu compliquée,j’ai connu un mec sur mon lieu de travail c’est lui qui a fait le premier pas en m’offrant un petit geste donc dans ma tete »je lui plaisais » apres quelques mois notre relation a évolué,on s’echangait tout le temps des textos,il me faisait des compliments (mon physique,mon humour spécial,ma gentillesse,mon parfum),on etait tres complices,un jour lorsqu’on s’echangeait des textos je lui clairement demandé s’il me voyais juste comme amie?? Et là il me répond d’une manière diplomatique en me disant qu’il ressentais quelque chose mais qu’il n’arrivais pas à identifier et il pense que ç’est de l’amitié. Alors j’ai decidé de prendre un peu de distance,il insiste en disant que c’est domage de mettre fin à cette belle relation mais moi je refuse en disant que la distante était la bonne solution pour nous deux. Il continue depuis 2 ans à m’envoyer quelques textos en me demandant comment j’allais et qu’il était très très content d’avoir de mes nouvelles mais moi je réponds avec courtoisie et un peu de froideur. La question que je me pose est si vraiment je ne lui plaisais pas (mon intuition et son comportement disent le contraire) ou s’il m’a utilisé juste pour booster son ego ou si je lui plaisais mais il avait peur de me le dire pour x raisons.
    Je vous remercie par avance votre reponse que j’estime toujours assez pertinente.

    Répondre
    1. Sans le connaître, ça peut être l’un ou l’autre. Ceci dit l’ambiguïté de sa réponse, ainsi que ton instinct me fait penser qu’il était sans doute intéressé d’une façon ou d’une autre. Mais ne rien tenter pendant plusieurs années ? Quelque chose ne tourne pas rond…

      Répondre
      1. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis tout à fait d’accord avec vous c’est assez difficile de cerner ses vraies intentions. En tout cas ça m’apprendra à éclaircir les choses dès le départ pour mes prochaines relations.

        Répondre
  143. Bonjour, je voudrais séduire une fille que je connais depuis peu, mais je sais vraiment pas quoi faire. J’ai mange avec elle ( en tète a tète ), et maintenant ? Je n’ai que 16ans, je suis donc au lycée (un très grand lycée ) et on se croisent rarement dans les couloirs. Dois-je lui dire que je l’aime comme vous le dites plus haut ? Ca me semble un peu bizarre, cela ne fait que depuis vendredi, que j’essaye de la séduire.

    Répondre
    1. Tu veux quoi avec elle ?

      Répondre
      1. Je voudrais qu’elle m’aime, je voudrais la séduire. Je ne sais pas ce qu’elle pense de moi: suis-je un amie, un potentiel amour ?
        Le problème, c’est que je ne sais pas quoi faire pour la séduire sans devenir un simple amie. Le petit plus, elle habite près de chez moi (5 min a pieds ) dans un village.

        Répondre
        1. Quelle est la différence entre « la séduire » et devenir un ami ?

          Répondre
          1. Je veux qu’elle sois amoureuse de moi.

          2. Je veux qu’elle sois amoureuse de moi. JE voudrais savoir quels sont les moyens de s’approcher d’elle.

          3. Je veux qu’elle sois amoureuse de moi. JE voudrais savoir quels sont les moyens pour se rapprocher d’elle.

  144. Bonjour a tous, j’ai il y a quelques jours, essayé de draguer une fille, que je connaissais depuis des années. Et bien, et bien la réaction donnée n’était pas du tout celle que j’attendais. Elle a d’abord eu des soupçons, puis lorsqu’elle était sûr de la vérité, elle m’a fait la gueule: ne me parlait plus, ne me regardait plus, ne répondait plus aux messages. Je ne m’attendais surement pas à cela de sa part, je ne la voyais pas du tout comme cela.
    Donc vraiment les mecs, faites gaffes à ce que vous faites, parce que vous risquez de la perdre complètement. J’ai finalement réussi, à ce qu’on redevienne amis, grâce à des explications qui tenaient la route, mais je pense que ça ne saura plus la même chose maintenant…

    Répondre
    1. Oui – tu rejoins ce qui est dit dans l’article :

      Je vais être franc avec vous : si vous la connaissez depuis longtemps, il est probable qu’elle ne vous voit plus comme un partenaire sexuel potentiel.

      Quoi que vous fassiez.

      Si elle refuse ce premier rendez-vous avec vous, vous aurez deux options : arrêter de la voir ou continuer la relation, sachant que les choses seront sans doute différentes.

      Répondre
  145. Salut Cornelius et merci pour l’article ! (pas que celui-là dailleurs)

    Ma démarche est sans doute un peu cavalière, mais je viens partager mon expérience personnelle – une de ces exceptions qui confirment les grandes lignes de ton analyse. J’aimerais dire à tous ceux et celles qui n’osent pas se lancer de sauter le pas.

    Il y avait ce garçon, un copain de copain, je le connaissais de vue, on s’est croisés, recroisés, sans arrêts, pendant des années. On s’est croisés sans s’arrêter, en fait.

    Ce n’est que trois(/quatre ?/cinq ?/cheese ?) ans plus tard qu’on a véritablement commencé à se parler, à se remarquer. On s’est vu une fois un après midi sans que ce soit un rendez-vous. Puis on s’est revu le lendemain. Et le sur-lendemain. L’été est passé très vite, et je suis tombée amoureuse.

    Autour de nous, nos amis communs ne comprenaient pas à quoi on jouait. Tout le monde avait flairé un truc différent. « ils veulent sortir ensemble mais aucun veut faire le premier pas. » « ils sortent ensemble mais ils ne veulent pas nous le dire. » « ils sont sex-friend ».
    La vérité c’est que tout le monde nous voyait ensemble, que moi aussi j’avais finis par en rêver, que j’étais fatiguée de l’éternelle question « vous êtes ensembles ? » encore plus fatiguée de la sempiternelle réponse de l’Autre « non, non, on est juste amis. » juste amis. La gifle à répétition.

    Alors j’ai finis par me jeter à l’eau. Parce que j’avais jamais aimé comme ça, parce que je voulais en avoir le coeur net. Je pensais qu’il l’aurait vu venir. Au moins un peu, vu comme tout le monde nous rabachait les oreilles avec ça. Mais non, nonnonnonnonnonnon, monsieur est juste tombé de l’armoire. « Mais… mais… y’a rien d’ambiguë entre nous ? »

    gloups.

    J’ai enfilé ma pokerface, et changé de sujet. Même si j’étais exactement dans l’état que tu peux imaginer : j’avais juste envie de disparaitre dans un trou de souris. échec cuisant, baffe assourdissante, juste ravaler mes mots, c’est ça que j’aurais voulu faire.
    J’ai logiquement pensé, comme toute personne normalement constituée, que c’était mort. Alors je n’ai pas insisté, j’ai essayé de remettre mes sentiments à leur place – c’est à dire enfermés à double tours dans un coin de mon crane -, et j’ai fais avec tu vois. J’voulais pas le perdre alors on est resté amis, et on a continué à se voir presque tous les jours exactement comme durant l’été.

    Mais il faut croire que ce mec n’est ni logique ni normale, parce qu’un an et demi après les faits, je sors avec lui depuis bientôt 4 mois.

    Je ne sais pas vraiment quelle morale on peut tirer de cette histoire.

    a) les garçons n’ont rien à envier aux filles sur le plan de la complexité
    b) les garçons ne savent pas ce qu’ils veulent (a)
    c) try, FONCE, t’as rien à perdre et tout à gagner

    Bonne soirée !

    Répondre
    1. Merci pour ton retour 🙂

      Je suis d’accord avec toi sur les 3 points : on ne sait jamais (mais mieux vaut éviter de trop attendre avant de tenter sa chance !)

      Répondre
  146. Bonjour,

    Alors voilà mon histoire. Il y a quelque mois j’ai rencontrer une fille par le biais d’une ex à moi. Au départ je la voyez que l’or de soirée on ne ce calculé pas vraiment, puis une jour j’ai décider de la contacte pour aller fumer une cigarette ensemble depuis ce jour on ne ce quitter plus, on était devenu très proche très tactile sans qu’il ne ce passe quoi que ce soit car elle était en couple (depuis 2-3semaines seulement). Peut être 2-3 semaines plus tard cette fille ce confit à une amie en commun en lui disant qu’elle était perdu entre son copain actuelle et moi. La vie continue, il ne ce passe pas un jour sans ce voir depuis cette fameuse cigarette. Puis un soir en soirée me prend de lui avouée que j’aimerais aller plus loin avec elle m’attendant à une réponse positive en vue de notre relation. Et là coup de bluff,  » je ne suis pas prête à te rendre heureuse  » je lui repond un d’accord puis pris mes distances pendant 1 bonne semaine. Au bout d’une semaine je lui écrit en lui disant que ca m’embête cette situation de ne plus ce voir et qu’elle me manques et que notre relation d’avant me manquais aussi ! ELLE me repond qu’elle aussi tous ca lui manque ! Nous avons donc repris contact mais depuis ce jour impossible de retrouver notre relation d’avant ( la partie très proche et tactil) mais nous avons repris l’habitude de nous voir tous les jours. Il nous reste quelque geste timide et tres affectueux elle a meme essayer de m’embrasser un soir alcoolisé en rentrant de Soirée. Et a décidé d’annuler ses vacances à la mer pour venir avec moi en week end dans ma ville natale dans le nord ou elle ne connais personne. Tous ca pour dire que je suis complètement perdu dans notre relation mi-amies mi-séduction. Que moi je voudrais plus mais que je n’oserai plus jamais lui redire et Je crois qu’elle n’osera jamais non plus. Alors que dois-je faire ?

    Répondre
    1. TU DOIS LUI DIRE CE QUE TU RESSENS POUR ELLE. Ne sois pas une chochotte. Tu en as envie, elle en a envie.

      Est-ce que tu veux tout gâcher parce que tu as peur de prendre ton courage à 2 mains pendant 5 minutes pour exprimer tes émotions ?

      Si tu doutes, lis quelques uns des (centaines !) de commentaire sur cet article. Tu verras des mecs qui ont été dans ta situation, mais n’ont rien fait… et maintenant c’est trop tard pour eux – mais il est encore temps pour toi.

      Répondre
  147. bonjour cornéluis
    voici mon problème: il y a un an j’ai dis à une fille que je l’aimait et elle m’a m’a répondu:je préfère qu’on reste ami.
    maintenant je suis sa meilleur amie.
    A ton avis je fais quoi?

    Répondre
    1. Trouve une autre fille.

      Répondre
  148. salut a tous,
    voici mon histoire. ça fait 6 mois que j’ai commencé mon metier et de suite j’ai rencontré une collegue qui m’a plu. grace a elle j’ai tres vite sympathisé avec les autres collegue aussi. depuis on part souvent en week end a 4. un collegue, sa copine ,ma collegue et moi. on se fait des resto aussi assez souvent. depuis mon retour de vacances debut octobre ma collegue en question m’envoyait des messages ambigue. a force de discuter j’ai fini par faire le premier pas et lui ai avoué ce que je ressentais pour elle. par chance c’etait reciproque. les messages ont prit une autre tournure depuis 15 jours. on s’est vu rien que tous les deux, il y a eu le premier baisé. il y a 2 jours on est allé mangé au resto avec mon collegue et sa copine puis qd la soirée s’est terminée j’ai raccopagné ma collegue chez elle puis a force de se chercher on a fini par coucher ensemble, hier encore. et aujourd’hui elle me dit que malgré ce que nous avons fait elle n’arrive pas encore a me voir differemment que comme un pote. elle me dit c’est peut etre trop tot et qu’elle n’a pas envie de perdre cette amitié . elle a peur et se met bcp de barriere.
    je la comprend sur ce point mais finalement je ne sais pas comment reagir. elle me plait bcp
    si vous avez des conseils je suis preneur

    Répondre
    1. La première chose que je te conseille de faire est d’arrêter de passer du temps à 4 entre amis, car ça ne peut pas améliorer les choses.

      Je dirais que tu dois passer du temps avec elle en tête à tête, et adpater ton comportement pour sortir du cadre « amitié » que tu as mis en place. Si je lis entre les lignes, tu n’as pas été super clair & direct avec elle depuis le début, ce qui a probablement créé une partie de cette confusion. Essaie d’être plus transparent sur tes envies et de l’inciter à partager ses doutes.

      Répondre
  149. Bonjour,
    Je m’interroge maintenant depuis quelques temps à propos d’une fille. Pour faire court, cette fille s’est mise à me parler du jour au lendemain, un peu plus jour après jour. Une complicité s’est rapidement créée avec elle et j’appréciais vraiment discuter avec elle, sans prise de tête, apprendre à la connaître, la faire rire,… Néanmoins, à ce moment-là, j’étais attiré par sa meilleure amie (histoire qui ne s’est pas réalisée, m’ayant mis un râteau). Cela maintenant quelques mois que nous avons une relation purement amicale, du moins c’est ce que je pensais. Au tout début, je ne la voyais rien de plus qu’une pote avec qui je pouvais discuter sans ambiguïté. Aujourd’hui, je pense que ce regard est en train de changer…
    De plus, je ne sais pas vraiment comment elle me considère de son côté (il y a des jours, elle peut bien me parler pendant des heures. D’autres, où j’ai l’impression de ne pas exister pour elle). Je ne veux pas paraître parano, mais elle me fait vraiment penser qu’elle ne se comporte pas de la même façon avec ses autres potes et moi (elle me regarde rarement dans les yeux quand nous sommes face à face et je trouve ça vraiment curieux). De mon côté, après tant de temps à apprendre à la connaître, à l’apprécier, je pense que j’aimerais être plus qu’un ami pour elle. Je la trouve plus jolie qu’avant, je veux qu’elle porte plus d’attention sur moi, j’ai toujours le sourire lorsque je reçois un message d’elle,… Bref, j’ai peur avoir loupé ma chance au moment où elle a commencé à venir me parler. Même si à ce moment-là, j’avais la tête ailleurs, je n’ai sans doute pas été assez lucide pour comprendre ses intentions ?
    Je me fais peut-être des idées, je suis complètement perdu.
    Merci d’avance et désolé de la longueur :-p j’ai pourtant essayé d’être court

    Répondre
    1. Je pense que la réponse est dans l’article.

      D’abord il faut que tu sois clair sur ce que tu veux. Et ensuite il faut que tu le lui communiques.

      Sachant qu’il y a un risque, et que si ça n’est pas réciproque, votre amitié risque de changer.

      Répondre
  150. Bonjour,
    Merci pour l’article, vraiment intéressant. C’est la première fois que je suis dans ce genre de situation. Je suis amoureuse d’un homme, on s’est embrassé un soir il y a 5 mois puis il n’a plus rien voulu disant qu’il recherche la femme de sa vie et qu’il sent que ce n’est pas moi. Nous avons depuis lors une amitié fusionnelle (on se voit tous les jours pratiquement). Tout le monde pense qu’on est en couple. Cette situation me rend dingue, j’ai tenté plusieurs fois de couper le lien en lui faisant part de mes sentiments et en lui disant que le fait qu’on ne soit pas ensemble me fait souffrir mais je n’arrive pas à me détacher de lui, ni lui de moi. On a une complicité et un amour l’un pour l’autre évident. Il me dit qu’il m’aime à la vie à la mort mais qu’il n’est pas amoureux de moi (ce sont ses mots). J’aimerais pouvoir me libérer de cette relation qui me ferme à toute autre rencontre ou que cela évolue entre nous mais je ne sais plus quoi faire.

    Répondre
    1. Je ne vois pas de solution facile. Tu dois couper les ponts.

      Répondre
  151. Bonjour Cornelius,

    Peux-tu me donner 2, 3 conseils par rapport à ma situation, car je suis un peu perdu :
    J’ai rencontré une fille en vacance, elle est sortie avec un de mes potes juste pendant les vac ( 1 semaine) mais elle n’avait aucun sentiment pour lui. A la fin des vacances elle était plus proche de moi que de lui. Depuis on se parle pas mal, elle m’envoie plus de msg que moi à elle. Samedi on va se voir.
    Le pb c’est que je ne sais pas si pour elle je suis un « potentiel copain » ou un pote car des fois elle me demande comment ça va avec les filles si je suis sur QQ etc ..

    Répondre
    1. Demande lui directement quand tu la vois !

      Répondre
  152. Je suis un peu perdu concernant une relation avec une fille.
    Je l’ai rencontré en vacance cet été. Elle est sorti lors de ces vacances avec un de mes potes, (c’était juste pour les vacances, elle n’avait aucun sentiment, et a rompu avec lui juste après). A la fin des vacances elle était plus proche de moi que de lui. Depuis on se parle pas mal via snapchat. Le pb c’est que je voudrais sortir avec elle mais je ne sais pas si pour elle je suis un « potentiel copain » ou « pote » ? Quand on parle, elle a plus des réactions d’amis en faite. Elle me demande souvent si je suis sur qq en ce moment, SI une fille m’intéresse etc..
    C’est souvent elle qui envoie les msg en premier, elle m’en envoie plus que moi et elle est frustré quand je lui rep pas dans les 10 min
    Samedi je vais aller la voir Je vais essayer (SI j’ai les ****) de l’embrasser. Je suis contraint de l’emmener au cine (car elle a Le Bras cassé, on ne peut rien faire d’autre et il pleut)
    À quel moment je peux l’embrasser ?

    Cordialement

    Répondre
    1. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de l’embrasser de nulle part. Demande lui comment elle voit la relation, dis lui CLAIREMENT ce que tu voudrais ce qu’il se passe. Selon sa réponse, tu pourras avancer vers la suite, et l’embrasser si le moment est le bon.

      Répondre
      1. Hier soir, nous avons longuement discuté (par SMS). Je lui ai fais savoir pas de manière directe et subtilement que je voulais aller plus loin dans la relation et que je portais de l’intérêt pour elle. Un exemple pendant la conversation : elle regardait un film d’horreur avec des potes à elle. Je lui dis : c’est sur en ce moment t’es en train de flipper. Elle m’a répondu : nan franchement ça va va puisque t’es en train de me parler. Je lui dis : j’aimerais être avec toi en ce moment pour que t’aie moins peur. Elle m’a rep : j’aimerai bien aussi.
        Donc pour moi elle est plus ou moins réceptive à mes attentes. C’est à dire aller plus loin dans notre relation. Qu’en pensez- vous ? Samedi elle va en faite chez ses grands parents je ne peux donc pas aller la voir. Du coup c’est elle qui viendra chez moi. Quelle activité proposez-vous ?

        Répondre
        1. Soyons clair : elle n’est pas « plus ou moins réceptive ».

          Elle est TOTALEMENT réceptive.

          A ce stade, ta mission sera de l’embrasser la prochaine fois que tu la vois. Elle en a envie.

          Répondre
          1. Re bjr !

            En effet ma mission sera de l’embrasser la prochaine fois que je la vois. Le pb c’est que l’on s’est tjr pas vu depuis cet été malgré le fait que notre relation ait bcp évoluée. Maintenant nous avons tous les deux des sentiments l’un pour l’autre 🙂 Cependant nous habitons à 14km l’un de l’autre mais cela met environ 1h15 de trajet en transport. Je suis en 1ère s donc j’ai bcp de travail et elle en seconde donc bcp moins. Donc déjà en semaine on peut pas se voir et Le week-end elle a tjr QQ chose de prévu ou alors moi je travaille.
            Notre situation correspond parfaitement à ce que j’avais vu sur un autre site : la fille en question, veut me voir, passer du temps avec moi mais elle ne sait pas quand, comment et où. Alors que moi au contraire je veux la voir mais je veux prévoir à l’avance.
            Heureusement qu’elle vaut la peine d’attendre 😉
            Donc Cornelius conseillez-moi svp, que dois-je faire pour enfin se voir ?

  153. Bonjour je vous fais partager ma situation, assez complexe et tordue, je suis complètement perdu dans tout ça…
    Je suis proche d’une fille, l’ex d’un de mes ancien meilleur ami… qui a décidé de faire sa route et qui a bien changé maintenant, et a fait sa vie bref, cette fille je lui tourne autour depuis 2 ans maintenant, on dort parfois ensemble, je lui caresse les cheveux, je lui apporte enormément d’affection, mais elle ne fait rien et se laisse porter par mes aproches. Elle connait m’es sentiments et m’a deja dit qu’il n y aurai rien entre nous, mais je ne peux m empecher d’esperer vu son comportement ambigu ( dormir « ensemble » et soirées papouilles dans les cheveux devant la télé, qui accepterai ça venant d’un simple « ami » ? ), bref je nesais plus quoi faire, et bien sur je suis trop timide pour oser tenter quoique se soit, car je sens qu’elle n’est pas receptives à mes tentatives d’aproche. Je suis toujours là pour elle, confident, inquiet, j’ai l impression même d’etre sa « copine » parfois, je ne sais plus du tout quoi faire pour me sortir de là, mais en tous cas j’en suis amoureux et j’ai besoin que ça s’arrete, sans devoir prendre la décision ultime/ et qui marcherait surement, de méloigner d’elle…

    Répondre
  154. Salut Cornelius,

    J’ai 17 ans, jamais eu trop de soucis avec les filles mais toujours ce même problème récurrent: quand je veux vraiment me faire une meuf (sortir avec elle ou simplement coucher avec) il y a toujours quelque chose qui fait que je merde… j’ai choppé beaucoup de filles de mon lycée que ça soit en soirée ou autre donc je pense que ma réputation est grandement en ma défaveur.

    Enfin bref, ça c’était la mise en contexte. Le vrai problème est qu’une fille est dans ma classe depuis un an et je l’avais toujours considéré comme une pote sans réellement la voir en dehors à part en soirée mais rien de tres spécial. Du coup j’ai commencé à lui parler par message le soir pendant quelques jours mais une pote à elle m’a fait savoir qu’elle était vraiment dingue d’un pote à moi depuis plus d’un an, qui a vrai dire en a pas grand chose à faire d’elle… apparemment elle a aussi tilté que je voulais quelque chose avec elle, vu que j’étais un peu explicite et je lui ai sorti deux trois compliments.

    As-tu une idée d’un scénario possible pour sortir de cela et la faire réellement s’intéresser à moi et se « déconnecter » de ce pote qui s’en fout d’elle? J’ai dit à mon pote de tenter quelque chose histoire qu’au mieux si ça ne marche pas elle passe à autre chose, mais je suis pas sûr que cela soit la meilleure option… merci d’avance si tu prends le temps de me lire et me répondre 🙂

    Répondre
  155. Salut Cornelius

    Voila, j’ai rencontre une fille en muscu. Je ne la connaissais pas, je lui ai donc demandé son numéro, je lui ai (je crois) bien fait comprendre que ce que je voulais, c’était la séduire. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire. Je peux manger avec elle un de ces jours et puis après. EN fait, je ne sais pas comment me rapprocher d’elle.
    Pourrais-tu m’aider Cornelius, par pitiés.

    Répondre

Commenter