Seduction Academy header image

Seduction Academy

≡ Menu

Fun Factor : lisez cet article avant votre prochain rendez-vous

Activité premier rendez vous

Vous avez réussi à décrocher un 1er rendez-vous, mais ça ne se passe pas très bien.

Pourtant vous faites tout ce que vous pouvez. Vous essayez de la faire rire. Vous faites de votre mieux pour la mettre à l’aise.

Mais rien ne marche : vous n’arrivez pas à alléger l’atmosphère. Plus ça va, plus vous êtes nerveux. Vous avez l’impression de vous enlisez dans des sables mouvants. C’est comme si la situation était sans issue.

Il y a de quoi désespérer : vous aviez une opportunité en or pour la séduire, vous étiez sûr que l’affaire était conclue. Et pourtant, rien ne s’est passé comme prévu.

Heureusement, ce n’est pas sans espoir. Cet article va vous donner quelques conseils pour éviter que votre prochain rendez-vous ne finisse en queue de boudin.

Quand la sauce ne prend pas

On a tous connu ce 1er RDV qui ne va nulle part : la sauce ne prend pas entre vous deux. Vous êtes nerveux, elle ne s’amuse pas.

Et plus vous essayez de la dérider, plus il devient évident qu’elle se montre juste polie. Il n’y a aucune étincelle.

D’où vient le problème ?

Voyez-le comme ça : vous avez organisé le 1er rendez-vous. Vous avez choisi un lieu et une heure (c’est bien vous qui avez tout organisé, hein ?).

En d’autres termes, vous avez mené la danse.

Vous l’avez guidé jusqu’à cet instant. Et maintenant, vous abandonnez tout contrôle. Vous voulez absolument qu’elle s’amuse, et ça vous rend nerveux.

Mais la raison pour laquelle elle ne s’amuse pas… est justement parce que vous êtes si nerveux !

Un problème de l’œuf et de la poule vous dites ? Peut-être. Dans ce cas, on a qu’à tuer la poule.

Briser le cercle

Moins elle s’amuse, plus vous êtes nerveux. Plus vous êtes nerveux, moins elle s’amuse.

La solution est simple : arrêtez de faire tant d’efforts pour qu’ELLE s’amuse. Et à la place faites-vous plaisir !

Les femmes n’aiment pas passer du temps avec un type nerveux et ennuyeux… mais elles adorent un mec qui s’éclate.

Plus vous vous amusez, plus elle pourra s’amuser avec vous. Et la première étape, c’est d’arrêter d’essayer désespérément de la faire rire.

Votre succès avec les femmes dépend de votre capacité à créer un univers fun et agréable dans lequel elle voudra vous rejoindre.

La formule magique

Plus facile à dire qu’à faire vous dites ?

Puisque vous insistez, je vais vous dire comment être sûr que vous vous amuserez tous les deux lors de votre prochain RDV :

1)      Avancez en terrain connu

Je sais, vous voulez qu’elle s’amuse, alors vous choisissez un lieu de rendez-vous original et exotique. Mais si vous avez peur des canassons, ce n’est sans doute pas une bonne idée de l’emmener faire une balade de poney au soleil couchant.

Choisissez un endroit que vous connaissez comme votre poche, même s’il n’est pas particulièrement excitant. Et à chaque fois que vous avez un 1er rendez-vous, faites-le à cet endroit.

Ça pourrait être la terrasse du café en bas de chez vous, un bar Pmu où les vieux du quartier viennent remplir leurs grilles ou un banc à coté de votre glacier préféré.

Plus votre cerveau sera habitué à cet environnement, plus il vous sera facile de vous détendre et de passer un bon moment. Si vous manquez encore d’expérience, le 1er RDV peut être stressant : donnez-vous un avantage, jouez à domicile.

Vous pourrez introduire le saut en parachute en tandem plus tard.

2)      Concentrez-vous sur vos propres émotions

Vous pouvez contrôler vos émotions, mais vous ne pouvez pas contrôler les siennes.

Du coup, ça ne sert à rien d’essayer de la forcer à s’amuser. A la place, faites ce qui VOUS amuse et laissez-la vous rejoindre dans votre univers, à sa façon.

Il n’y a rien d’attirant dans un homme qui est prêt à tout pour plaire à une femme : vous vous ferez un service à tous les deux en commençant par vous sentir bien.

La façon la plus facile d’y arriver est d’arrêter de vous démener pour la faire rire. Ce n’est pas en enchaînant les blagues que vous allez prouver votre sens de l’humour… vous risquez surtout de montrer que vous êtes désespéré.

Si les rires ne viennent pas naturellement, il vaut mieux vous détendre et vous faire plaisir. Le reste viendra en son temps.

3)      Enchaînez plusieurs lieux

Je suis un gros partisan d’enchaîner plusieurs lieux dans un même rendez-vous (j’y consacre tout un email dans mon cours de séduction).

Pour faire simple, ne vous contentez pas d’un seul lieu qui vous est familier. Prévoyez deux ou trois activités que vous pouvez enchaîner avec elle.

Voir plusieurs lieux différents aura plusieurs avantages pour vous calmer :

–          Vous vous sentirez plus en contrôle de la situation

–          Vous aurez moins peur de tomber à cours de choses à dire. Si la conversation faiblit, vous n’avez qu’à passer à la prochaine étape.

–          Le fait de passer du temps ensemble dans différents lieux donnera l’impression à votre cerveau que vous vous connaissez depuis plus longtemps. Ce sens de familiarité aidera à apaiser la pression que vous ressentez (et à renforcer l’attirance qu’elle a envers vous).

4)      Soyez prêt à échouer

Malgré tous mes conseils tout ne fonctionnera pas toujours comme prévu (hé, même moi, il m’arrive d’avoir des mauvais premiers rendez-vous – incroyable non ?).

Est-ce grave ? Quelle est la pire chose qui puisse arriver ? Certes, vous aurez grillé vos chances avec cette femme, mais il vous reste quelques millions de choix en France avant d’être à cours de célibataires.

Si les choses se passent mal, enregistrez l’échec et passez à la suite. Pas de raison de s’attarder dessus.

Et vous savez le meilleur ? Paradoxalement, plus vous accepterez la possibilité d’échouer, moins ça a de chance d’arriver.

Le secret ultime

Vous savez comment j’ai fait pour surmonter ce problème ? J’ai  été à tant de premiers rendez vous que ce n’est plus un gros événement pour moi.

Alors je sais, vous pouvez difficilement caser 50 rendez-vous avant votre café de jeudi. Mais si vous voulez gagner ce genre de confiance en vous, vous finirez par y arrivez. Ce n’est qu’une question de temps.

Vous voulez en savoir plus sur les premiers rendez-vous ? Allez sur cette page !

Vous avez aimé cet article ?

Mes meilleurs conseils sont rassemblés dans mon Cours de Séduction par email.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

0 commentaires… add one

Commenter